CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème cable hdmi/dvi

satanas-2002
satanas-2002
Niveau 2
05 avril 2007 à 13:37:55

salut,voilà j´ai un problème,j´ai une télé qui n´a pas de connection hdmi mais dvi,j´ai acheté un cable hdmi/dvi pour avoir la PS3 en haute définition,

mais voilà,ça ne va pas,j´ai laissé le cable AV multi out branché avec les les 2 prises (rouge et blanche)j´ai débranché la prise jaune,j´ai branché l´hdmi sur la ps3 et le dvi sur la tv

et je n´ai rien du tout,j´ai meme cherché dans les parametres de la console

pouvez-vous m´aider? :ok:

ciril33
ciril33
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:40:27

ta tv est elle compatible hdcp?

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:44:23

Bah .. Débranche tout .. Ensuite, tu mets ton cable Hdmi\DVI.. Pour le son, tu laisses ton cable AV branché en utilisant que les fiches rouge et blanche ..

Normalement, pour le son, tu as une petite sortie "Jack" indépendante pour ta chaine HD, il te faut alors un chtit bidule à 5 euros pour faire un branchement .. Logiquement hein !

Ensuite, mets ton téléviseur sur la chaine "HD" ..

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:49:06

oui au faite j´y pnse, le HDMI prend en compte la video et le son ! mais pas le DVI il me semble !

donc si on branche la console en hadmi sur une prisé DVI , on n´aura pas le son directement non ?

et derniere question, je profite aussi de ce topic si tu le permet satanas-2002 (vu que c´est le meme sujet) j´ai aussi commandé un cable hdmi-DVI (car mon ecran n´a qu´une prise dvi et il est en HD ready) est ce que ca fonctionnera sans problemes ?

voici mon écran :

http://www.ubaldi.com/article_300

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:56:30

Pour le son, il y a une sortie indépédante .. Un tout petit jack, comme pour les écouteurs d´un baladeur, alors ceci est à recommander :

http://www.pixmania.com/fr/fr/168055/art/hama/adaptateur-souple-jack-3.html

logiquement, votre cable Hdmi\DVI devrait fonctionnait sans problème !

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:58:32

http://www.pixmania.com/jeux-video-ps3-hdmi-dvi-ultra-hd-vid/frfr528215_jvart.html

Un trés bon cable HDMI\DVI..

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:58:48

ha ben je l´ai ce cable, fourni avec ma livebox (pour les chaines télé) merci de l´info :ok:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 avril 2007 à 13:59:23

Pas de prob ! :-)

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
05 avril 2007 à 14:00:58

bonjour, j´ai eu le même probleme que toi ! ma télé a une prise dvi, donc j´ai du acheter un cable hdmi/dvi.. je branche le tout exactement pareil que toi et aucune image... :ok: la solution c´est de brancher ta console d´abord en composite ( branche la prise jaune ronde ), tu te met sur la chaine de ta télé qui donne le signal, tu va dans les parametres de ta console d´affichage, et la tu choisi en mode d´affichage HDMI. l´écran va tester pendant 30 sec si c´est bon. A ce moment, tu a 30 secondes pour te mettre sur la chaine special de ta télé qui donne le numerique. Sur ma Phlips c´est comme sa que sa marche ! j´ai une chaine spéciale appelé "HD" et la j´ai eu du siglal :ok: voila

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:02:41

Oui, mais logiquement, la PS3 se met toute seule en mode HDMI, bizarre ..

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
05 avril 2007 à 14:03:10

Mais merci pour ton aide supplémentaire ! :ok:

9-fred-4
9-fred-4
Niveau 8
05 avril 2007 à 14:07:12

oui dans mon cas, elle voulait pas se mettre sur le mode hdmi :(
donc j´ai galerer a chercher la source du probleme, j´ai traité ma télé de tout les noms juste a cause du HDCP alors que sa venait pas de la télé mais de ma ps3 :lol:

satanas-2002
satanas-2002
Niveau 2
05 avril 2007 à 15:32:55

je vous remercie pour votre aide mais plus particulièrement à 9-fred-4 j´ai la haute définition comme tu m´as dit de faire(heureusement j´ai une tv philips aussi)mais j´ai toujours pas le son,il me dit de mettre les 2 fiches(rouge et blanche)mais rien

merci

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:37:50

il faut maintenant que tu configures le son sur la sortir multi av dans le menu comme tu a fait pour la video avec le hdmi/dvi

satanas-2002
satanas-2002
Niveau 2
05 avril 2007 à 15:52:01

c´est ce que j´ai fait,ça le reconnait mais j´ai pas le son ne viens pas

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 15:54:37

le son est branché avec quel cable celui d origine ? vers quel prises de quel appareil ? tv home cinema chaine hifi ?

detaille nous ton branchement

satanas-2002
satanas-2002
Niveau 2
05 avril 2007 à 16:30:07

mon branchement c´est le cable hdmi/dvi qui va de la console vers la tv,le cable AV MULTI OUT qui va de la console à la tv sans brancher la prise jaune

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 avril 2007 à 16:34:18

oui ca me parait bon ! mais ce cable audio il est branché sur quelle prise de la tv ? il doit y avoir une prise pour le son a cote de la prise dvi de l ecran qui correspond au son de la dvi !! ! dit moi !

ersxp57
ersxp57
Niveau 2
05 avril 2007 à 16:45:29

pas evident, ça depend des possibilité du tv ! sinon tu a verifié ds les parametres son de la PS3? verifie qu´il soit sur sortie analogique.Ou alors si tu a un home cinema, regle la sortie son sur optique ds la PS3 et branche un cable optique sur la sortie PS3 vers l´amplis.

legi008
legi008
Niveau 9
05 avril 2007 à 16:48:14

regarde le mode de ta télé pour voir si tu doit mettre un mode special (ex:moi pour pouvoir voir ce qui est brancher par la prise DVI je dois mettre le mode PC)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy