CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 reaction à froid c'est ici!

DrLight
DrLight
Niveau 3
06 avril 2007 à 18:56:50

Je possède la DS, la PSP,la 360, la Wii et dernierement la PS3 donc mon avis est personnel mais tout sauf pro machin chose donc voila mon avis perso de la PS3 à froid.

Je vais faire court alors voila:

Ce que j´ai aimé sur la PS3
-son lecteur DVD Bluray
-la connection en ligne gratuite pour les jeux sony
-Le duo PSP PS3 bien pensé
-Le HDMI de qualité en 1080p

Ce que je n´ai pas aimé sur la PS3

-La manette Sixaxis trop PS2 et les gachêttes des boutons L2 et R2 déstabilisante et pas d´utilisation du stick analogique dans certains menu ce qui oblige à investir sur un clavier et une souis bluetooth comme par hasard...

-son interface Playstation3 store trop basique face à la concurrence 360 mais bon avec le temps sony devrais faire mieux je pense mais pour l´instant c´est passable :oui:

-Ou sont les démos des editeurs tiers? Parce que sur 360 y´en a un max!

-Le détecteur de mouvement du sixaxis fais pitié face au au nunchunk et la wiimote :oui:

Voila en gros la PS3 à des avantages et des inconvénients pour moi la PS3 à un meilleur potentiel que la 360 premium en attendant la 360 élite mais comme je possède déja une 360 premium c´est clair que je ne prendrais pas la 360 élite.
En gros pour le HDMI la PS3 s´annonce plus complète surtout avec son lecteur bluray pour les films mais l´atout de la 360 c´est le téléchargement des films sur son HDD 120 go en HD qui va faire de l´ombre à la PS3.

Coté jeux c´est la 360 qui gagne et c´est aussi la 360 qui gagne sur le jeu on line en général aussi bien pour le jeu en ligne que sur les services en ligne. :oui:
Mais le gros avantage de la PS3 c´est le jeu en ligne gratuit pour les jeux Sony et on peut imaginer Killzone2 gratuit face à gears of war ou halo3 mais payant et là on pourrait avoir un ENORME retournement de situation et voir des tonnes de PS3 se vendre et oui :oui:

Voila mon avis, je possède Resitance fall of man et virtua fighter 5 et mon jeu préféré sur PS3 c´est résitance fall of man, c´est moins beau que virtua fighter 5 mais c´est tripant, un peu bourrin et son mode de jeu en ligne très sympa mais c´est un jeu que l´on joue avec plaisir et c´est là l´essentiel.

-Ce que j´attend le plus sur PS3 c´est que Sony doit prendre exemple sur le xboxlive pour son interface en ligne qu´il conserve son jeu en ligne gratuit pour les jeux Sony et qu´il sorte une meilleur sixaxis avec vibration et quelque modification d´ergonomie et une meilleure utilisation du détecteur de mouvement du sixaxis, voila, mais pour le reste c´est nickel de plus que ces améliorations avec le temps son possible et une baisse de prix PS3 aussi! :oui:

Mon Id c´est Dr_LIGHT sur le live PS3.

Bon c´est mon avis perso sur la PS3 rien de plus et n´hésiter pas à me faire part du vôtre.

[djou]
[djou]
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:25:58

Je suis pas daccord avec toi à propos de la Sixaxis,a 3m la wiimote est inutil,le détecteur ne capte meme plus le signal -.-

Puis sixaxis est tres bien fais et tres précis,quand je joue a motorstorm avec le mode sixaxis j´ai réellement limpression de tenir le volant...

enfin,c´est mon avis

[PSYKOTIK-27]_2
[PSYKOTIK-27]_2
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:28:23

"Voila en gros la PS3 à des avantages et des inconvénients pour moi la PS3 à un meilleur potentiel que la 360 premium en attendant la 360 élite "

:d) Parce que qu´est ce que va changer la Elite, la ps3 60go aura toujours un meilleur potentiel :ok:

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:35:43

[djou] Il est clair que les fonctions sixaxis sont très mal utilisés... Resistance c´est anecdotique, motorstorm bcp moins précis qu´avec le stick, ça n´apporte rien... et vt 3 tout simplement injouable, ça reste à tout sauf à du tennis. Sinon j´adore vraiment la 360, interface très simple, tr_s bon...

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:36:55

ressemble*

Altahir
Altahir
Niveau 5
06 avril 2007 à 19:38:04

je possède les deux
bonne analyse :-)

Sareal
Sareal
Niveau 16
06 avril 2007 à 19:40:52

Je ne suis pas d´accord avec toi à propos de la manette.

Le principal but de la Wii était justement d´apporter cette jouabilité du "Detecteur de mouvement" pour la PS3 c´était secondaire.

La Wii à dû sacrifier beaucoup de chose pour pouvoir realiser le dûo Nuchunk-Wiimote comme on peut le voir maintenant.

Tandis que pour la PS3 , rien n´a été sacrifier pour apporter un peu plus.

Pour les jeux , je suis d´accord mais n´oublions pas que la 360 à un ans de plus que la PS3 , donc pour les jeux c´est normal.

Sareal
Sareal
Niveau 16
06 avril 2007 à 19:42:52

J´oubliais de dire que je possède que la PS3 et la Wii , je ne peus donc faire une analyse de la 360.

DrLight
DrLight
Niveau 3
06 avril 2007 à 20:00:25

C´est vrai que sur la Wii le detecteur de mouvement est prioritaire face au sixaxis qui est plutot secondaire car en fin de compte la PS3 est plus encore sous le régime PS2 en terme de gameplay alors que la Wii c´est du pointeur et mouvement dans l´espace qui prime, et on voit bien la différence avec DBZ tenkaichi 2 sur wii qui est jouable et plus immersif que sur PS2 mais moins précis car on rate parfois des super coups spéciaux ou même des fois c´est pas celui qu´on voulait faire et il faut pas mal d´entrainement mais avec le temps j´y suis arriver à jouer à DBZ tenkaichi 2 sur wii et j´ai même brancher la manette gamecube pour y jouer et j´ai trouver le jeu plus chiant à jouer car mois immersif car sortir le kamehaméha à la wiimote avec du training c´est super fun et c´est le gros point fort du jeu DBZ sur Wii son côté interactif plus poussé car même une version DBZ tenkaichi sur PS3 serait difficilement jouable sur PS3 en sixaxis car il manquerait le mouvement des deux mains du nunchuk wiimote alors que le sixaxis est en un seul bloc.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive