j´hesite a m´acheter :
_Un écran LCD + la tour d´un ordi ( celui ci fera Ordinateur + Playstation 3)
_Un Ordinateur avec un bon ecran + bonne carte graphique
Car en faite je voulais pour mon anni Un ecran LCD et pour noel un ordi
Donc j´hesite
Pouvez vous me donner des conseils ...
![]()
"Ca existe pas les 19 pouces 4:3"
En plat ? Parce que mon cathodique 19" est 4:3. Et il est indiqué sur la fiche du 971p que c´est un 4:3 !
Ce sont des 5/4 les LCD 19 pouces...
"J´ai pas dit le contraire, mais ça ne veut rien dire en terme de qualité d´image. Je préfère une télé 26" avec de bons contrastes qu´une télé 32" qui a un rendu plus terne."
Sur 32 pouces rien ne t´empeche d´avoir de bons contrastes et une bonne image, je t´ai parlé d´une télé à 800 euros, pas à 400.
"Pour te donner un exemple, quand je vais voir un film au cinéma, l´image est de moins bonne qualité que quand je regarde la bande annonce Full HD sur mon écran. Pourtant mon écran est 100x plus petit."
Sans blague t´es serieux? Parait que ouais le cinema n´est pas diffusé en 720...
bidule comment sa se fait que cet ecran coute si peu cher ?? le samsung que tu as ! il a l´air bien ! comparé aux télés qui ont des entrées DVI et compatible HDCP ? 200€ c´est rien ! l´image est t´elle aussi bonne qu´un écran samsung a 500€ ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/414272/art/samsung/televiseur-lcd-le23r71.html
C´est normal les 19 pouces wide valent pas cher etant donné que les 20 et 22 sont accessibles aussi et nettement plus demandés.
"Ce sont des 5/4 les LCD 19 pouces..."
Ouais d´accord mais c´est la même différence qu´entre 16:10 et 16:9, c´est large ou carré quoi.
Comment elle gère ton écran la PS3 ? Le HDMI ne balance pas de signal 4:3 ou 5:4...
"Sur 32 pouces rien ne t´empeche d´avoir de bons contrastes et une bonne image, je t´ai parlé d´une télé à 800 euros, pas à 400."
Je te parlais "à prix égal".
"Sans blague t´es serieux? Parait que ouais le cinema n´est pas diffusé en 720..."
Non, mais les machines de projection datent, la netteté n´est réglé qu´une fois par jour car tout est automatisé (un seul projectionniste pour 15 salles), et les copies de péloche qui nous parviennent sont pas mal dégradées.
Je joue à la 360 dessus, pas à la PS3, le 971P ne fait pas HDCP. Enfin bref, sur télé c´est nettement plus agreable c´est tout.
Tu peux pas parler de prix egal entre un moniteur 19 pouces et une télé HD ready, un peu de coherence quand meme...
Quand au cinéma je te la refais en couleur : la resolution est bien moindre que ton ecran PC.
"Tu peux pas parler de prix egal entre un moniteur 19 pouces et une télé HD ready, un peu de coherence quand meme..."
Mais non. Je te parlais uniquement des HD Ready (26" et 32").
"Quand au cinéma je te la refais en couleur : la resolution est bien moindre que ton ecran PC."
Oh non. Une pellicule 35mm numérisée ça fait environ (j´ai plus les chiffres en tête) deux à trois fois la qualité full HD.
Demain je te donne une télé HD 82 cm tu vas me dire que tu préfères jouer sur ton 19 pouces? Faut arreter un peu mdr.
justement quel est la diff entre un ecran 19 pouce qui a une entrée numerique dvi et un ecran hd ready qui gere les meme parametre ? a part la taille de l´écran... moi du moment que la qualité d´image est quasi la meme, autant me rabatre sur un samsung 20 pouces qui fait dvi et HDCP ! sa me revient moins cher
"bidule comment sa se fait que cet ecran coute si peu cher ?? le samsung que tu as ! il a l´air bien ! comparé aux télés qui ont des entrées DVI et compatible HDCP ? 200€ c´est rien ! l´image est t´elle aussi bonne qu´un écran samsung a 500€ ?
http://www.pixmania.com/f[...]ur-lcd-le23r71.html"
"Demain je te donne une télé HD 82 cm tu vas me dire que tu préfères jouer sur ton 19 pouces? Faut arreter un peu mdr."
82cm déjà je saurais pas où la foutre, mais admettons. Evidemment c´est mieux une grande télé mais si on n´a pas le budget et qu´on veut une télé HD pas chère, mieux vaut prendre un bon moniteur DVI qu´une HD Ready bas de gamme.
"justement quel est la diff entre un ecran 19 pouce qui a une entrée numerique dvi et un ecran hd ready qui gere les meme parametre ? a part la taille de l´écran... moi du moment que la qualité d´image est quasi la meme, autant me rabatre sur un samsung 20 pouces qui fait dvi et HDCP ! sa me revient moins cher"
C´est exactement ce que je dis. Maintenant, Makiaveridik me contredit mais il a le droit.
Bon ben voila, une TVHD c´est mieux qu´un moniteur 19 pouces pour jouer.(Quand on a les moyens et la place) J´achète rien en bas de gamme, je prefere ne rien prendre si c´est pour du bas de gamme^^ Et à 800 euros tu as une très bonne HD ready, alors en jeter 1/4 dans un ecran je trouve ca dommage, après chacun fait ce qu´il veut.
ok alors dans ce cas la je te suis totalement bidule
pour ceux qui ont la place et l´argent ouai pas de problème mais dans mon cas, j´ai pas trop de recul, et je cherche le meilleur compromis rapport qualité/prix ![]()
je pense prendre un samsung 20 pouces
Je te contredis parceque tu es de mauvaise foi c´est tout, t´es bien le premier à dire que jouer sur un ecran 19 pouces est plus sympa que jouer sur une télé HD, et que regarder un film sur une tube 36 cm c´est la meme chose que sur un ecran de 82 en 16/9 eme, il y a un moment ou faut pas dire n´importe quoi pour avoir à tout prix raison quand meme...Enfin ca passe avec l´age ca.
"Bon ben voila, une TVHD c´est mieux qu´un moniteur 19 pouces pour jouer.(Quand on a les moyens et la place) J´achète rien en bas de gamme, je prefere ne rien prendre si c´est pour du bas de gamme^^ Et à 800 euros tu as une très bonne HD ready, alors en jeter 1/4 dans un ecran je trouve ca dommage, après chacun fait ce qu´il veut."
Heu ben moi j´ai pas 800€ à foutre dans un écran, point, quoi ![]()
Bon ben voila t´as pas les moyens, c´est pas pour ca qu´il faut dire qu´un moniteur c´est mieux.
"Je te contredis parceque tu es de mauvaise foi c´est tout, t´es bien le premier à dire que jouer sur un ecran 19 pouces est plus sympa que jouer sur une télé HD"
Oui, faut pas écouter les vendeurs FNAC et ce qu´ils veulent te fourguer. Ya des télés HD Ready qui ont un rendu vraiment crade, ya qu´à voir ce qu´ils ont mis sur la PS3 en démo à Auchan, une vraie horreur.
"que regarder un film sur une tube 36 cm c´est la meme chose que sur un ecran de 82 en 16/9 eme"
Si la télé est en SD, t´auras exactement la même information au niveau de l´image, c´est ça que je dis. Ca n´améliore pas l´image un grand écran. Ca permet de se reculer, d´avoir du confort, mais ça ne change pas l´image.
"Bon ben voila t´as pas les moyens, c´est pas pour ca qu´il faut dire qu´un moniteur c´est mieux."
non, j´ai les moyens. J´ai un iMac Core2Duo et un Macbook Core2Duo pour bosser, tu sais. Tout mon fric passe dans le High Tech. Je dis juste que 800€ simplement pour augmenter la taille de l´écran, ça ne m´est absolument pas utile. La qualité de l´image sur une HD Ready est, encore une fois, moins bonne que sur mon Samsung, tout simplement parce que j´ai du 1080p downscalé en 900p et que les HD Ready ont du 720p upscalé en 768p.
Mais mdr putain, tu penses etre la seule personne à s´y connaitre en technologie? Tout à l´heure tu me parlais comme à un débile qui avait jamais vu la difference 19 et TVHD, la tu me dis que je me fais endormir par des vendeurs, je ne demande JAMAIS rien à un vendeur, je vais sur des dizaines de sites pour preparer mes achats, je sais parfaitement ce qui est bien ou pas, je suis pas une ménagère de moins de 50 ans, la technologie je suis dedans depuis 25 ans
Et arrete un peu on dirait que t´as 12 ans aà chercher à pinailler avec des arguments super tirés par les cheveux.
UN FILM SUR UNE TELE HD en 16/9 C´EST MIEUX QUE SUR UN TUBE DE 36 CM, POINT. Et c´est pareil pour les jeux, jouer sur une HD c´est MIEUX que jouer sur un 19 pouces. Maintenant c´est TON choix et TON budget, pas une loi universelle.
bidule ajoute moi sur msn stp
quand tu y sera ^^
on s´était deja parler une fois
j´ai changer d´adresse depuis
fr-ride@hotmail.fr
Makiaveridik je ne mets absolument pas en cause des connaissances et je fais exactement la même chose que toi. Je suis graphiste et je fais des études de cinéma, et passionné de nouvelles technologies.
"UN FILM SUR UNE TELE HD en 16/9 C´EST MIEUX QUE SUR UN TUBE DE 36 CM"
Mais j´ai JAMAIS dit le contraire. Relis mes postes.
"Et c´est pareil pour les jeux, jouer sur une HD c´est MIEUX que jouer sur un 19 pouces."
Là dessus je suis pas d´accord. Je t´ai prouvé, chiffres à l´appui, qu´il y a moins d´informations sur plus de surface, ce qui signifie qualité inférieure, et non seulement c´est des chiffres mais en plus je le vois bien.
Par contre, j´ai rien à dire sur une Full HD qui affiche une vidéo à résolution native sur un écran d´excellente qualité, si ce n´est que très peu de monde peut se payer ça pour le moment.