Bonjour a tous !
Pour ne pas vous cacher j´ai acheter la console non pas que pour ces jeux, car j´ai déjà la xbox360 mais surtout par la capacité de lire les blue-ray pour un prix qui reste le moins chère du marcher, et avec, par ailleur une trés bonne lentille.
Donc voila je me suis acheter 3 films qui sont : Furtif, Exorcisme et xXx. Mais voila la qualité est quand meme un poil meilleur que le dvd mais c´est pas a s´en taper le c.. par terre. des petit point sont quand meme visible sur les arrière plan.
Bon je pense que c´est du simplement que les films ne sont filmer qu´en camescope SD et seul la taille de l´encodage a était changer (tromperie sur la marchandise ?? ?). Mais maitenant avant de faire encore un autre achat, savez vous si il y a un film qui fut vraiment filmer en HD et que je puisse avoir ou sinon dans les prochaine sortie.
Car quand on regarder les videos telecharger sur le PS-store et un film blue-ray y´a quand meme un sacré différence de qualité....
Sur ce bonne soirée !
les blue ray ne valle pas encore les hd dvd
batman et king kong sont hallucinant en hd dvd
par contre meme james bond qui est la grosse éxlu blue ray est tres bof
donc il ne me reste plus que prendre mon mal en patience et lire encore mes ancien dvd lol.
Bon BR : l´age de glace 2, les 4 fantastiques , la ligue des justiciers , superman returns
C´est juste une question d´encodage,car depuis le début les films cinéma sont filmés en HD puis donwscaler pour la télé et DVD.
Heu j´ai un rip du Bluray James Bond en 720p et pour avoir déjà de nombreux Divx en HD je peux dire que la qualité d´image est impressionnante !
Reste que ce Casino Royale est un mauvais James Bond mais c´est un autre problème. Et pourtant j´aime bien l´acteur, le problème c´est le scénar...
J´ai tester les 4 Fantastique et Shane black Kiss Kiss Bang bang, et je trouve que l´image est vraiment superbe. Les personnages son bien detaillé, on vois bien leur grain de peau, les cheveux, de meme pour les tissus et vetement. Pour des plan plus larges en exterieur on voit bien les details des feuillages ou des abres. Par contre ma tele est en 1080p, donc la qualité max.
Effectivement au premier coup d´oeil ca ma pas parue si bien que ca, mais au fur a mesure que le film avancait, j´ai pu bien observer les details, et là j´ai bien compris.
Comme dit plus haut, les film sont tournés en HD,puis compressé pour tenir sur un DVD ou pour la telediffusion, le DVD et la norme mpeg2 sont juste un format de compression qui a une qualité superieur a la VHS ou au mpeg. Les bluray ou HDDVD sont une nouvelle norme qui permette de moin compresser la video, donc d´avoir une meilleur qualité. Si je me souviens bien, un DVD a pour resolution quelquechose du genre 720x576, le HD ready (720) c´est du 1320x720, et le full HD (1080) c´est du 1920x1080. Donc bonjour le gain de precision dans l´image ![]()
Certe la qualité change un peu selon la marque et le modele de l´ecran, mais aussi les reglages de l´image, quil ne faut pas laisser d´origine. D´origine sur ma télé c´est bien mais pas top, apres reglages, ca claque! ![]()
Si je me suis trompé quelque pars, n´hesitez pas a me corriger ![]()
petite precision au passage pour l´instant il n´existe qu´une 100 de films hd aucun format definitif entre blueray et hddvd, puisque le blueray et adopté par les majors (5 sur7) mais le hd dvd est lui adopté par l´industrie du porno et que c´est le porno, qui a l´epoque, a fait du vhs le standard mondial
J´ai la chute du faucon noir en BR, et j´en suis très content!
Va faire un tour sur www.highdefdigest.com, il y a un bon paquet de films BR et HD-DVD de testés, ça va t´aider à te réconcillier avec ta machine!
Par contre, ne t´attends pas à une réelle différence de qualité entre HD-DVD et BR, c´est du pareil au même!
les references pour le moment en blu ray c´est
OSS 117, hellboy et bleu d´enfer
pour le HD DVD c´est
king kong, batman returns, harry potter et la coupe de feu, les chroniques de riddick
le probleme c´est qu´il va falloir renouveller certains de nos DVD et ca, ca me fout bien les boules ![]()
Renouveler ses film!!!!??? Bleu d´enfer!!!???? miammmmm Jessica Alba en maillot!!! Bon ok demain je vais faire peter le bluray, elle est trop belle!!!!!!!!!!
![]()
"Bon je pense que c´est du simplement que les films ne sont filmer qu´en camescope SD"
bien sur... des films tournés au camescope.. ![]()
les films sont tournés en 35mm pour la plupart, ce qui equivaut a une resolution de 4000p, 4x plus qu´un full hd. et ca inclus aussi les films d´il y a 10 ou 20 ans
oué je suis cmpletement dacord avec toi kaliweb
Salut Neo!
tu penses qu´on auras des films de cul sur ps3?
car sois disant sony en veux pas...
petit rappel: LES FILMS CINEMA SONT TOUS EN HD et ceux depuis toujours, que le film ait 2 mois 2ans ou 20ans.Le cinema a toujours été en haute definition:4096x3112 pour des films 35mm, ce qui est largement superieur à nos tv hd.
La haute def n´est pas apparu avec les nouveaux ecrans lcd et autres plasma.
La difference ensuite se fait sur la qualité de l´encodage qui differe d´un film à un autre.
![]()
* Posté le 07 avril 2007 à 05:54:18 avertir modérateur
* Salut Neo!
tu penses qu´on auras des films de cul sur ps3?
car sois disant sony en veux pas...
==============>ca a été dementi par SONY depuis longtemps.
Ils ont dit qure tout ce qui peut aider à developper le blue-ray serait le bienvenu,y compris les films de culs.
Donc oui tu pourras t´en donner à coeur joie
""petit rappel: LES FILMS CINEMA SONT TOUS EN HD et ceux depuis toujours, que le film ait 2 mois 2ans ou 20ans.Le cinema a toujours été en haute definition:4096x3112 pour des films 35mm, ce qui est largement superieur à nos tv hd.
La haute def n´est pas apparu avec les nouveaux ecrans lcd et autres plasma.
La difference ensuite se fait sur la qualité de l´encodage qui differe d´un film à un autre.
""
Tu m´as prit de vitesse ![]()
en gros, si vous achetez des bluray, ne prenez que ceux encodé en mpeg4 (vc1).
Les autres sont en mpeg2 (le meme que le dvd) et meme si la résolution est plus importante que pour un dvd classique, la compression vidéo laisse a désirer ce qui les rends au final granuleux et loin visuellement de la qualité de ceux encodés en mpeg4.