Voici quelque vielle news :
Tout d´habords le succes finalement de la Playstation 3 en europe qui s´est bien vendu malgres le sois disant flop a paris. Avec une futur ps3 80 go. 120 go serais mieux, sinon ben suffit pour nous de changer nous meme le DD qui est un 2"5.
http://www.presence-pc.com/actualite/playstation3-ventes-80go-22596/
Ensuite une news sur la 360 elite avec un port HDMI pas super performant par raport a celui de la ps3 : 360 hdmi 1.2, ps3 hdmi 1.3
http://www.presence-pc.cocom/actualite/Xbox-HDMI-22634/
voila.
j´ai la ps3, j´ai revendu ma 360, la nouvelle élite m´interreserai, mais finalement je vais attendre de la voir sortir, avec 120 go un hdmi 1.3 et pas 1.2 et un lecteur hd dvd de serie ca m´interesserai.
En même temps la norme HDMI 1.3 ça n´ajoute pas grand chose à part la ratification d´une miniprise HDMI pour les camescopes.
au fait à quand une partie de MotorStorm contre toi ? ^^
gna coup d´état microsoft pour essaer d´achever la ps3
lol il essaie surtout de sauver leur cul étent donner que le HD est de plus en plus pris en compte
c´est sûr que pour le moment le HDDVD en prend une légère cuite façe au blueray
c´est quoi le rapport avec le hddvd???
dragon> qu´entend tu par " le hd est de plus en plus pris en compte"?? ![]()
Ben les gens se rendent compte que les télés HD Ready sont une belle arnaque et qu´on peut parfaitement apprécier le Full HD chez soi avec un bète moniteur PC 16:10 à 200 ou 300 €.
Du coup l´intérêt pour la HD remonte. Et les gens s´informe. C´est cool.
oui mais en meme temps regrader un film en famille sur un ecran pc full hd d´une quarantaine de centimetre ou un hd ready d´au moi 80, je crois quand meme que c´est plus agreable une tv, en, plus a croire de nombreux article, la difference full hd, hd ready ne serias visible qua partir de plus de 40" alors voila quoi
bah ils sont très bien les hd ready... jusqu´a 100 cm de diagonale, le full hd sert a rien (la difference se voit pas a l´oeil nu)...
et je vois toujours pas le rapport, pas besoin d´hdmi pour jouer en hd
"oui mais en meme temps regrader un film en famille sur un ecran pc full hd d´une quarantaine de centimetre ou un hd ready d´au moi 80, je crois quand meme que c´est plus agreable une tv"
Quand j´étais petit on regardait des films en famille sur une télé 36cm sans aucun soucis.
"en, plus a croire de nombreux article, la difference full hd, hd ready ne serias visible qua partir de plus de 40" alors voila quoi"
Donc j´en déduis que t´as pas testé. Sur mes écrans 19" je vois parfaitement la différence entre une vidéo 720p et une vidéo 1080p. Ne gobe pas ce que te dit la FNAC et test toi même.
"bah ils sont très bien les hd ready... jusqu´a 100 cm de diagonale, le full hd sert a rien (la difference se voit pas a l´oeil nu)..."
Encore une énorme connerie marketing. Depuis quand il faut un écran d´UN MÈTRE pour profiter de la HD ? Je regarde des divx HD sur mon portable, écran 13" en 1280x800, et la différence avec un DVD est déjà énorme.
Le problème est que le grand public n´a jamais été éduqué à l´image alors on peut lui faire gober (et acheter) ce qu´on veut.
tu sais je bosse dans la video (sd et hd) depuis 3 ans, et je t´assure que si la difference 480>720 est flagrante (surtout sur un 13 pouces), la difference 720>1080 est bien moins importante en dessous du 40"
evidemment c´est plus fin, mais sur une tv de 80cm avec 2m de recul, tu ne vois aucune difference. je me base pas sur le marketting, mais sur de simples constats
sinon je voulais te dire chapeau pour ta modelisation sous c4d ![]()
j´ai le programme, j´i eu 2-3 cours dessus, mais j´ai pas un mac assez puissant pour faire des trucs de fou... bon en vrai j´ai la flemme^^
T´as 2 mètres de recul derrière ton écran, toi ?
Parce que moi dans ma piaule d´étudiant je suis à 50cm de l´écran, voir carrément l´écran sur les genous pour le portable ^^
Evidemment, et c´est la FNAC qui le dit, à partir de 25 mètres de recul il vous faut un écran de 7 mètres, donc attendez encore un peu avant d´acheter.
PS : je bosse aussi sur de la vidéo SD et HD ![]()
"sinon je voulais te dire chapeau pour ta modelisation sous c4d ![]()
j´ai le programme, j´i eu 2-3 cours dessus, mais j´ai pas un mac assez puissant pour faire des trucs de fou... bon en vrai j´ai la flemme^^"
Merci, c´est seulement mon 4ème projet (après une chambre, une tablette graphique, et un mac mini), et je n´ai pris aucun cours.
Par contre j´ai l´iMac Core2Duo pour rendre tout ça vite fait ![]()
bah je le fait tourner sur un vieux powerbook g4, c´est pour ca...
j´ai un nouveau ibook, mais j´arrive pas a l´installer, ca plante^^
pour les 2 m de recul, je parle de TV pas d´ecran PC...
meme chez moi c´est tout petit et j´ai au moins 2m de recul^^
tu vas te cramer les rétines XD
"oui mais en meme temps regrader un film en famille sur un ecran pc full hd d´une quarantaine de centimetre ou un hd ready d´au moi 80, je crois quand meme que c´est plus agreable une tv"
Quand j´étais petit on regardait des films en famille sur une télé 36cm sans aucun soucis.
je ne dit pas que sa cause des soucis, je dit juste que c´est plus agreable ( en meme temps mon pere a toujour voulu des groose tv, donc c´est comme une habitude)
"j´ai un nouveau ibook, mais j´arrive pas a l´installer, ca plante^^"
Un nouveau iBook ? Ca existe pu depuis 2 ans les iBook
"tu vas te cramer les rétines XD"
Tu vas pas me dire que tu bosses à 2 mètres de ton écran ?
"je ne dit pas que sa cause des soucis, je dit juste que c´est plus agreable ( en meme temps mon pere a toujour voulu des groose tv, donc c´est comme une habitude)"
Grosse télé, grosse voiture = petite ****
Enfin bon ^^
Plus agréable oui, mais seulement quand la qualité du média va avec. Essaie de regarder une vidéo de Youtube sur ton écran Full HD, tu vas avoir mal ^^
non c´est un macbook en fait (je les confond)
bref j´ai des soucis de serial pour les plug in...
mais c´est pas grave je m´amuse sur c4d avec le powerbook d´il y a 5 ans, ca tourne, mais des que ca devient complexe, c´est d´une lenteur affligeante...
pour la distance de l´ecran, je pense qu´il y a une difference entre bosser et jouer^^
"non c´est un macbook en fait (je les confond)
bref j´ai des soucis de serial pour les plug in..."
Erf envoie-moi un mail je vais te régler tout ça en deux secondes ^^
"mais c´est pas grave je m´amuse sur c4d avec le powerbook d´il y a 5 ans, ca tourne, mais des que ca devient complexe, c´est d´une lenteur affligeante..."
Tu m´étonnes, j´ai commencé la 3D sur un eMac G4 @1Ghz et le rendu d´une image de mon projet prenait 20mn
"pour la distance de l´ecran, je pense qu´il y a une difference entre bosser et jouer^^"
Pas pour ton oeil en tout cas, alors me sors pas le coup de la rétine ^^