"-mon PC que j´adore et tout l´équipement et logiciel qui va avec."
Mais non. Tu touches pas à la partition Windows et t´y reviens quand tu veux.
"Un système que j´exploite depuis l´enfance et donc je connais pas mal les astuces et les haut."
Mais non, tu gardes Windows on t´a dit depuis le début.
"Une grande collection de jeu qui ne pourra pas roulez sur mac."
Qui t´as parlé d´un Mac ? Bon déjà, Windows roule sur Mac mais même garde ton PC, pas besoin de Mac pour quitter Windows.
"Et pour finir une des marques que je fait le plus confiance tu voit parce-que ont va pas se le cacher crosoft est le leader en informatique."
Il ne l´a jamais été. C´est les meilleurs vendeurs, mais ils n´ont jamais innové dans quoi que ce soit, et ce sont toujours fait dépasser par leurs concurrents. Leur seule force est d´imposer leur système comme base afin que personne ne puisse changer par la suite.
"surtout que mon pc est super rapide sur internet aucun lag. j´ai rien à me plaindre."
Pourtant c´est toi qui a commencé à dire que t´avais des problèmes, enfin bon. Si t´aimes ça... t´en as le droit.
"avant ca me prennais 30 minutes ouvrir mon 98 et me rendre sur jeuvideo.com maintenant 3 min."
Quand j´avais mon vieux G4 en 2003 ça me prenait environ 50 secondes entre le bouton Power et l´affichage du bureau.
Avec mes machines actuelles, ça prend 15 secondes, montre en main. Je ferai une vidéo si tu me crois pas.
Mais rien que le fait de démarrer sous Windows, ça prend 2 minutess, alors qu´avec les autres système, 15 secondes, bizarre non ?