CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 bonnes raisons

_bacchus_
_bacchus_
Niveau 3
10 avril 2007 à 23:54:30

perso les exclues a venir ne m´interesse pas, que des suites c´est lourd :hum: ca manque clairement d´originalité comparé a la 360

blueshark2
blueshark2
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:55:30

ba déjà la ps3 chauffe pas, et est bcp plus fiable que la 360, déjà sa me fait faire mon choix...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:57:10

c´est là que tu te goures,des jeux originales il y en aura grace à la multitude de studios internes que possedent sony.tu ne peux pas decrier les suites car celles ci seront de qualité(MGS4,ff13)

_bacchus_
_bacchus_
Niveau 3
10 avril 2007 à 23:57:52

Plus fiable ? j´ai acheté la PS2 à sa sortie je n´ai jamais eu de problèmes et idem pour la 360. Je ne sais pas ce que font les autres avec leur console ou alors j´ai de la chance. L´argument sur la fiabilité me fait bien rire.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:01:04

et quand tu parles d´originalité,tu oublies qu´une grosse partie des jeux qui sont soi disant exclu sont sur pc.tu parles d´une originalité,on a plutot l´impression de jouer à un pc surboostée qu´à une console alors que sony fait des jeux qui ne mettront jamais leur pied sur pc.là sony peut se vanter d´avoir des vrais exclu pas comme bilou avec ses pseudo exclus

_bacchus_
_bacchus_
Niveau 3
11 avril 2007 à 00:01:16

FF j´y jouais quand j´étais au college, faut evoluer un peu. C´est cul-cul la praline a fond. Vous n´avez rien a proposer a part MGS et FF. Y en comme moi qui en ont marre de ces jeux et qui veulent de la nouveauté.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:02:30

Arreté avec virtua tennis,ce ne sont pas les meme studios qui ont fais les jeux sur les 2support.
Comme par hasard le studio qui a fais la version 360, est le meme qui ont fais la version psp est celle ci possede le online!!
Donc pour moi c une incompetence du studio ou perdu trop de tps pour incorporé le sixaxis a la version ps3...
Virtuafighter5 n´a pas de online sur ps3 et n´aura pas de online sur 360!!!

Mes raisons pour moi sont:
Les jeux, le online gratuit (qui est tres bon), le multimedia, le bluray, qualité du hardware...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:13:08

je ne crois pas que tu aies jouer à MGS car tu ne dirais pas que t´en à marre.c´est un des jeux coup de poing de l´industrie videoludique,il a marqué le jeu vidéo,et toi tu veux qu´une telle légende s´eteigne sous prétexte que tu n´aimes pas les suites.soit tu as mauvais gout soit c´est de la mauvaise foi.mais de là à dire qu´il faudrait arreter les suites,ilya un pas que je ne franchirais pas.les suites sont bonnes tant que la qualité est au rendez vous,et c´est totalement le cas avec MGS.ne generalise pas les suites,parfois les nouvelles licenses ne font pas le poids par rapport aux suites

piromaniouc
piromaniouc
Niveau 8
11 avril 2007 à 01:10:38

Beh la a vu de ces posts,vous confortez mon attirance pour la PS3...

Sinon, Resstance est il un bon jeu, et quel jeu à la sortie me dois-je à tout prix d´acuérir?

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
11 avril 2007 à 01:12:27

je te conseille plus motorstorm que resistance meme ce dernier reste bon.mais si tu veux avoir le jeu vitrine de la console pour le moment achete motorstorm.tres beau surtout en hd

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 avril 2007 à 01:17:30

j´ai les 2 consoles et si je peux te conseiller de prendre l´une d´elle, je dirais la ps3, pas pour ses jeux (80% des jeux sont identiques car multiplateformes) mais bien pour une chose qui m´énerve énormément depuis que j´ai ma 360 : elle fait plus de bruit que ma ps3, ma ps2 et mon ordi portable réunis.

je sais pas qui est le gland d´ingénieur qui a bossé sur la 360 mais il a oublié que dans un jeu, y´a de la musique et que c´est à se péter les tympans de jouer sur 360, parce qu´il faut monter le son pour couvrir le bruit de la console.

piromaniouc
piromaniouc
Niveau 8
11 avril 2007 à 01:32:09

Ah oui c´est vrai on m´avait parlé du bruit^^

Beh je crois que je vais prendre resistance pour le multi en coop.

piromaniouc
piromaniouc
Niveau 8
11 avril 2007 à 18:23:17

Quelqu´un d´autre a t´il 5 bonnes raisons de la prendre ou non?

Lilloua-VAdu59
Lilloua-VAdu59
Niveau 9
11 avril 2007 à 18:25:53

prends la PS3
il y a plein de bonne raison mais en voilà une très bonne

PS3:lecteur blu-ray 600euros

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/350-Premiers-Prix-Lecteur-Blu-ray/

look le prix d´un simple lecteur blu-ray :ouch:

et pense a MGS4,GT5 ou bien encore à GTAIV (meme si il sera aussi sur la xboux360 celui là)

piromaniouc
piromaniouc
Niveau 8
11 avril 2007 à 18:29:36

Oui c´est vrai que j´ai vu des trailers et j´en bave d´avance, enfin a voir le jour de la sortie de ces jeux xD

PsyKo_Hl2
PsyKo_Hl2
Niveau 10
11 avril 2007 à 18:33:38

1_-live gratos
2_-graphisme
3_-motorstorm :P
4_-mannette trés bien!
5_-blue ray :)

dfco21
dfco21
Niveau 10
11 avril 2007 à 18:43:17

1) diversité des jeux ( bon sur 360 aussi, mais ça ourne bien FPS quand meme)
2)live gratos
3)PShome
4)Fiabiité
5)manette gyroscopique
6) graphisme
7)blue-Ray
8)PS3
9)PS3
10)PS3

Spernax
Spernax
Niveau 9
11 avril 2007 à 18:44:55

PS3 : - au long terme les jeux seront de meilleurs qualités
- online gratuit
- suites de gros hits en exclus
- pas de bruit

XBOX360: - moins chère
- catalogue déjà bien rempli
- online de qualité bien que payant
- super exclus aussi

J´ai une 360 et je joue beaucoup à la PS3 chez un pote donc je connais assez bien les 2 consoles. Pour ce qui est des aclus, peros MGS et FF ça me gonfle plus qu´autre chose. J´ai eu les deux premières consoles de Sony et j´avais envi de changer pour la 360 bien que je n´ai pas aimé la xbox1. Après si tu as envi de remanger du Snake et du Gran Turismo c´est clair prend la PS3. La xbox360 si tu l´achètes maintenant tu as un gros catalogue et surtout plein de jeux à 20 ou 30 euros neufs si qui vaut largement le coup.
Pour le online gratuit/payant, Microsoft est celui qui a la plus grande expérience à ce niveau là donc online de qualité. Le problème est que tout est payant. D´un autre côté on ne critique pas un online au prix d´un paquet de clopes au moi quand on craque 600euros dans une console de jeu. Ensuite, la PS3 à le BlueRay. Ca c´est à toi de savoir si ça compte dans l´achat d´une console ou non. Car franchement si tu regardes autour de toi beaucoup se foutent de tout ce qui est BR ou HD-DVD. Pour la manette, celle de la 360 est très ergonomique et moi qui n´aimait pas du tout celle de la xbox 1ère du nom la trouve splendide. Pour celle de la PS3 il est dommage qu´il n´y est pas de vibrations. Mais bon apparement les vibrationsd devraient revenir. Le SixAxis quant à lui ben... en fait je n´en vois pas trop l´utilité. Avis perso! Pour finir la fiabilité de la console n´y fait pas attention. Sur les forums tu verras beaucoup plus de posts de gens ayant au des problèmes avec leur jouet que le contraire. Ma 360 n´a jamais eu de problèmes en 10 mois de fonctionnement intensif.
Après tu poses la question sur un forum PS3 donc tu auras plus de réponses favorables envers la PS3. C´est comme si tu allais au siège de l´UMP leur demander pour qui il vaudrait mieux voter. Le mieux est que tu testes les 2 consoles et que ton choix en vienne naturellement plutôt que de te fier aux réponses d´inconnus!

vickmckaye
vickmckaye
Niveau 14
11 avril 2007 à 18:53:36

Franchement deja t sur un forum sony...

Deuxiemennt personnelement je suis tres neutre je te donnerai donc mes arguments

Si tu as les moyens de te payer la PS3 pour septembre ou noel prend une 360, actuelement
les exclus ne fusent pas et ca ne sera pas la cas avant septembre.

Actuellemeny j m´eclate sur PS3 mais il est vraiu que des excclus comme gears of war ou encore lost planet sont des jeux qu´il faut absolument faire tout come il faudra faire killzone2.

Voila donc je resumerai avec si tu peu attendre pouyr te payer une ps3 dans 6 mois prend une bobox tu seras pas decu...

Apres si tu veux en discuter plus longuement tu peux me contacter je te donnerai un avis neutre et selon ce que tu recherches toi.

tchao

avanger
avanger
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:01:33

bon ecoute c´est simple pour l´instant c´est la xbox360 qui est la meilleure console du monde mais la ps3 c´est:
-la console du futur
-la console du futur
-la console du futur
-la console du futur
-la console du futur
alors c´est a toi de voir

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube