Ce n´est pas moi qui ai écrit ce message,c´est juste un copier coller,l´auteur est Vryon et viens de forum.clanfrance.com
-------------------------
Pour tous les "détracteurs" de la Playstation 3 il faut peut etre cherché un peu plus loin et se demander pourquoi? Pourquoi cette console est aussi chere?
Elle possède 8 processeurs... Seulement 3 sur la 360, un maximum de 2 sur vos PC (a moins qu´un de vous ai un quad mais ça m´étonnerais ).
Lecteur BlueRay. Regardez les prix des lecteurs sur google et vous verrez que ça vaut plus que la PS3 (rien que le lecteur alors imaginez le graveur oO).
256mo de Ram. Mais vous allez me dire "La 360 elle en a 512!!!" Oui mais là la Ram est cadencé à 3.2Ghz alors que sur la 360 seulement 700Mhz. Sur votre PC ça dépasse pas le Gigahertz (800Mhz pour de la PC6400 si mes souvenirs sont bons(pour de la DDR2 or là on parle de DDR3^^)).
En plus de ça elle a 256mo de mémoire vidéo cadencé à 650Mhz.
Dans sa version de base il y a un disque dur de 20Go alors que sur la 360 il me semble que t´a rien pour sauvegardé... Obligé d´acheter une carte mémoire oO.
Enfin bref il y aurait encore des centaines de points à comparer et à chaque fois la PS3 aurait le dessus...
De plus éssayé de vous acheter avec les mêmeq carractéristiques pour votre PC:
Primo vous ne pourriez pas parce que la technologie dévelloppé par sony n´est par encore accescible sur PC (je veux dire sur les PC vendu au public...)
Secondo vous pouvez faciliment multiplier le prix par 10^^ Oui oui 6000€ au MINIMUM.
Enfin sachez que Sony vends sa console a perte (elle perd de largent à chaque fois qu´elle vend sa console), pas par rapport au prix des pièces ni à l´assemblage en usine mais par rapport aux prix que lui sont revenu les années qui ont été necessaire à sa conception, aux dévelloppement des nouvelles technologie comme le Bluray par exemple (qui est propiété de Sony).
Après je ne dit pas qu´il faut l´acheter, je dit simplement que cette console, par rapport à ses caractéristiques, ne VAUT PAS CHERE DU TOUT.
Après en ce qui concerne les jeux il va falloir attendre au minimum 6 mois afin que les dévelloppeurs commence à connaitre un peu "la bète" car il n´ont jamais de machine aussi puissante entre leurs mains et ils ne savent pas encore ce qu´il peuvent faire avec. A mon avis les premiers "bons" jeux sortiront à la fin de l´année et d´ici là le prix de la console aura baissé, pas de beaucoup mais ça sera toujours ça de gagné