CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony exhibe des écrans FED

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:43:52

Sony vient de présenter au Japon de nouveaux écrans de télévision à technologie FED (Field Emission Display), offrant un contraste bien supérieur aux actuels écrans LCD.

Les écrans en exhibition font 19 pouces de diagonale, et offrent une résolution de 1280 x 960 pixels, soit un pitch de 0,306 mm. Leur luminosité est annoncée à 400 cd/m², des caractéristiques jusqu´ici très moyennes, si ce n´est un taux de contraste hors du commun de 20 000:1 !

Sony FEDSony FED

Sony annonce aussi que ces écrans FED se rapprochent bien plus du CRT que du LCD en termes de qualité d´image. La rémanence est presque absente, les couleurs sont meilleures avec un contraste très profond, et mêmes les angles de visions seraient comparables au CRT. Autre avantage, ces écrans consomment moins que les CRT, tout comme les écrans LCD.

L´objectif de Sony est maintenant d´atteindre une résolution Full HD de 1920 x 1080, pour des diagonales de 24, 26 et 30 pouces. L´arrivée de ces écrans sur le marché est annoncée en 2009 par Sony.

Plus d´images et de détails sur cette page, chez Impress Watch.

http://www.pcinpact.com/actu/news/35778-Sony-ecran-FED-contraste-200001.htm

Commencent à doucement me faire chier à sortir trois mille technologies à la seconde en télés! Enfin bon 2009 c´est loin, ce coup ci je serai fort j´attendrai pas plus longtemps grrrrr

happy_pappy
happy_pappy
Niveau 7
11 avril 2007 à 14:47:23

merci makia, t´es un amour

N´empèches que tes infos foutent les boules à tous les possesseurs de lcd

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
11 avril 2007 à 14:48:39

Quand ils sortiront j´aurais fini de payer mon Bravia Full HD.... :snif2:

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:48:49

Ouais ben plus à moi, j´ai déjà pseudo attendu le SED, pour rien, j´ai été tenté par les Full HD, mais les actuelles sont des merdes, je vais m´acheter un bon HD ready et aurevoir, j´en ai plein le cul d´etre un geek patient.

happy_pappy
happy_pappy
Niveau 7
11 avril 2007 à 14:50:01

j´ai une télé noir et blanc dans mon grenier, tu verras, c´est indémodable

[ayoub][92]
[ayoub][92]
Niveau 7
11 avril 2007 à 14:50:34

Mouais... si c´est pour nous sortir des écrans à 3000€ c´est pas la peine... :hum:

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:51:31

c´est juste une autre technologie de dalles , ca rend pas les lcd obsolète , ca na rien a voir avec le cd /dvd .

les crt sont encore utilisable même si le lcd est sortie , le lcd apporte juste des trucs en plus.

toxixs
toxixs
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:52:10

Juste un petit rappel, la technologie FED (Field Emission Display) développée par Sony, est similaire à la technologie SED, sauf que, à la différence de cette dernière, les écrans FED utilisent une grille de nanotubes en carbone pour émettre les électrons qui excitent les points de phosphore afin de créer l’image.

Pour faire connaître cette nouvelle technologie, Sony a récemment montré un ecran de 19,2 pouces, possédant une résolution de 1280x960, un niveau de luminosité de 400 cd/m² et un contraste impressionnant de 20 000 :1. Avec une faible consommation d’énergie et un écran encore plus fin, Sony compte donc, fortement sur cette technologie pour l’avenir. Les écrans FED permettent également un angle de visionnage amélioré, et le plus important, 0 pixels défectueux garanti (même si 20%, des émetteurs ne fonctionnent plus, on ne voit rien à l’écran). Le seul problème, que semble rencontrer cette technologie se trouve au niveau du clignotement de l’image, problème également présent sur les CRT. En effet, les écrans FED supportent un taux de rafraîchissement de 24 à 240 images par secondes, et les artefacts sont dus au manque de synchronisation entre les lumières ambiantes fluorescentes et les fréquences de rafraîchissement de l’écran.

Sony compte sortir cette technologie pour le grand public courant 2009, avec des modèles de plus de 30 pouces full HD. Pour le moment il n’y a pas vraiment d’écho sur les prix de ventes prévus, cependant selon Sony se serait moins chère que les écrans LCD.

toxixs
toxixs
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:52:39

source : plasmareview.fr

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:55:14

Deja vue hier :oui:

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:55:58

Ah bon? J´ai pas trouvé FED dans la recherche!

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:56:35

moi ca me fout pas les boule, etant donné que j´ai un 32" et que pour l´instant, l´objectif est de 30" seulement, et pour 2009

largement de quoi profiter de mon ecran

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:59:01

Oui et 2009 c´est loin, c´est juste que j´ai "attendu" les SED qui sortiront peut etre finalement jamais, puis j´ai attendu les nouveaux LCD, puis je me suis dit je vais prendre un FULL HD, mais hier soir j´ai croisé le chemin de toxixs :mort: Du coup la ca va etre un 32 ou 37 pouces plasma ou LCD en hd ready et le full HD attendra mon prochain achat de logement.

reve40
reve40
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:59:48

makia un bon hd ready le samsung le 27 je crois contraste 5000:1

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:00:40

Ca c´est du contraste dynamique c´est pipeau :mort:

MrPlayStation3
MrPlayStation3
Niveau 7
11 avril 2007 à 15:18:24

désolé je ne compren pa le chinoi...

Mai cet écran est mieu ?? ? dsl

mai 19´, c pa bocou

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:19:16

C´est une nouvelle technologie, ca commence toujours par de petites tailles.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:19:46

MakiaveridiK2K >> je ne parle pas sur le forum , moi et l´électronique on forme plus qu´un :oui:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:22:14

MakiaveridiK2K >>>avant cette news je t´avait bien que le SEd etait une technologie morte née :oui:

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:23:57

Ne pas oublié les oled aussi presenté par sony il y a kelke mois, mais a toujour attendre ont prend jamais rien car il y a tjrs mieux !! !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast