Je possède la DS, la PSP,la 360, la Wii et dernierement la PS3 donc mon avis est personnel mais tout sauf pro machin chose donc voila mon avis perso de la PS3 à froid.
Je vais faire court alors voila:
Ce que j´ai aimé sur la PS3
-son lecteur DVD Bluray
-la connection en ligne gratuite pour les jeux sony
-Le duo PSP PS3 bien pensé
-Le HDMI de qualité en 1080p
Ce que je n´ai pas aimé sur la PS3
-La manette Sixaxis trop PS2 et les gachêttes des boutons L2 et R2 déstabilisante et pas d´utilisation du stick analogique dans certains menu ce qui oblige à investir sur un clavier et une souis bluetooth comme par hasard...
-son interface Playstation3 store trop basique face à la concurrence 360 mais bon avec le temps sony devrais faire mieux je pense mais pour l´instant c´est passable
-Ou sont les démos des editeurs tiers? Parce que sur 360 y´en a un max!
-Le détecteur de mouvement du sixaxis fais pitié face au au nunchunk et la wiimote
Voila en gros la PS3 à des avantages et des inconvénients pour moi la PS3 à un meilleur potentiel que la 360 premium en attendant la 360 élite mais comme je possède déja une 360 premium c´est clair que je ne prendrais pas la 360 élite.
En gros pour le HDMI la PS3 s´annonce plus complète surtout avec son lecteur bluray pour les films mais l´atout de la 360 c´est le téléchargement des films sur son HDD 120 go en HD qui va faire de l´ombre à la PS3.
Coté jeux c´est la 360 qui gagne et c´est aussi la 360 qui gagne sur le jeu on line en général aussi bien pour le jeu en ligne que sur les services en ligne. 
Mais le gros avantage de la PS3 c´est le jeu en ligne gratuit pour les jeux Sony et on peut imaginer Killzone2 gratuit face à gears of war ou halo3 mais payant et là on pourrait avoir un ENORME retournement de situation et voir des tonnes de PS3 se vendre et oui
Voila mon avis, je possède Resitance fall of man et virtua fighter 5 et mon jeu préféré sur PS3 c´est résitance fall of man, c´est moins beau que virtua fighter 5 mais c´est tripant, un peu bourrin et son mode de jeu en ligne très sympa mais c´est un jeu que l´on joue avec plaisir et c´est là l´essentiel.
-Ce que j´attend le plus sur PS3 c´est que Sony doit prendre exemple sur le xboxlive pour son interface en ligne qu´il conserve son jeu en ligne gratuit pour les jeux Sony et qu´il sorte une meilleur sixaxis avec vibration et quelque modification d´ergonomie et une meilleure utilisation du détecteur de mouvement du sixaxis, voila, mais pour le reste c´est nickel de plus que ces améliorations avec le temps son possible et une baisse de prix PS3 aussi!
Mon Id c´est Dr_LIGHT sur le live PS3.
Bon c´est mon avis perso sur la PS3 rien de plus et n´hésiter pas à me faire part du vôtre.