* Posté le 03 avril 2007 à 10:31:42 avertir modérateur
* DemianVonPrios Posté le 03 avril 2007 à 10:15:52
* rastafire profil
* Posté le 03 avril 2007 à 10:14:25 avertir modérateur
* Riggs94 Oblivion est autant compressé sur PS3 que sur xbox360,seulement les données sont copiées deux foix sur le disque.
Ce qui ne sert strictement a rien... La PS3 a pas deux tetes de lecture tu sais...
Ne dit pas que ca sert à rien juste parce que tu ne comprends pas le principe^^
(les devs ne sont pas totalement cons non plus)
En doublant les infos sur le disque,la PS3 n´a pas besoin d´un tour complet pour avoir acces aux données.
J´appele pas ca une explication, surtout que c´est proprement ridicule...
[Bidule200] tu as posté des débits de donnée.
Mais ce sont les débit pour la vitesse 1x de chaque support.
Ce serait bien de le préciser.
Bluray 1x = 4,5Mo
2x = 9Mo (theorique)
DVD 1x = 1,35 Mo
12x = 16,2 Mo
J´ai pri les valeur sur ZDnet.fr test d´un lecteur bluray samsung.
DemianVonPrios
Si,la console va lire les données deux fois plus vite justement!^^
C´est ni une question d´avoir deux têtes de lecture,ni même de vitesse de rotation,c´est juste que si sur un même "sillon" la donnée est présente deux fois,alors en un seul tour la console peut charger le double de données.
Imagine une face de BR,coupe la en deux et met l´intégraplité du jeux sur chacune des deux parties du disque!
Rappel lecteur PS3 = 2x
X360 = 12x
* Posté le 03 avril 2007 à 10:48:35 avertir modérateur
* DemianVonPrios
Si,la console va lire les données deux fois plus vite justement!^^
C´est ni une question d´avoir deux têtes de lecture,ni même de vitesse de rotation,c´est juste que si sur un même "sillon" la donnée est présente deux fois,alors en un seul tour la console peut charger le double de données.
Imagine une face de BR,coupe la en deux et met l´intégraplité du jeux sur chacune des deux parties du disque!
Mouais... reste a voir si l´application est foireuse ou pas... Ca me semble bizarre comme principe, surtout que le laser ne lit qu´une couche a la fois...
* barthol profil
* Posté le 03 avril 2007 à 10:48:57 avertir modérateur
* Rappel lecteur PS3 = 2x
X360 = 12x
T´as pas aussi le taux de transfert du lecteur de la Game Cube? Parce qu´il me semblait plutot performant, trés performant meme...
Ecoute soit pas dégouté
Tu parle de moi? Non, j´suis pas dégouté, j´m´en fout pas mal d´ailleur, c´est juste pour savoir, parce que je trouvais qu´il etait trés efficace le lecteur de la Game Cube.
DemianVonPrios Posté le 03 avril 2007 à 10:51:00
Mouais... reste a voir si l´application est foireuse ou pas... Ca me semble bizarre comme principe, surtout que le laser ne lit qu´une couche a la fois...
A mon avis,mais je me trompe peut-être^^,y a peu de chance pour que la PS3 dégueule le BR de son mange-disque avec un message:
"désolé mais je peux pas lire ce jeux,les devs sont des idiots ils aurraient du consulter les forums de JV.com au lieu de faire n´importe quoi"
Pour info le jeu est dupliqué sur la même couche!
les jeux xbox 360 sont agences de maniere a optimiser la lecture, suffit de mettre un jeu et de la passer sur nero DVD speeed
et puis pour le moment, les jeux font tous 7,5go sur 360 ce qui laisse encore une marge d´1go et quand les developpeurs auront besoin de plus de place : ils alterneront compression/2e disque
Driver 2 avait 2 disques : etait ce genant?
Final Fantasy 7 avait 3 disques : c´etait genant?
Night Trap avait 2 disques c´etait genant?
Shenmue avait 3 disques c´etait genant?
Bref dans la majorité des cas, un jeu en plusieurs disques c´est pas genant. D´autre part qui dit support gravable dit succes supplementaire de la console : la psone n´aurait pas survecu longtemps face a l´ogre N64 si yave pas eu les puces...
je comfirme GTA 4 aura besoin du BLU RAY
PS3
les possesseurs de la 360 devront vite trouver une solution sinon pas de GTA 4
PS3 ![]()
Donc, si le jeu est dupliqué sur la meme couche, ca revient au meme que s´il n´y etait qu´une seule fois.
Car le laser va lire le sillon, et les données présentes dedans. Lorsque tu grave, tu choisis pas de mettre les données deux fois de suite, donc en fait, le principe que tu expose est inutile et idiot.
Pour la Game Cube, nous avons:
LECTEUR:
temps d´accès moyen 128 millisecondes pour un débit situé entre 2 Mo/s et 3,125 Mo/s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_cube
Pour la Wii, je ne trouve pas...
Deja le live il pourrait le mettre sur un disque a part, ça ne serait pas genant.
* Posté le 03 avril 2007 à 10:57:10 avertir modérateur
* je comfirme GTA 4 aura besoin du BLU RAY
PS3
PS3
Je confirme que tu est un idiot de fanboy stupide et sans interet. Si le jeu est annoncé sur les DEUX SUPPORTS EN MEME TEMPS, ca veut bien dire qu´il n´utilisera pas le blu-ray...
Ce que ca peut etre con un fanboy quand meme...
DemianVonPrios Posté le 03 avril 2007 à 10:59:24 * medieval33 profil
PS3
PS3
Je confirme que tu est un idiot de fanboy stupide et sans interet. Si le jeu est annoncé sur les DEUX SUPPORTS EN MEME TEMPS, ca veut bien dire qu´il n´utilisera pas le blu-ray...
- ne soit pas dégouté ![]()
en meme temps, la 360 dans 2 ans sera remplacee donc vous aurez a peine votre lecteur blu ray 2x et la prochaine console de MS aura un lecteur HD DVD ou blu ray 6x ou autre et la vous rigolerez plus, ce sera vous qui aurez la console vieillissante
* Posté le 03 avril 2007 à 11:00:39 avertir modérateur
* DemianVonPrios Posté le 03 avril 2007 à 10:59:24 * medieval33 profil
* Posté le 03 avril 2007 à 10:57:10 avertir modérateur
* je comfirme GTA 4 aura besoin du BLU RAY
PS3
PS3
- ne soit pas dégouté
Arrete d´etre con, sois un peu réaliste... T´es un boulet, assume ta connerie... (et tu remarquera que je n´ai ni la Xbox 360 ni la PS3, donc aucune raison d´etre dégouté...)
et je terminerai la dessus : les jeux PC passent seulement maintenant au double couche : ya eu act of war ya 2 ans et puis presque plus rien et aujourdui le double couche se democratise seulement ( supreme commander etc...) donc quand les jeux PC passeront au blu ray/ HD DVD là il faudra s´inquiete mais en attendant...
DemianVonPrios Posté le 03 avril 2007 à 10:57:31 Donc, si le jeu est dupliqué sur la meme couche, ca revient au meme que s´il n´y etait qu´une seule fois.
Car le laser va lire le sillon, et les données présentes dedans. Lorsque tu grave, tu choisis pas de mettre les données deux fois de suite, donc en fait, le principe que tu expose est inutile et idiot.
Non,si ru prend une donnée particulière et que le jeu n´est présent qu´une fois sur le disque,pour y avoir accès le disque doit faire un tour complet ok?
Maintenant si le jeux est dupliqué de facon à ce que la même donnée soit présente deux fois sur le même "sillon",alors la tête n´a besoin de faire qu´un demi tour pour y avoir à nouveau accès.