CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle qualité sur quel écran?

cowboydeloy
cowboydeloy
Niveau 4
10 avril 2007 à 11:16:44

J´hésite encore à acheter la PS3 et j´aimerai avoir plus d´infos pour me décider.

Je voudrais savoir si la qualité d´image sur un écran 4/3 standard était vraiment bonne, comparée à la PS2?
S´il y avait une grande différence entre un écran 4/3 et un HD ready, et entre un HD ready et un full HD?

Je demande cela car je voudrais aussi changer ma vieille télé et je sais pas si je prends un HD ready ou un full HD.

merci

toxixs
toxixs
Niveau 10
10 avril 2007 à 11:25:30

sur une tv standard la qualité est deja tres bien en remplacant le cable d origine de la console par une peritel rgb !

le full c est pas interessant a l heure actuelle et apporte vraiment peu de gain par rapport a du ready (le gain est vraiment visible sur une grande diagonale tel un videoproj).
de nombreux problemes de compatibilité entre les full actuels et les normes retenues sont presents (meme transition pour les appareils source que pour les ecrans) notament avec hdmi version 1.3 compatibilité 24 hrz et 24p...

vaut mieux un ready pas trop cher a changer dans quelques années pour un full au point qui seront pas plus cher ! plutot que mettre aujourd hui la valeur cumulée de ces 2 ecran pour du full ne respectant pas toutes les normes finales retenues...

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
10 avril 2007 à 11:44:14

hello,

je rejoins un peu l avais de toxxis.

-la télé ca depend surtout de l utilisation principale:

sachant que: -tout ce qui est tnt, canal sat et tps, dvd classique c est du 576 p et que l interpolation sur un full hd peut faire tres mal aux yeux

-je parle pas de l antenne de toit classique (imagine une super nes sur un full hd et ca donne ca !! !!!!!!!!)

--->le meilleur compromis pour le moment le hd ready (etant donné la vitesse de reaction de la france vis a vis des nouvelles technologie on aura usé un tele hd ready le temps que les emmissions full hd soit democratisé.

la seule source (sure) de full hd c est les blu ray et les hd dvd et un jeux ps3 (vt 3)........

en theorie le 1080 p "devrait" se démocratiser sur les autres jeux ps3 (mais sans plus de garanties que ca)

personnellement j ai joué sur ma télé hd a la ps3 (le 32 pouces samsung qu on voit partout)c´est tres tres beaux en hdmi on a une espece d´ impression de profondeur (sur motorstorm surtout)et dans resistance je suis a fond dedans (bon a fond du canapé aussi :))

j ai aussi joué sur un 16/9 standard ca va bien aussi c´est clean comparé a une ps2 ben disons que sur une télé sd ca se compare pas. la ps3 defonce deja bien meme s il te manque de petit details (exemple les bandes sur les pompes de vt 3 on a du mal a les discerner)mais ca reste tres joli (bon quand on a gouté au télé hd ca le fait moins mais ca reste agreable.

sur un full hd j ai pas joué j ai juste vu mais c etait pas vt 3 donc pas 1080p. difficile de conseiller pour moi donc.
mais resistance était moins beau que sur mon hd ready et limite moins beau que sur le 16/9 sd (apres c ets assez subjectif et ca n engage que moi)

voila voila desolé pour le pavé. en esperant t aider au mieux

cowboydeloy
cowboydeloy
Niveau 4
10 avril 2007 à 14:20:23

merci pour ces infos.
je ne connaissais pas le câble peritel rgb.
pour ma télé je ne sais pas encore quel modèle je vais prendre mais je pense que je vais prendre un samsung 32 pouce mais je sais pas quel modèle choisir tant il y en a.

J´ai une autre question, j´ai la freebox HD, donc je pourrais regarder les programmes filmés en HD en heute definition mais ceux qui ne sont pas filmés en hd, seront ils de bonnes qualité?

merci

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64