CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC ou une PS3 aujourd'hui?

aperispliff
aperispliff
Niveau 6
07 avril 2007 à 23:19:29

dans moins d´un ans les graveurs blue-ray seront a 50 € :-))) :oui:

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:21:48

Juste pour info Cavaliers, Darty c´est bien le dernier endroit ou acheter un PC, c´est comme la FNAC, tu vas le payer 25% plus cher que sa reelle valeur!

carbonboss
carbonboss
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:22:44

prend toi une ps3 mais si tu prend un pc prend celui du 2ém lien il est pas mal

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:26:09

Tiens juste pour l´exemple, le meme PC que le deuxieme lien à 200 euros de moins!
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-multimedia/48989/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-SLI-

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
07 avril 2007 à 23:39:51

En même temps si tu t´achètes un PC à 1000€ c´est pas pour avoir un AMD et un SLI de 7600 GT, avec ca c´est normal que vous soyez obligé de changer de PC chaque année, faut savoir acheter les bons composants oO

[BatistaAnimaL]
[BatistaAnimaL]
Niveau 4
08 avril 2007 à 00:43:06

Slt à tous !

Je sais que c´est pas facile de choisir entre une PS3 et un PC quand on a juste assez d´argent pour prendre l´un où l´autre... perso je te conseille la PS3... bon je sais aussi que tu as déjà opté pour un PC mais il faut changer un PC tous les 1 ou 2ans à peu près ! Tandis que la PS3 durera 5ans facile...

Bon faut pas non plus oublier qu´en prenant une PS3, il faut un écran HD si on veux de plus beaux graphismes... donc 600€ + un écran HD ready ou Full HD (de 200€ à 600€ à peu près) + un jeu à 60€ environ = 900€ jusqu´à 1000€ environ + le câble HDMI pour relier l´écran HD à la PS3 (pour le son et la vidéo) à 30€ environ... bref pas loin de 1000€ !

Pour le PC, tous dépend si tu veux jouer dessus ou surfer sur le net et faire des trucs qui n´ont pas besoin d´avoir un ordi puissant... j´ai l´adresse du site d´un ordi très puissant pour les gamer: Alienware Area-51 ALX, le PC puissance quatre... et c´est pas de la daube !

Voici l´adresse:
http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Area-51_ALX/area-51_overview.aspx?SysCode=PC-FR-A51-ALX-R6&SubCode=SKU-DEFAULT

Et pour la config, allez voir dans l´onglet "Caractéristiques". Seul inconvénient, 4800€ et 1000 watts de consommation d´électricité pour cette bête ! Cavalier n´a pas cette somme d´argent... c´est pour ça que si vous voulez l´un des ordis les plus puissant du monde qui fait tourner Crysis à fond, Oblivion, F.E.A.R., Half Life 2, et d´autre FPS qui demandent beaucoup, il faut plus, beaucoup plus que 1300€ ou je ne sais combien qu´a Cavalier...

Bon après, c´est à vous de voir, chaquin ses goût ! Perso je ne vais pas me procurer Alienware comme ça car je ne vais pas investir 4800€ pour un ordi et, de plus, une consommation de 1000 watts me parait exagérée ! N´oubliez pas qu´il y a un lecteur Blu-ray intégré dedans, comme la PS3 !

Bon après on peu trouver moins cher pour à peu près la même puissance mais bon... un PC faut toujours changer pratiquement. Retient ça Cavalier !

PS: Moi je vais me prendre la PlayStation 3 avec MotorStorm et plus tard un écran HD... mon ordi à 800€ que j´ai acheté en 2006 a 3Ghz, 1Go de RAM, carte graphique GeForce 6600, 300Go de stockage... il commence déjà à se faire vieux lol

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
08 avril 2007 à 00:43:33

alors deja darty il exagere c´est abuser sur rueducomerce il ya mieux pour 400 € et un consiel prend direct la ps3 car il nexiste pas un seul pc plus puissant qu ´elle

devastation
devastation
Niveau 53
09 avril 2007 à 15:05:37

"donc 600€ + un écran HD ready ou Full HD (de 200€ à 600€ à peu près)"

C´est plus chère (250€ pour les petites écrans à plus de 1500€)

"mon ordi à 800€ que j´ai acheté en 2006 a 3Ghz, 1Go de RAM, carte graphique GeForce 6600, 300Go de stockage..."

C´était un peut pres la configue que j´avais il y avait 3 ans (changé il y a environ 6 mois).

"´est pour ça que si vous voulez l´un des ordis les plus puissant du monde qui fait tourner Crysis à fond, Oblivion, F.E.A.R., Half Life 2, et d´autre FPS qui demandent beaucoup"

Pour ce qui est de crysis je ne me prononce pas (le jeu n´est pas encore sorti).
Pour le reste, pas besion d´un PC aussi puissant pour tourner ces jeux à fond.

"Dante38490 Posté le 08 avril 2007 à 00:43:33 alors deja darty il exagere c´est abuser sur rueducomerce il ya mieux pour 400 €"

Je ne peux qu´être d´accord

"et un conseil prend direct la ps3 car il nexiste pas un seul pc plus puissant qu ´elle"

Ce n´est pas si catégorique.

Tout le monde sera d´accort qu´on prend une console ou PC selon les jeux qui nous interressent.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
09 avril 2007 à 15:23:47

c´est tellement différent... si tu veux surtout jouer, prend une PS3. Si tu as besoin de traitement de texte, de retouche photo, de lecteur multimedia, le PS est plus approprié. Ca dépend aussi de ton écran : si tu n´as pas de télé HD, prend toi un PC avec un écran plat de 21´´.

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
09 avril 2007 à 15:38:30

Le PC c´est pas que pour les jeux hein avec un PC tu peut tous faire contrairement a la ps3 :l donc tu te prend un très bon PC et ta ps3 tu peut l´oublier. si ta les moyen prend les 2 ^^

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
09 avril 2007 à 15:46:20

Mon PC c´est pour les gros jeux que j´aime RTS FPS Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium
Supreme Commander
Company of Heroes
Tom Clancy´s Rainbow Six Vegas
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
cs 1.6 <-- le vrai jeu online :D !
et niveau multimedia ben tous ce qui est anim manga docu et tous mon pc je suis heureux de l´avoir c´est mon petit bébé :D
tendi que mes console wii ps3 360 ben c´est pour jouer au jeux interesant que l´ont trouve pas sur pc genre lost planet motorstorm mario galaxy zelda etc.. ^^

A toi de faire le choix si tu veu un pc que pour le jeu et en plus des FPS STR fonc sur le pc ! si tu veu d´autre jeux ben ps3 :l

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy