Voilà je vais donner mon avis sur la PS3 tout en argumentant , et non pas comme la majorité qui critique sans justifier. Il est facil de parler, or il est difficil de prouver.
Donc voilà , pour ma part je trouve que la Playstation 3 est une bonne console, mais c´est la console la moins bonne rapport qualité prix.
Donc comme tout le monde le sait elle vaut 600€ , contenant un lecteur Blue-Ray , et pouvant afficher de très bons graphismes. Or , la playstation 3 peut afficher exactement les mêmes graphismes que la Xbox 360! Exactement les mêmes! Et pour l´instant les jeux sur 360 sont plus beaux (GOW etc...).
De ce qui est le Blue-Ray , il a une minime utilité dans la PS3. Il faut déjà posséder une télé HD pour en profiter. Et il est clair que le Blue-Ray est le prix d´au moins 50% de la console!
De plus la Playstation 3 est vendue à 600€ sans jeux , c´est à dire qu´une personne voulant la PS3 doit dépenser encore 60€ ou 70€ pour un jeu.
Pour finir , il est clair que la PS3 n´a presque plus d´exclusivitées. Sur PS2 , il y avait MGS , PES , GTA etc qui étaient exclusifs. Or maintenant il n´y a plus que MGS!
Donc d´un côté il y a la 360 qui vaut 300€ avec un jeu , et de l´autre côté la PS3 à 600€ sans jeu. Et la PS3 et la 360 ont casiment les mêmes jeux!