CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 bonnes raisons

Spernax
Spernax
Niveau 9
11 avril 2007 à 19:06:49

L´interêt d´une console est d´être intéressante dès les premiers mois de lancement. Parce que dans le futur, la PS3 (tout comme la 360) sera balayée par les nextgen.

vickmckaye
vickmckaye
Niveau 14
11 avril 2007 à 19:09:42

arreter avec vos sotises, pour l´instant on a ce que le monde du jeu video ne nous a jamais offert:

DEUX put1 de machines qui ont chacun la patate et des jeux propre a elle meme pour nous en mettre plein les mirettes.

Possedez une 360 il vous manquera la PS3
Possedez une PS3 il vous manquera la 360.

DSes jeux comme killzone2, geras of war, lost planet, alan wake, FF13, MGS4, GT5 sont des titres a ne pâs reter qd on est gamer .

Maintenant moi je dis a mort les PRO M ET LES PRO S, ce sont des frustres de la vie qui n´ont rien d´autre a defendre dans la vie que l´amour pour la seul chose qui fait qu´ils ont plus de vie social...

maintennant come je dis, le bruit ca me derange pas, qd t´allume ta 360 avec gears of war, tu mets le volume ou tu joues pas.

et arreter avec le bruit, certes elle fait du bruit, avant ct la ps2, a la lecture des cd on aurait di qu´il yt avait un DJ dedans...
Et un truc aussi, on entend plus les proS sur le poid ?? ??? ils ont trouver un brin d´intelligence ou ils son simplkement deg parceque la pS3 fait 6kg !! !

Donc stop, les deux machines sont terrible, seulement a l´heure actuel c microsoft qui propose le meilleur panel de jeux et ce pour un bon moment.

RESISTANCE est terrible au passage, motorstorm c bien mais tu peu pas avoir que ca

avanger
avanger
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:22:56

En même temps je vois pas l´intérêt d´acheter une xbox360 pour y jouer 6mois et des septembre quand les gros hits commencerons a faire leurs apparitions sur ps3 revendre la xbox360 a part pour les riches je ne suis ni pro s ou pro m ou pro snk j´en ai R-I-E-N a faire mais aucun gamer ne peut nier que la ps3 possede un processeur cell qui est utilisé dans les simulateurs de vols des marines us et une carte graphique (euh la celle de la xbox et de la ps3 se valent :lol: )donc si tu veux jouer MAINTENANT a des jeux qui depotent prend toi la xbox360 mais si tu "regarde vers le futur" prend toi la ps3 car lorsque les dévellopeurs auront réusssis a maitriser le cell..alors la j´ose même pas imaginer car:
la xbox360 utilise 75%de sa puissance dans gears of war donc d´accord elle peut encore augmenter et j´imagine un gow 2 ecnore plus beau :bave: CEPENDANT personne ne peut nier que les décors de gow sont presques tous minuscules et sombres...passont a la ps3:
bon bah pour l´instant y´a pas grand chose a montrer mais en même temps la xbox a presque 2ans d´avance maintenant et vous dites que c´est de la merde mais mdr laissez lui le temps ya pas eu grand chose sur xbox360 aussi au debut je vous rappelle alors d´accord il y a eu des bons jeux avant gow mais pas de jeux montrant réellement la puissance la ps3 c´est pareil par exemple j´ai regarder des séquences ingame de heavenly sword et pour être honnête il faut avouer que les graphismes sont tout simplement sublimes pourtant c´est le début car dans heavenly sword la ps3 utilise seulement 35% de sa capacité alors que la xbox360 devrait utilisé au moins 80% de sa capacité , c´est la qu´on voit la différence et cette différence je vous le dit c´est seulement due au processeur cell bona lors bien sur ilue ray et c´est clair que ca joue un role important mais les gens qui croivent que la ps3 est plus puissante nigraphisme uniquement grace au blue ray n´y connaissent rien je suis d´accord que la quantité de stockage est énorme et permet des folies irréalisables sur xbox360 mais la vraie différence c´est ce fameux processeur cell...sur ce..BYE!

avanger
avanger
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:23:26

OMG j´ai fait un roman :ouch:

wwwebmaster5
wwwebmaster5
Niveau 7
11 avril 2007 à 19:27:50

Savais tu que tu peu te servir de la manette de ps3 comme raquette pour jouer a virtua tennis 3 ?? ?
Et pareille pour le jeu de guerre la Medal of Honor je croix , pour pousser un mec tu doit faire bouger la manette de ps3 en avant !

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:33:20

Perso j´ai longtemps hésité entre la 360 et la Play3.

La 360 et son prix alléchant, et ses exclus.
La PS3 par sa puissance et son efficacité.

Cependant, j´ai remarqué que les exclus X360... bof bof. Vraiment aucun ne m´interesse a part GoW, sacjant surtout que toutes les autres exclus 360 sortiront sur PC. Le Live payant a été un gros point négatif.

La PS3. Moins d´exclus, mais de meilleures qualité selon moi (MGS, The Getaway, GT5, Killzone, FF).
Son prix peut paraître élevé, mais on sais ce qui a dedans on se dit qu´au final 600€ c´est peu.

Donc je m´achete la PS3 dans quelques semaines, malgré un GOW sur 360 qui me manquera surement.

[usual-suspect]
[usual-suspect]
Niveau 8
11 avril 2007 à 19:39:59

Tu fais un tres bon choix :ok:
Gow c´est qu´une coque vide a part les graphismes,une histoire pourrave.
Heursement que le online rattrape le tir...
Enfin sinon pour les 5 raisons :
_Des tres bonnes exclu a venir
_Live gratuit
_Blue-ray
_Console servant de centre multimedia
_Fiablilité :ok:

gayna
gayna
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:20:25

Ca me fait rire tout ceux qui se prétendent objectifs tout en mettant de temps en temps des petits mots douteux (xbox, manette pourrie, bruillante etc..) alors qu´ a coté il disent aimer jouer à GOW ou aimer avoir un tel jeu...

Bref, si vous dites de voir la ps3 pour "l´avenir" et que la xbox360 c´est maintenant, vous vous foutez bien de la gueule du monde.

Croyez vous sincèrement à ce que vous dites ? Dans l´ avenir il y aura toujours et encore de nouveaux jeux, quelque soit la machine, et des suites. Maintenant il y a Motorstorm (un peu trop court en solo car seulement 8 circuits, il y en aura d´autres payant bientôt sur le ps-store) plus tard il y aura Motorstorm 2...

Maintenant il y a gear of war, mais plus tard Gow 2... etc... On peut aller loin... Et ce n´est pas lorsque sortira MGS 4 ou FF13 que cela changera la donne, car les jeux 360 vous ferons autant baver. Alors cessez d´être bornés et dites seulement objectivement ce qu´il en ait, pour que les indécis puissent se décider sans que vous ayez à prétendre tout et n´importe quoi.

1- Ma xbox 360 date de 2 DEC 2005, et n´a jamais été au SAV, comme 95 % d´entres les possésseurs d´ailleurs.

2- La manette est très bien étudié pour les jeux de voitures, les FPS, les jeux de stratégie et les jeux "arcades" et de baston (DOA 4 est grisant ^^)

3- Le live est de très bonne qualité, fiable et 100 % des jeux sont online. IL restera ouvert, même si un studio qui fait un jeu, ferme. Un argument à ne pas oublier. (5€/mois= entretient et services)

4- On peut chatcher, envoyez des messages vocal et écris, et être dans une vrai communauté. On peut jouer à un, jeu tout en parlant avec des joueurs qui sont sur un autre jeu.

Donc voilà, je ne parlerai pas de la ps3 puisque je ne l´ai pas.

Mais voici mes 5 arguments:

1- La qualité du service online et l´assurance d´avoir 100 % des jeux online.

2- De nouveaux jeux sont attendus (mass effect, Bioshock, Kotor 4, Banjo kazoie, fable 2, Halo 3) et d´autres sont déjà là. L´appuie des éditeurs jap, avec des jeux typiquement jap, et surtout nouvelle en licences (Lost odissey, trusty bell ...)

3- Des jeux à moins de 30/40 € neufs, car en platinium version.

5- Un autre univers que ce qu´offre la ps3, en terme de gameplay, et de plaisir de jeux.

En gros:

PS3 = Les jeux sont fait pour les joeurs solo, même si parfois les jeux comme PES, peuvent se jouer à 4. Y a qu´ a voir les prochaines sorties, MGS4, Devil mac cry, Ratchet and clank etC... Pas de mode 2 joueurs.

Xbox 360= Elle prone le online, les jeux multijoueurs ... Les jeux sont fait pour.

Cordialement

BSN-1985
BSN-1985
Niveau 5
11 avril 2007 à 20:21:31

http://stephanenissa.skyblog.com/5.html

cliker sur le bonhome sur le dernier article svp

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:35:13

Pour les Sonystes...

Blueray -> Innutilité total pour le moment ainsi qu´une bonne partie de l´annee de vie de la console

Cell Core 1/8eme (au prix du processeur...) Non utilisé

Rétrocompatibilité Foireuse

Online a chier

De tres bonne exclu (A venir) pour le moment appart des jeu pourri, on voit rien, les truc les mieu noté ou les plus attendu son deja sorti sur les autre support depuis bell lurette.

Centre Multimédia ? Que dalle, Si tu veu un centre multimédia , paye toi un PC de Salon que tu branche a une TVHD tu verra sa sera vachement mieu

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 avril 2007 à 20:41:33

La 360:
-Le prix.
-une ludotheque déja interessante et qui va vraiment exploser dans les prochains mois.

dps
dps
Niveau 9
11 avril 2007 à 20:46:01

Avec la ps3 tu peut aider la recherche
:d) floding@home

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 avril 2007 à 20:46:41

Avec ton PC aussi remarque.

carbonboss
carbonboss
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:47:57

tout d´abord franchement pour les exclus car les mgs les gran turismo les killzones etc..

ensuite la fiabilité car comparé a la 360 elle est beaucoup plus fiable (je parle des premiéres séries)

ensuite les graphismes qui seront a l´avenir beaucoups mieux exploité

le blu ray car dans quelques années il serait necessaire

et enfin elle ne fait pas de bruit

le prix est élevé certe mais vue ce qu´il y a dedans c´est pas si chére que ca (quand tu vois le lecteur blu ray a 1200 euros :malade: )

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:48:21

putain ce post c´est la réunion de tous ceux qui essaye de se rassurer d´avoir acheter la ps3 ou quoi ?

les exclus ps3?laissez moi rire y´a que 6 jeux exclus cette année(y´en a le triple,et de meilleure qualité/diversité sur 360)

le blueray? ca sert à rien pour cette génération de console, au pire les jeux tiendront sur 2 cd sur 360, mais bon apres les ff ps1 ac 4cd...si t´as pas de tv hd, pour les films, ca sert absolument à rien!

nécessité d´acheter une tv hd pour avoir un semblant de qualité graphique.

le prix : 600e pour jouer au meme jeux que sur 360(à 299e),voir meme de meilleure qualité(live ou graphique) sur cette derniere(virtua fighter5,virtua 3,oblivion,armored core4,gta4 etc....)+les memes jeux sont bcp moins chers sur 360(splinter cell double agent à 30e neuf,oblivion et r6 pareil par ex+les jeux exclus aussi(kameo,dead rising,progect ghotam racing 3,gow/pes avec la console....de quoi se faire une grosse ludotheque de titres divers pour pas cher et pourtant de qualité.

un online gratuit ? ok, mais sans le moindre controle(donc gamins fouteur de merde qui se sente libres de foutre la merde(voir online fight night 3)),limité dans le temps(serveurs à la charge financiere des devs,donc de mauvaise qualité+pas infiniment)....

en gros la ps3 ca sert à rien pour les deux ans à venir : la plupart des jeux corrects arrivent au minimum dans 6 mois, donc jusque là tu va te faire chier avec 3 jeux(oblivion,resistance,motorstorm en général)

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:50:33

ah et pour ceux qui justifie le prix élevés en disant que le lecteur blue ray est cher et nécessaire aux jeux, avez vous une tv hd ? si non, vous etes ridicules car vous justifiez le fait de vous faire arnaquer et forcer la main par sony ;)

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
12 avril 2007 à 10:11:24

pour info, le gogole qui se la joue avec ses manettes vibrantes sur 360 a oublié de te préciser qu´il fallait mettre des piles dans le pad...

trop triste comme concept...

GAMERSPS3
GAMERSPS3
Niveau 8
12 avril 2007 à 10:20:13

jai les 2 jprefere la ps3 pour les jeux a venir jaime la 360 ji joue encore mais ke a pes et a GRAW2

Roadkill
Roadkill
Niveau 10
12 avril 2007 à 10:23:53

Bon dsl si je suis pas sur mon forum mais je tient a guider ce gars prend la 360 vieu parceque pour les exclus ta Halo, Dead Or Alive, Ninja Gaiden, Rallysport Challenge, Ace Combat, ( GTA n´est plus une exclu et sors sur les 2 consoles ), Gears Of War, et beaucoup d´autres a et si t´aime DMC sa sors sur 360 aussi bon bref après ta Lost Planet, Dead Rising jvais pas continuer la liste, elle est moins chère et ne pas croire ceux qui disent qu´il ya un fossé graphique entre les 2 consoles ce qui est faux elles se tiennent elle est sortie ya plus longtemps donc tu trouvera des jeux d´occaz etc etc

piromaniouc
piromaniouc
Niveau 8
12 avril 2007 à 10:54:40

Putin c´est dur dur la...Comment choisir :snif:

Et dire que c´est demain que j´achete l´une ou l´autre, je comptais prendre la PS3, mais certains points de vue me font un peu changer d´avis.... :snif2:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2