CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ventes de jeux PS3 chutent de 60% ..

egb
egb
Niveau 10
04 avril 2007 à 02:24:54

C´est la premiere fois que je vois une telle news sur une chute de vente apres une sortie.

Depuis quand une console fait 600 000 vente la premiere semaine ET la seconde semaine !

C´est normal qu´il y es une chute !

Ca me fait marer, le buz autour de la console, les media vont chercher la ptit bete la ou il n´irons mm pas fouiner pour les autres concurents decidement.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
04 avril 2007 à 02:26:52

http://www.canardplus.com/actus/5157/Les-ventes-anglaises-de-PS3-secroulent-de-82

no comment

[Hitachi]
[Hitachi]
Niveau 7
04 avril 2007 à 05:48:53

Seul les pro Sony aveugles se sont jetté sur la PS3 sans meme reflechir, en bon fanatiques!
Desormais, comme partout la console ne se vend plus

FLOP :mort:

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
04 avril 2007 à 09:35:54

Il y a quand même une belle hypocrisie autour de cette console.

Quand MGS a été confirmé comme étant une exclus ... ça vous a soulagé ! Or si l´on devait se réjouir pour les consommateurs... ben il faudrait qu´il sortent aussi sur 360, + de gens en profiteraient !

Evidemment ça tendrait à prouver qu´il ne servait à rien de dépenser 600 euros pour jouer à de tels jeux... et donc que la ps3 n´apportent rien.
Au final les éditeurs effectivement ne s´y trompe pas trop et n´accordent pour le moment que peu d´exclusivités à la ps3... il ne reste d´ailleurs essentiellement que des exclus sony.

Le bilan c´est que malheureusement ce qui fera de la PS3 une excellente console ... ce sont ses jeux... si tout les jeux PS3 étaient multiplateformes, croyez vous que la ps3 se vendrait ?

Non !

Et comme pour le moment les jeux de la ps3 ne justifient pas l´investissement... ce sont effectivement les "fanboy" comme vous dite, qui l´ont acheté. (et quand je parle des jeux, je parle de ceux effectivement sorti, car je me rappellerais toujours les catalogues dreamcast ou N64 qui annonçait de belles choses que parfois on a pas vu venir... ou des jeux baclés)

Encore une fois : imaginez que tout les jeux ps3 soient multi plateforme. Vous auriez payé cher juste pour une marque (je vois pointer l´argument falacieux du lecteur blue ray.... pour l´instant aussi ce n´est pas un argument... rien ne prévois que le blue ray s´impose là où à l´époque le dvd n´avait aucune concurrence et constituait un vrai progrès technique après la VHS)

La ps3 personnellement j´étais à deux doigts de craquer comme j´ai craqué pour la psp. Elle était belle, puissante... et promettait un catalogue de jeux conséquent (grace à la ps1 et 2).... Au final ma psp dort en permanence... les bons jeux sont des denrées extrêmement rare... et le choix est vraiment très limité...

La psp est une demi déception... c´est un bel objet, puissant, polyvalent...mais on s´enmmerde dessus... trop peu de jeux, trop peu de choix !

Je crains le même destin pour la ps3... donc j´attends avant de la prendre ... parce qu´une déception à 600 euros ça fait mal aux fesses.

Donc les jeux... je veux les voir ! après on verra !

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
04 avril 2007 à 09:42:15

82% de chute niveau consoles ca fait du 30.000 consoles vendues dans la semaine, c´est pas ridicule comme chiffre!

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:21:51

c marrant ils disent chute de la console la deuxième semaine mais on est que mercredi, ca fé court la semaine, c comme pour le lancement, le vendredi matin tt les pro m$ disaient ke ct raté alors ke la console venait de sortir lol.

en plus votre source est unique elle est repris nulle part...

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:23:55

votre news elle est comme la xbox : retour au S.A.V

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:27:09

Lol il est marrant ce topic... Il reflete a peu près ce qu´a fait la Xbox 360 un peu partout a son lancement...

Alors pourquoi venir faire chier?^^

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:29:38
  1. Zzapata profil
  2. Posté le 04 avril 2007 à 09:35:54 avertir modérateur
  3. Il y a quand même une belle hypocrisie autour de cette console.

Quand MGS a été confirmé comme étant une exclus ... ça vous a soulagé ! Or si l´on devait se réjouir pour les consommateurs... ben il faudrait qu´il sortent aussi sur 360, + de gens en profiteraient !

Evidemment ça tendrait à prouver qu´il ne servait à rien de dépenser 600 euros pour jouer à de tels jeux... et donc que la ps3 n´apportent rien.
Au final les éditeurs effectivement ne s´y trompe pas trop et n´accordent pour le moment que peu d´exclusivités à la ps3... il ne reste d´ailleurs essentiellement que des exclus sony.

Le bilan c´est que malheureusement ce qui fera de la PS3 une excellente console ... ce sont ses jeux... si tout les jeux PS3 étaient multiplateformes, croyez vous que la ps3 se vendrait ?

Non !

Et comme pour le moment les jeux de la ps3 ne justifient pas l´investissement... ce sont effectivement les "fanboy" comme vous dite, qui l´ont acheté. (et quand je parle des jeux, je parle de ceux effectivement sorti, car je me rappellerais toujours les catalogues dreamcast ou N64 qui annonçait de belles choses que parfois on a pas vu venir... ou des jeux baclés)

Encore une fois : imaginez que tout les jeux ps3 soient multi plateforme. Vous auriez payé cher juste pour une marque (je vois pointer l´argument falacieux du lecteur blue ray.... pour l´instant aussi ce n´est pas un argument... rien ne prévois que le blue ray s´impose là où à l´époque le dvd n´avait aucune concurrence et constituait un vrai progrès technique après la VHS)

La ps3 personnellement j´étais à deux doigts de craquer comme j´ai craqué pour la psp. Elle était belle, puissante... et promettait un catalogue de jeux conséquent (grace à la ps1 et 2).... Au final ma psp dort en permanence... les bons jeux sont des denrées extrêmement rare... et le choix est vraiment très limité...

La psp est une demi déception... c´est un bel objet, puissant, polyvalent...mais on s´enmmerde dessus... trop peu de jeux, trop peu de choix !

Je crains le même destin pour la ps3... donc j´attends avant de la prendre ... parce qu´une déception à 600 euros ça fait mal aux fesses.

Donc les jeux... je veux les voir ! après on verra !

:d) Alors toi t´as un peu un raisonnement d´anti sony... Si tout les jeux étaient multiconsoles ( ce qui n´arrivera probablement jamais ) Pourquoi ce ne serai pa la Xbox 360 qui ne se vendrai pas hmm?

La PS3 a un léger avantage, le lecteur Blu ray... Pour la 360 il faut payer un HD DVD externe...

Résultat -> Même prix des deux consoles...

Finalement profiter a fond de la 360 fait mal aux fesses... :sarcastic:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:30:17

vous pensez que je peux la revendre combien ma 360 avec le pack premium + 2 manettes + 6 jeux dont lost planet ?

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:31:19

Moi j´ai tiré 280€ de la console premium seule, donc jdirai entre 350€ et 450€ selon les jeux que t´as..

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:35:57

"La PS3 a un léger avantage, le lecteur Blu ray... Pour la 360 il faut payer un HD DVD externe...

Résultat -> Même prix des deux consoles..."

si toutefois tu as besoin d´un lecteur hd , ce qui pour l´instant et pour les années à venir est loin de representer la majorité des joueurs....

"# CavaIiers profil

1. Posté le 04 avril 2007 à 10:27:09 avertir modérateur
  2. Lol il est marrant ce topic... Il reflete a peu près ce qu´a fait la Xbox 360 un peu partout a son lancement..."

c´est gentil de comparer le lancement de 360 à celui d´un playsattion , qui aurait cru ça il y a peu ? et plus sérieusement , la 360 était en ruprure , donc pouvait pas vendre plus...la ps3 par contre hein

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:40:40

La Xbox 360 était en rupture en france et dans quelques autres pays en europe...

Mais pas vraiment aux states et au japon...

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:41:48

au japon ,c´est un peu differend..aux states , si..et à présent au bon de plus d´un an , c´est sur tu peux la trouver facilement...

situations donc complétement différentes

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:45:26

une nouvelle console , ça doit faire venir les gens ( enfin console , malheureusement le concept plug and play n´est plus de ce monde grace à l´ingéniosité de sony )...

là le vendeur du carrefour , prés de chez joue presque aux vendeurs de poissons pour attirer , pendant que les gens passent....sans même un petit regard de curiosité ( juste 2 ou 3 pélerins...pattétique ) :elle est belle la ps3 , elle est belle......c´est la plus perfomante du marché ( en même temps si le gars est payé au ratio de ventes , je comprends son angoisse )......

curieux qu´a une époque l´arguement de la vente était un argument....et à présent ?

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:46:57

J´attend les chiffres officiel :)

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
04 avril 2007 à 10:49:14

Cavalier... vampirio t´as fais la réponse...

la différence c´est le prix... pour les même jeux .... à part les fanatique de la marque, les consommateurs vont vers le moins chers....

donc pour les même jeux ils peuvent prendre la 360 à 300 euros (1er prix en europe).... contre 600 euros pour la ps3 (1er prix en europe) !

A la limite ils peuvent regarder la fiabilité ... auquel cas avantage à la ps3 .... ou le SAV auquel cas avantage à la 360.... ils peuvent aussi regarder le mode on line... gratuit pour la PS3, fiable et performant pour la 360...

bref.... evidemment tout n´es pas évident ... mais à jeux identique... les gens prendrais la moins chères... (ce qui ne veut pas dire que les gens ont raison ! mais c´est comme ça !! )

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:49:35

ben moi les chiffres officiels, c´est méfiance...

maintenant suffit de se faire une paire de magasins , partout en france et là , pas besoins de chiffres....sinon de se questionner sur ceux confirmés par sony...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:53:00

Ba ils font ce qu´ils veulent^^ Pour ma part je sais que je vais prendre la play3 parceque il y a pas de mal qui m´intéresse

Sur 360 j´avai 17jeux, je ne jouai que a Gears of war, NBA 2K7, PES6 et oblivion depuis pas mal de temps...

Apres que ma 2e consoles soit encore mortes j´ai décidé de la revendre

La play3 est sorti et comme j´ai une TV HD il y a des bons jeux et surtout il commence a y avoir plein de films blu ray... Alors voila j´ai sauté sur l´occasion

La 360 est une bonne console mais elle n´est pas du tout fiable... Je me voyai pas la gardé après la garantie, peut être comme tu dis le consommateur va vers le moins cher...

Mais il va vers la mauvaise qualité... ( Et ne dis pas le contraire avec tout ces retours au SAV^^ )

rastafire
rastafire
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:56:17

CavaIiers :d) Oui mais toi c´est les retours SAV qui t´ont gavés^^

C´est pas pour la ludothèque ni pour le bluray que tu prends la PS3 aujourd´hui,mais parce que tu te débarasse de ta 360^^

(et je comprends,après toutes les merdes que tu as eu j´en aurait certainement fait autant)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)