CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid ?

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:48:06

ok ta répondu :ok:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:48:52

Ben je viens de te le dire.

Sans compter que Metal Gear (le tout premier, sur NES et MSX, pas la saga Solid sur Playstation), c´est le vrai premier jeu d´infiltration.

C´était un jeu d´action NES classique sauf que le principe était inversé. A chaque ennemi tué tu perdais un point au lieu d´en gagner.

De ce principe tout con est né le jeu d´infiltration.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:52:12

Tu veux des exemples de concepts géniaux inventés dans MGS ?

Metal Gear Solid 1 :
Pour battre le boss Psycho Mantis (un médium), il fallait brancher sa manette sur le port N°2, sans ça il lit dans tes pensées et évite tes balles.

Et tous les MGS sont bourrés d´idées comme ça.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:52:26

ya une bonne intrigue qui est mis enormement en avant avec enormement de suspense et mis en scene d´une maniere cinematographique.jamais aucun jeu n´a donné cette sensation pour un jeu.on a l´impression d´etre dans un film d´action ,on est immergé dans le personnge de snake.l´intrigue est excellente et jouer enormement sur les 3 freres (liquid-solidus -solid)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
03 avril 2007 à 01:00:00

MGS est mon jeu préféré mais je suis dégoûter que Kojima ai vendu les droits pour en faire un film. Ce jeu est un film à lui tout seul, quel intérêt d´en faire une adaptation !! !

L´univers du jeu est impossible a reproduire au cinéma surtout les combats anthologique, l´incroyable profondeur du scénario et surtout les personnages dont aucun acteur ne peut prendre la place.

A la limite j´aurais préférer qu´il fasse un film sur Zanzibar, il ne massacrerait pas la saga.
Surtout que si le film est inspirer du 1, il faut déjà attendre tous les autres derrière !! ! Dommage.

Sinon j´ai une petite question à poser. Quand verrons nous un prochain trailer ?? ?

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:05:46

le jeu est il devenue moin bon après avoir été reprit?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:09:26

MGS2 et MGS3 vides ? :sarcastic:
Y´en n´a qui ont de l´audace par ici ...
Faut dire qu´ils sont devenus vides après que les autres jeux ont tout copié ...
Et jusqu´a ce jour, aucun combat ne vaudra celui de Psycho Mantis.
Pas la peine que je parle du scénario ..

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:10:55

psycho mantis,quel souvenir. :content:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:11:17

"darkmetal35"
:d) Je bosse actuellement avec un ami qui adapte la série dans un film de sa création. Il a mis deux ans à écrire le scénario et c´est excellent.
Il a des acteurs crédibles. Il a les voix d´Emmanuel Bonami (la VF de Solid Snake) et la VF de Morgan Freeman. Il a le sosie officiel de Sean Connery pour jouer Big Boss.

Si si, il a tout ça. Il ne lui manque que le budget pour tourner. Ce projet me tient à cœur aussi puisque je suis assez investi dedans.

L´histoire est une intrigue qui se déroule entre MGS2 et MGS4 (puisque le 3 est un énorme flashback).

http://www.youtube.com/watch?v=l_tr6Gr7RH0

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
03 avril 2007 à 01:14:46

Cela peut être un projet intéressant, il faut que je matte ton lien d´ailleurs.

En plus je trouve cela moins risquer d´écrire une histoire antérieur et non baser sur la saga car c´est tout de même moins risquer et beaucoup plus intéressant.

Si Sony pouvait s´en inspirer, ils seraient sûr de pas décevoir les fans.

En tout cas merci pour le lien.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:15:47

kenshiro2006 Posté le 03 avril 2007 à 01:10:55 psycho mantis,quel souvenir.

tant que ca? :rire2: dans quel MGS?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:17:21

Yep, je suis bien d´accord avec toi pour dire que 90% des adaptations de jeux vidéo en film sont un désastre car elles sont commerciales, et pas faites par des fans.

Pour notre projet c´est le cas. Imagine une vingtaine de cinglés complètement fans de Metal Gear et soucieux de ne pas détériorer l´œuvre originale.

Imagine que parmi eux ya pas mal de talents, des graphistes, des musiciens, des acteurs, des doubleurs professionnels.

Imagine qu´ils se battent à fond pour faire aboutir le projet depuis plus de 3 ans.

J´espère vraiment qu´on va arriver à faire quelque chose de bien.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:19:13

"tant que ca? dans quel MGS?"
:d) Relis ce qu´on t´écris. C´est le premier boss du premier Metal Gear Solid, sur PSone.

http://www.grindthatauthority.de/wp-content/images/psychomantis.jpg
http://www.bashers.nl/beeld/060203-mgstt.jpg

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
03 avril 2007 à 01:22:56

Le pire c´est qu´en général les adaptations de jeux précédente avait un scénario assez facile adapter mais ils ont quand même réussit à en faire des nanars.

J´imagine même pas avec MGS alors lol. Surtout que le producteur sera celui qui produit Ghost Rider, ça fait peur lol.

En tout cas j´imagine bien tout le travail que vous avez accomplit sur votre projet. Cela doit demander un effort incroyable.

Bref vous avez bien du mérite et j´espère aussi que serez amplement content de ce que vous avez fait.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:24:09

et euh pour quand est prévue MGS4

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:25:10

je doit absolument l´essayer

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:26:03

aux dernieres nouvelles fin d´année,ya plus qu´à croiser les doigts

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:26:54

Pour moi s´il y a un film Metal Gear un jour il ne devrait pas être américain, car MGS est une série clairement japonaise, avec son univers, son ambiance manga, sa réalisation d´auteur, et ses idées affirmées clairement contre l´amérique actuelle dirigée par une armée et des actionnaires.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:28:19

lord devil,je te conseille de faire les 3 volets precedents.sans ca tu perdrais quelque chose que nous on aura quand on jouera au 4.la connaissance de l´histoire.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:28:28

Là où Splinter Cell (que l´on compare trop souvent à MGS) est une série clairement pro-américaine et échoue lamentablement dans la volonté de devenir un jeu culte, à tous les niveaux.

Ca empêche pas Splinter Cell d´être une saga sympa, au même titre qu´un Tekken ou qu´un SSX. Mais c´est pas cultissime.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2