Slt à tous !
Je sais que c´est pas facile de choisir entre une PS3 et un PC quand on a juste assez d´argent pour prendre l´un où l´autre... perso je te conseille la PS3... bon je sais aussi que tu as déjà opté pour un PC mais il faut changer un PC tous les 1 ou 2ans à peu près ! Tandis que la PS3 durera 5ans facile...
Bon faut pas non plus oublier qu´en prenant une PS3, il faut un écran HD si on veux de plus beaux graphismes... donc 600€ + un écran HD ready ou Full HD (de 200€ à 600€ à peu près) + un jeu à 60€ environ = 900€ jusqu´à 1000€ environ + le câble HDMI pour relier l´écran HD à la PS3 (pour le son et la vidéo) à 30€ environ... bref pas loin de 1000€ !
Pour le PC, tous dépend si tu veux jouer dessus ou surfer sur le net et faire des trucs qui n´ont pas besoin d´avoir un ordi puissant... j´ai l´adresse du site d´un ordi très puissant pour les gamer: Alienware Area-51 ALX, le PC puissance quatre... et c´est pas de la daube !
Voici l´adresse:
http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Area-51_ALX/area-51_overview.aspx?SysCode=PC-FR-A51-ALX-R6&SubCode=SKU-DEFAULT
Et pour la config, allez voir dans l´onglet "Caractéristiques". Seul inconvénient, 4800€ et 1000 watts de consommation d´électricité pour cette bête ! Cavalier n´a pas cette somme d´argent... c´est pour ça que si vous voulez l´un des ordis les plus puissant du monde qui fait tourner Crysis à fond, Oblivion, F.E.A.R., Half Life 2, et d´autre FPS qui demandent beaucoup, il faut plus, beaucoup plus que 1300€ ou je ne sais combien qu´a Cavalier...
Bon après, c´est à vous de voir, chaquin ses goût ! Perso je ne vais pas me procurer Alienware comme ça car je ne vais pas investir 4800€ pour un ordi et, de plus, une consommation de 1000 watts me parait exagérée ! N´oubliez pas qu´il y a un lecteur Blu-ray intégré dedans, comme la PS3 !
Bon après on peu trouver moins cher pour à peu près la même puissance mais bon... un PC faut toujours changer pratiquement. Retient ça Cavalier !
PS: Moi je vais me prendre la PlayStation 3 avec MotorStorm et plus tard un écran HD... mon ordi à 800€ que j´ai acheté en 2006 a 3Ghz, 1Go de RAM, carte graphique GeForce 6600, 300Go de stockage... il commence déjà à se faire vieux lol