http://forum.fluctuat.net/jeuxvideo/jeux-forum-libre/sony-faillite-sujet_161_1.htm
Blague à part, vous pensez que la PS3 dominera comme les deux autres ? Ce sera assez difficile, ça semble plus égalitaire aujourd´hui. ![]()
la ps3 dominera forcément : ce qui a lancé la ps1, c´est mgs1 et ff7, ce qui a lancé la ps2, c´est mgs2 et ff10, ce qui lancera la ps3, c´est ff13 et mgs4. il suffit juste d´attendre.
d´ailleur au passage, la ps3 ne pourra finir que 2ème au pire, tout simplement parce qu´elle se vend au japon contrairement à la 360.
Le yelo-bp sur le forum de ton lien il croit à quoi dans son post
sony racheté pas crosoft mdr
en y réfléchissant bien on est plutot épargné de telles conneries sur le fofo de jv.com
Faut attendre , on verra plus tard .
Sa restera toujours une bonne console.
]fatal1ty[
Posté le 12 avril 2007 à 18:45:32
Le yelo-bp sur le forum de ton lien il croit à quoi dans son post
sony racheté pas crosoft mdr
en y réfléchissant bien on est plutot épargné de telles conneries sur le fofo de jv.com
clair ![]()
Ouep.
Ce que je me demande c´est que pour la prmeière fois une Play est minoritaire en termes de vente, donc ça change un peu, même si c´est normal que la 360 soit devant et qu´effectivement elle ne le restera pas.
Par contre ça change niveau Nintendo, qui même s´ils étaient les grands favoris avec la 64 vu leur domination écrasante du marché jusque là, se sont faits bien éclater depuis, donc faut voir comment ça va évoluer entre les deux ![]()
Leydorn
ce qui se passe chez nintendo, on le sait depuis 10 ans : y´a que les jeux nintendo qui marchent. Ils font de bons début et s´écroulent comme des merdes en 3 ans, parce qu´évidemment quand on a sorti un zelda qui a mis 3 ans pour se faire, pareil pour mario et autres, on bosse déja sur la génération suivante, en conséquence, vu que y´a pas du ea,du squareenix ou autres pour sortir quelque chose, ben on se tape du mario party, golf, etc... pendant des années. hormis zelda tp, la gc a fait mai 2002-avril 2005, 3 ans.
la wii n´a que peu de temps à vivre, si elle ne conveint pas squareenix, elle est morte dans 3 ans, puisque squareenix est l´entreprise qui vend et fait vendre le plus au japon.
C´est vrai ; par contre Goerges Fornay, le boss de Sony-France, a dit récemment que FFXIII été envisagé pour être multiconsoles, ce qui m´avait pas mal étonné, mais que j´avais interprété comme le doute de Sony sur le fait que la PS3 se vendrait aussi bien que les autres.
Si les meilleurs jeux continuent à sortir chez Sony c´est bon, mais c´est justement le problème, car déjà du temps des 128 bits on a vu que y avait de plus en plus de multi-supports, donc si ça continue..?
Et pour la psp? ;)
Leydorn Posté le 12 avril 2007 à 19:07:06 C´est vrai ; par contre Goerges Fornay, le boss de Sony-France, a dit récemment que FFXIII été envisagé pour être multiconsoles
- c´est pas du tout ce qu´ils à dit il à dit que l´exclusivité est en discussion la question est pas EST CE QUE FF13 sera une exclu sony mais COMMENT ? traditionnellement c´est sony qui distribue les FF ce sera surement pareil pour cette fois
Ah désolé c´est moi qui ai mal compris alors, c´était en anglais en plus l´article ![]()
fredtra Posté le 12 avril 2007 à 19:11:28
Et pour la psp? ;)
Final fantasy sort bientôt sur PSP et je pense qu´il devrait etre le jeu tiers le plus vendu de l´histoire des consoles portables
Leydorn
et puis de toute façon, les exclues ps3 perdues, ca peut aller que sur 360, parce que sur wii c´est pas possible.
or comme j´ai les 2, ils peuvent se passer les exclues de l´un à l´autre, je m´en fous
fredtra
ben euh... y´a pas de ff, mais y´a un mgs
faut pas oublié que la wii à beau avoir vendu plus de consoles au japon meme la ps3 à vendu plus de jeux tiers que la wii ![]()
Merci pour ces renseignements, j´avais un peu peur avec toutes les comparaisons qu´on fait des ventes, mais apparemment Sony continuera à dominer (par contre sur portable, vu les chiffres, je doute
)
Par contre la PS2 je m´étais fait avoir en l´achetant à sa première baisse de prix (2790 francs au lieu de 2990 (plus de 450 euros quand même !) et une semaine après elle était passée à 2000 alors que tous les vendeurs me disaient qu´elle allait pas baisser d´un moment, donc cette fois je vais faire gaffe ^^
De toute façon j´attends FFXIII ![]()
Je me souviens avoir acheté la ps2 pour mgs, mais je suis pas sur que ces 2 titres arriveraient à vendre la ps3...
Pour l´instant, sans parler de la 360, je me refère pas mal aux ventes de portable, je sais que ça n´a pas grand chose a voir dans la forme (salon/portable) mais dans le fond y´a tjs d´un coté nintendo et sa console moins cher, avec des jeux moins jolis, plus grand public et qui se vend bcp et la psp plus chere, plus puissance (mgs sur psp et très sympa d´ailleur, meme si je commence a me lasser de la série), avec un nouveau support (qui n´a pas marché) se vend moins...
Leydorn
sony, contrairement à ce qu´on croit, fait une véritable performance avec la psp : jamais personne n´a pu se vanter de vendre 20 millions de consoles avec nintendo en face.
moi j´ai acheté la pstwo (la petite) en 2005 donc...
l´avantage de la prendre à la sortie, c´est qu´on peut prendre les jeux à leur sortie. l´avantage de la prendre après, c´est qu´on peut déja profiter des jeux sortis et peut être pour pas cher.
http://consolewars.free.fr/
Pour ceux que ça intéresse ... c´est régulièrement mis à jour .
Sinon, ça sert à rien d´acheter la PS3 à 600€ maintenant ... faut attendre la sortie de Grands jeux et la baisse du prix. Et puis je sais aps si vous avez vu dans les news de jv.com , la PS3 à 20Go qui aurait du coûter 500€ ne sortira pas
.
Passez une bonne soirée et Vive les FF ![]()
a noter que maintenant il ya plus de 4millions de ps3 vendu! ![]()