matj76 => a la recherche du 24p perdu ![]()
Merci tout le monde pour vos conseils, en particulier toxixs, s´était très instructif. Je vous laisse, il est temps de faire dodo. Bonne nuit.
franchement si t a 3 metre prend direct un plasma 42" (un bon lcd 37 va te couter aussi cher) !! enfin c est que mon avis...
je vais en faire autant !! !
a un de ces jours les gars
Ah mais j´en parlais tout à l´heure de ces telviseurs SOny serie 3000, j´avais pas vu qu´il y en a un compatible 24ips!!!
BOnne nuit à vous deux merci!
lol !
j´ai lu toute votre conversation.
En fait j´avais prévu d´économiser un peu pour acheter un full HD. et puis j´ai craqué ! juste avant d´avoir la PS3, j´ai acheter une TV HD car le SD
donc en fait j´ai acheter un LCD HD ready 26" (samsung LE26R73BD) à 750 euros. Je n´en suis pas décu du tout car je suis à 1 metre de la TV (j´adore jouer près lol).
et donc l´argent que j´aurai en plus me servira pour un VRAI full HD. je vais pas pleurer
merci pour ces infos, je m´y connais pas du tout ;)
toxixs tu as l´air d´en savoir long sur la question. et si tu dis vrai j´espere en avoir appris enormement sur le sujet.
En esperant que vous reppassiez sur ce topic j´aimerais avoir un avis sur une question connectique et sur un eventuel achat.
Au plaisir...
Es tu allé jeter un de tes zoeils ici?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837022
vinzion => pose ta question pas de probleme !
Salut, depuis hier soir j’ai donc orienté mes recherches sur un plasma de 42" et j’ai trouvé cet écran qui a déjà un an mais qui a l’air d’avoir un très bon rapport qualité prix, donc j’aimerai avoir vos avis car je vais avoir du mal à le trouver en magasin et vu que toxixs tu as sûrement acheté ton écran au moment ou celui ci est sorti, l’as-tu vu tourner ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PX60E-PANASONIC-TH-42PX60E.htm
oué pana techniquement c est du bon ! je crois qu il est plus vendu celui la non ? le remplacant doit pas couter plus cher !!
j ai un seul repproche a faire a pana, c est la mauvaise gestion du format 4/3 (la majorite des prog tv a l heure actuelle) c est redhibitoire pour moi ! tout est abusivement ecrasé ![]()
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyVerticalComparatorView?fsel=1&storeId=10001&f=1127&r=12458&u=2&m=-1&pmin=1500&pmax=2800
toxixs
lequel me conseilles tu ?
j´hesite entre le 42 et le 50 , après quelques infos on me dit que le Pionneer c´est le top mais en 42 car sinon le 50 est vraiment hors de mon budget dommage...
budget de 2000 € en gros !
en 42 : le 4270xd !! !
en 50 y en a aucun de terrible la (les bon 50 coutent un peu plus cher que ca)
a toi de voir si tu veux privilegier taille ou qualite !
j ai que 3m50 de recul dc j ai peur que le 50 soit un peu top important mais bon ca m embete car si je demenage je ralerai si j´ai le recul necessaire !
Je peux aller jusqu a 2500max pour ce qui est du budget .
Il font un promo en ce moment chez darty sur le samsung PS50Q7HD mais j´ai entendu qu il etait vachement bruyant ...
sinon j ai vu aussi en 50 , le LG 50PC1D
3.5m c est pas trop grand c est envisageable le 50" (ca sera impressionant pendant 1 semaine c est tout)
mais meme 2500 c est limite pour un bon 50". donc je te dirai plutot un bon 42" a toi de voir. va voir au magasin pour tester ce qui te plait et met toi a la meme distance que chez toi pour voir !! !
perso j aime pas trop lg ni samsung !
Re salut, j´ai un plasma Phillips 37PF depuis 3 ans et au surprise il ne gere meme pas le 720 alors qu´a l´epoque je me disais c´est bon j´en ai pour 5 à 7 ans avec ça et là je me dis je vais racheter un autre ecran car j´ai une play et je veux du HD.
Donc ma question est : LCD OU PLASMA? Taille 42" ou 50" vu que j´ai 3m de recul (j´aimerais un 50 car je suis fan de grand format et pour moi le 37" fait deja tres petit c´est pour dire)
vu les experts que vous etes : pourquoi mon plasma ne gere pas le 720p???
Enfin bref j´aimerais un conseil d´achat pas comme si je demandais à un vendeur!!!
Merci d´avance,
J´aimerai bien te repondre mais alors , je n´ai le bagage technique nécessaire !
Perso, je vais opter pour le Plasma (+ de couleurs, meilleur qualité d´images) par contre d´après tt ce que je lis , il semble qu´il conseil + le LCD pour un usage exclusivement reservé à la Play ...
Bref ta question m´interesse mais je ne sais y repondre , dc je vais attendre de voir les reponses et remonter le topic .
Oui je suis d´accord pour le plasma, car moi j´en ai un pour l´instant et niveau film (en dvd) j´en suis tres content, cependant j´ai entendu pas mal de betise sur les dalles plasma et je ne sais plus si c´est si bien que ça. En tout cas niveau prix le plasma semble un peu plus avantageux, mais niveau qualité je ne sais pas.
Moi je cherche un compromis entre qualité pour les jeux et qualité pour les films, apres j´avoue vouloir regarder un bon match de foot en numerique avec de la qulité aussi et là avec mon eecran actuel c´est pas tout a fait ça, je suis tres deçu.
Et aussi une question technique car je comprends rien aux caracteristique du genre contraste 10000/1 ou 1500/1, car certains ecrans sont superieur mais on une carac contraste inferieur. et niveau hrz je pense avoir compris maintenant mais je me demande pourquoi les constructeurs cherchent toujours a mettre plus de hrz alors que la norme cinéma est 24 et a toujours etait 24ips si je ne m´abuses, de plus ou est l´interet d´un écran en 100 hrz alors... si c´est pour faire trimer l´image et en rajoute car la source n´en propose que 24ips enfin bref y doit y avoir une raison pour les fabriquants mais j´ignore celle ci.
tu sait il y a 3 ans on en etait au debut de la norme hd ready et de nombreux constructeurs ne respectaient pas encore tout les points du cahier des charges !! je ne peut te dire plus meme si cette situation est etonnante !! a t il le label hd ready ? a tu le nom exact du modele ?
un 50" ca fait quand meme un peu grand a 3 metres (je dirait qu on peut y songer a partir de 3.5 m) meme si de mes 3.15 m exactement je me demande parfois si j aurai pas du oser...
adufreddy => beaucoup de gens se font une panique du marquage c est pour cela (et le bouche a oreille les inscitant a prendre peur)!