CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gta4 blue ray

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
03 avril 2007 à 10:11:08

en fait comme l´a dit rastafire la compression ça existe hein :sarcastic:
En fait, je crois que le seul avantage qu´on aura c´est un GTA IV plus fluide sur PS3 que sur Xbox 360 car justement toutes ces données compréssées ben il faut les décompréssées et ça risque de demandé de l´énergie à la console (par là je parle pas d´électricité on est d´accord)
Vous en êtes pas convaincu ? Ben allez voir du côté d´Oblivion qui est plus fluide sur PS3 selon les previews...
Et je pense même qu´on aurra un Saints Row beaucoup plus fluide sur PS3 que sur Xbox 360...
Mais tant que la compression existe la Xbox 360 n´aura pas de soucis à ce faire...

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:11:50

lcarlito Posté le 03 avril 2007 à 10:07:19

"pour Gta on parle du nouveau à venir! donc comment veux tu savoir ce qu´il prendra en place?!?"

:d) Le fait qu´il soit prévu sur xbox360 prouve bien qu´il tient sur DVD^^

"On vera bien mais vous pourriez admettre que les jeux à venir on besoin des nouveaux support!"

:d) Non,pourquoi?
Parce que sony l´a dit?

"Les hd ce n´est opas juste du stocage! c´est aussi une meilleurs définition de l´image, fluidité, meilleurs son,textures et j´en passe et ce qu´apport les hd les dvd ne l´apportait pas tout autant donc vous feriez mieux de vous rejouuir a"

:d) C´est incompréhenssible!

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:14:25

Riggs94 :d) Oblivion est autant compressé sur PS3 que sur xbox360,seulement les données sont copiées deux foix sur le disque.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 avril 2007 à 10:15:52
  • rastafire profil

* Posté le 03 avril 2007 à 10:14:25 avertir modérateur
* Riggs94 :d) Oblivion est autant compressé sur PS3 que sur xbox360,seulement les données sont copiées deux foix sur le disque.

:d) Ce qui ne sert strictement a rien... La PS3 a pas deux tetes de lecture tu sais...

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
03 avril 2007 à 10:16:08

rastafire :d) peut être bien ça j´en ai pas de preuve mais en tout cas ça crée moins de soucis sur PS3 que sur Xbox 360. Ca tu peux pas le nier...

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
03 avril 2007 à 10:19:47

ouai c´est un peu le bordel ce que j´ai écrit !d ésolé! ce que je voulais dire c´est qu´avec les nouveaus support cela permet d´avoir de meilleurs textures , un meilleur son, meilleur image etc... le hd améliors le tout! regarder un film par exemple y a pas photo! enfin bon c´est a vous de voire mais pour moi c´est un fait c´est mieux! et pour la petite histoire, rastafire, je ne suis pas pro-S! j´aime la qualité et je crois ce que je vois! après tu fait ce que tu veux, mais toi par contre t´as l´air un pti peu pro trucs pro machin! en tout cas pro M! et eux y vont passer au blue ray ou au Hd bientot donc t´en pense quoi?

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:24:09

Riggs94 Posté le 03 avril 2007 à 10:16:08

rastafire peut être bien ça j´en ai pas de preuve mais en tout cas ça crée moins de soucis sur PS3 que sur Xbox 360. Ca tu peux pas le nier...

Ce sont les devs qui l´ont dit.

Ce que je veux dire c´est que si oblivion est plus fluide c´est parce que beteshda a eu un an de plus pour bien optimiser le jeux.
(d´ailleurs ils ont reconnus qu´ils auraient pu en faire autant pour les version 360)

Sinon effectivement pour le joueur la fin justifie les moyen^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:25:09

"et eux y vont passer au blue ray ou au Hd bientot donc t´en pense quoi?"

Rien,c´est faux!

Les jeux resteront sur DVD pour cette génération!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 avril 2007 à 10:25:27

Alors je vais essayer de faire simple:

Les jeux sont compressées, que ce sois les textures, les sons, etc etc.

Compressé pour quoi? Pour prendre moins de place, mais pas toujours. Oui car la compression est aussi pratique pour l´optimisation.

Certains jeux prennent enormement de places, et pourtant, leurs graphismes, la qualité de leurs videos, des sons, etc etc sont médiocres.

Vous voulez un exemple etonnant? Kkrieger. Ce jeu pese moins d´1mo. Oui, 1mo. Et il se révele etre presque aussi beau que Doom 3... qui prend 3 CD, donc 2.1go environs. Ca vous en bouche un coin? Comment ils sont arrivé a faire ca? C´est simple, le jeu est ultra compressé. Le probleme, c´est qu´il faut une grosse machine pour le faire tourner, mais la prouesse est la. Ca doit servir d´exemple.

Donc c´est pas parce qu´un jeu prend 4go ou 500mo qu´il est moche ou beau. Encore cet exemple, Metroid Prime Hunters. Il prend 128 mo, et pourtant, il est magnifique, les sons sont excelents, les textures sont niquels, les videos de trés bonne qualité, bref, rien a redire... Alors arretez de dire que le blu-ray va révolutionner les jeux, c´est faux. Si le lecteur blu-ray a été integré a la PS3, c´est pas pour les jeux a l´origine, mais bien pour les films. La quasi-totalité des developpeurs n´utiliseront pas le blu-ray, mais encore le DVD (pour une bonne raison: ils se font plus de marges sur un DVD que sur un Blu-ray).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 avril 2007 à 10:27:30

Regarde la Xbox 360 :d) jeux sur DVD
Regarde la Wii :d) jeux sur DVD

Regarde la PS3 :d) jeux sur DVD pour la quasi-totalité.

Les developpeurs qui disent que leur jeu prendra un blu-ray, je les soupçonne fort de mentir, tout ca pour vanter les mérites de la PS3 qui est la seule a proposer ce format pour les jeux (soi-disant). C´est un argument marketing, tout simplement, et vous, vous tombez dans le piege facilement...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:30:49

T´as entièrement raison, DemianVonPrios, une musique n´est pas meilleure parce qu´elle est en Dolby 5.1 plutôt qu´en mono.

Par contre, quand on a une excellente musique, on préfère l´écouter en Dolby plutôt qu´en mono. Et pour ça le Bluray c´est nickel et le DVD ça commence à faire juste.

Capito ? :-)

Barthol
Barthol
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:31:04

Oblivion plus fluide sur PS3 car la PS3 a un disque dur de série et les développeur n´en tire pas parti sur 360.

Depuis la patch il n´y a plus aucun ralentissement sur X360.

Donc mettez vous a jour !! !

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
03 avril 2007 à 10:31:28

ok ,on fait simple! je ne critique pas la décompression, je ne dit pas qu´en fonctiond de la place que cela prend le jeux ou film est plus ou moins beaux(c´est clair c´est débile ça n´a rien à voire) je dit que le format Hd(donc Blue-Ray ou hd Dvd on des qualitées supérieur au dvd en terme c´est sur de stocage mais aussi en terme d´amélioration du son et de l´image!!!) Et c´est pour ça qu´il existe , c´est pour améliorer tou ça!!! Donc en clair si les dévloppeurs utilse bien cette technologie l´image et le son seront mieux avec les nouveaux support! Après les machines c´est autres choses! mais sur machines égales y a pas photo et 9a c´est la réalitée, Faudrais ouvrir les yeux!!!

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:31:42

DemianVonPrios Posté le 03 avril 2007 à 10:15:52

• rastafire profil
  • Posté le 03 avril 2007 à 10:14:25 avertir modérateur
  • Riggs94 Oblivion est autant compressé sur PS3 que sur xbox360,seulement les données sont copiées deux foix sur le disque.

Ce qui ne sert strictement a rien... La PS3 a pas deux tetes de lecture tu sais...

Ne dit pas que ca sert à rien juste parce que tu ne comprends pas le principe^^
(les devs ne sont pas totalement cons non plus)

En doublant les infos sur le disque,la PS3 n´a pas besoin d´un tour complet pour avoir acces aux données.

Barthol
Barthol
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:32:25

Icarlito si les developpeurs utilisent pleinement le bluray, vla pas les temps de chargement, donc il ne le feron pas.

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
03 avril 2007 à 10:33:17

y en a qui sont tétu quand meme!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
03 avril 2007 à 10:34:21
  • rastafire profil

* Posté le 03 avril 2007 à 10:31:42 avertir modérateur
* DemianVonPrios Posté le 03 avril 2007 à 10:15:52

* rastafire profil
* Posté le 03 avril 2007 à 10:14:25 avertir modérateur
* Riggs94 Oblivion est autant compressé sur PS3 que sur xbox360,seulement les données sont copiées deux foix sur le disque.

Ce qui ne sert strictement a rien... La PS3 a pas deux tetes de lecture tu sais...

Ne dit pas que ca sert à rien juste parce que tu ne comprends pas le principe^^
(les devs ne sont pas totalement cons non plus)

En doublant les infos sur le disque,la PS3 n´a pas besoin d´un tour complet pour avoir acces aux données.

:d) C´est bien ce que je dis, la PS3 n´a pas deux tetes de lecture... Tu dis une enormité affligeante, et tu ne t´en rend meme pas compte...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:34:28

"Icarlito si les developpeurs utilisent pleinement le bluray, vla pas les temps de chargement, donc il ne le feron pas."
:d) T´es pas au courant que le débit de lecture d´un lecteur Bluray n´est pas le même que celui d´un lecteur DVD ?

Barthol
Barthol
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:34:41

rastafire va au bout de ton raisonnement, si les jeux futur font 25Go, les developpeurs ne pourron pa copier plusieur fois le jeu sur le disque bluray. Donc seul une tete pourra lire les données.

Donc temps de chargement plus long.

Barthol
Barthol
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:35:27

Vas y bidule envoi moi les débit, je vais te faire une démonstration tu va pleurer

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS