Ok je suis allé lire ca ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837022
Ca me parait un peu plus clair, parceque la tout se melangeait entre les formats, les hz, les ecrans et les lecteurs.
Donc il faut en fait le lecteur ET la télé soient multiples de 24 ips, ok, donc nous sommes suceptibles de voir debarquer des télés 120 Hz ici un jour?!