en fait, vous avez raison : les 600 000 ne sont pas les machines vendues au consommateur final mais aux magasins.
en +, l´annonce de ce chiffre, n´a pas été fait par Sony si je ne m´abuse, donc çà corrobore le fait que les chiffres ont été pipotés.
Il se passe la même chose qu´aux US et aux States.
Moi ce qu´en j´en pense, c´est que le Noel 2007, ne sera pas à l´avantage de Sony (gta4 et pes7 étant aussi sur 360; qui elle aura en + Halo 3, mgs4 ne sortant au mieux chez nous qu´en Mars 2008, comme d´habitude pour un MGS, et sur Wii, il y aura Mario, Metroid et Nights pour les Gamers, et Wii health, Wii Music et Brain training pour les casuals.)
Concrètement, Sony doit vendre un max de ps3, avant Noel 2007 qui risque d´être périlleux à gérer pour eux.
Donc vendre entre Avril et Octobre un max de ps3, et ce, sur les 3 territoires...
je crois qu´il va y avoir une baisse de prix plus tôt qu´on ne le pense, mais çà n´est que mon avis...si çà continue comme çà je vois bien :
-baisse de prix de 100 € de la version 60 G au mois de juin.
-septembre/octobre : arrivée de la ps3 20 G + des packs console + gta 4 et console+ pes 7.
Souvenez-vous la ps2 :
Elle cartonnait plus que la ps3 et pourtant en 8 mois, elle a baissé de 450 à 299 €, soit -40%.
Je pense qu´il n´est pas insensé de croire à une ps3 60 G au prix de 399 € d´ici 6 mois. Et là c´est les premiers acheteurs qui vont tiquer, mais c´est comme çà, ils n´ont qu´à attendre...