CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal gear solid 4 exclusif ps3

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 avril 2007 à 01:16:05

"square est passé chez sony à la suite d´un different avec nintendo concernant la capacité de stockage"

:d) Et Matsuno a quitter son poste de boss de FFXII a cause d´une maladie. ^^
Je sais bien que c´est la raison officiel, le hic c´est que je suivais l´affaire a l´époque (je connaissais déja la série et attendais le VII avec impatience) et que ce n´est pas la seule raison, loin de la.
En effet, FFVII version N64 était déja quasiment finalisé (ca doit peut etre vous expliquer certaines choses ^^) quand Nintendo ne se décaidait toujours pas a sortir sa console.
Bref, Square a perdu patience.

"avec le blueray je croit pas qu´il auront des envies de retourné sur DVD ajouté à cela le fait que la 360 est une console americaine ce qui fait pas bon menage avec une entreprise conservatrice comme square, t´ajoute que c´est traditionnelement sony qui distribue les FF, t´ajoute le fait que sony est le quatrieme actionnaire de square je ne voit vraiment pas quel interet à square de porté le jeu sur 360 faut pas deliré quel est l´interet on peut me l´expliqué ?"

:d) En un mot: pognon.
Pognon parce que Microsoft peut allongé la monnaie de facon totalement indécente.
Pognon parce quoi qu´on en dise, le parc installé influe enormement sur les ventes d´un jeu.
Pognon parce que si cela se trouve, tout comme avec DMC 4 Microsoft ne cherche meme pas a obtenir l´excusivité (car il y a bien pognon la dessous, vu que le directeur de la com de Capcom a fait référence a une clause de non divulgation sur le pourquoi du portage sur 360), ce qui permettrait a Square de vendre aussi sur PS3.
Pognon, quoi! ^^

"blue dragon ou le fiasco japonais made by microsoft"

:d) Si quand un possesseur d´un console sur deux achete un jeu tu appel cela un fiasco, alors c´est un fiasco.
Mais sache tout de meme que dans le pire des cas 200 000 jeux vendu est déja considéré comme un bon chiffre au japon.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:16:30

rastafire Posté le 03 avril 2007 à 01:15:05 picsouuu Mis à part FF13,white knight et MGS4 je ne vois pas beaucoup de titre "nippon" se profiler à l´horizon non plus...

- dit moi si je me trompe mais je doute fort que quand t´a acheté la 360 tu t´es dit chouette y´a blue dragon dessus :question:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:17:17

OUAA quel Amalgame :oui:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:18:54

Ce qui me sidère c´est que l´on ne parle pas des futur chiffres de vente de Blue Dragon et de Lost Odyssey en Europe et au Etat Unis.

Comme si le marcher Nippon était le plus gros du monde... Les RPG marche très bien en occident chiffres a l´appuis, je ne vois pas pourquoi cela changerais.

Je rappel aussi que Lost Odyssey sort mondialement donc les chiffres se feront encore plus sentir qu´a l´habitude.

Mistwalker feront leur principaux bénéfice en Occident ce n´est pas un secret et je pense même que ca sera un succés mondiale pour eux.

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:19:05

jaki-de-retour Posté le 03 avril 2007 à 01:16:30

- dit moi si je me trompe mais je doute fort que quand t´a acheté la 360 tu t´es dit chouette y´a blue dragon dessus

Ca répond pas à la question^^

(mais oui je l´attend avec impatience blu dragon)

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:20:41

Kenshinzen Posté le 03 avril 2007 à 01:16:05

" En effet, FFVII version N64 était déja quasiment finalisé (ca doit peut etre vous expliquer certaines choses ^^) quand Nintendo ne se décaidait toujours pas a sortir sa console.
Bref, Square a perdu patience. "

:rire:

deconnne pas serieux y´avait rien de finalisé du tout faut vraiment etre malade pour dire ca il y´a eu qu´un essaie à l´epoque rien d´autre

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:20:47

ff 12 japon 2 500 000
ff 12 Amerique 1 500 000
ff 12 Europe 1 000 000

D´ou est ce que les rpg se vendent plus en ocident :question:

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:21:01

rastafire,pour les jeux mediocres sur 360
ninety nine nights
bullet witch
full auto
dynasty warrior 5
samourai warrior
samourai warrio extreme
rumble roses
doax2
ridge racer 6
enchanted arms
tenchu
doa4,juste bon( passable)
tout ce qui sort du lot c´est les jeux capcom:lost planet,dead rising

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:21:08

Franchement, réussir à vendre 200 000 consoles de jeu avec UN SEUL TITRE à des anti US.. Si ce n´est pas un "miracle", je ne sais pas ce qu´il te faut .. C´est comme faire de W Bush président de GreenPeace ...

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:22:27

Sheninmgs > Désolé, c´est un peu long mais :

Les titres de la PlayStation 3 dominent les charts européens, et plus particulièrement en Italie, en Espagne et en Allemagne.
Le lancement de la PlayStation 3 a vu les jeux Sony envahir les charts européens avec une mention spéciale pour Resistance: Fall of Man, qui a pris la première place en Italie et en Espagne.

Les titres PS3 au top
Même si les classements officiels ne sont pas encore disponibles pour l´Allemagne, Media Control GfK International a révélé les trois titres best-sellers dans ce pays, qui sont : Resistance: Fall of Man, MotorStorm et F1 Championship Edition.

Dès la première semaine de lancement (voir les chiffres UK ici), 48,000 jeux PlayStation 3 ont été vendus en Allemagne. Histoire de comparer, les ventes de jeu pour la Wii de Nintendo furent de 42,000 unités la première semaine, et de 33,000 pour l´Xbox 360.

En Italie, MotorStorm se place juste devant F1 Championship Edition, à la deuxième et troisième place, respectivement, avec ces mêmes places inversées en Espagne.

Les chiffres des charts datant du 25 mars montrent de plus que Call Of Duty 3, d´Activision, Ridge Racer 7 et Virtua Tennis 3 sont des valeurs sûres du lancement sur le marché espagnol et italien.

Le titre majeur de Square Enix, Final Fantasy XII, pérennise sa popularité en Europe et le Spectrobes de Disney se révèle un bon challenger du top ten.

Mais voici les top ten:

Espagne, au 25 mars:

Resistance: Fall of Man
F1 Championship Edition
MotorStorm
Dr. Kawashima´s Brain Training
Virtua Tennis 3
Call of Duty 3
Spectrobes
Final Fantasy XII
Ridge Racer 7
Big Brain Academy

Italie, au 25 mars :

Resistance: Fall of Man
MotorStorm
F1 Championship Edition
Ridge Racer 7
Final Fantasy XII
Virtua Tennis 3
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
Call of Duty 3
Genji: Days of the Blade
Grand Theft Auto: Vice City Stories

Allemagne, semaine du 18 mars :

The Sims 2: Seasons
Final Fantasy XII
Mario Slam Basketball
Battlefield 2142: Northern Strike
Dr. Kawashima´s Brain Training
World of Warcraft: The Burning Crusade
Spectrobes
World of Warcraft
Test Drive Unlimited
Grand Theft Auto: Vice City Stories

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:22:57

Tu oublie l´import ma poule ca compte enormement , ton ton argument ce retrouve bien faussé :sarcastic:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:24:00

C-estwood , merci mais je suis deja au courant....

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:24:18

kenshiro2006 :d) J´en voyais pas autant c´est vrai^^

Mais avec capcom qui a ouvert le bal,les bons ne vont pas tarder^^

(Remarque les premiers mauvais titres PS3 japonais sont là aussi,ridge racer7 et gengi2 par exemple)

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:25:55

Enfin cette news avait pour but de mettre en valeur que les RPG en Europe sont toujours 2 eme ou 3 eme du classement ...

Metal Gear Solid n´a jamais été réussite au Japon, pourtant, il reste sur PlayStation ...

Les jeux typé nippons sont une demande MAJEUR en Europe, Tu retrouves plus de shop "MANGA" que de shop "COMICS" en Europe ...

La Japonisation des Jeunes, c´est une réalité :-)
Les Titres occidentaux sont une minorité ..

picsouuu
picsouuu
Niveau 7
03 avril 2007 à 01:26:05

C-Eastwood >> d´accord avec toi dragon quest 8 était soulant , c´est le plus nul de tous les dragon quest pour moi, je crois que ses bonnes notes c´est pcq qu´il etait en français lol
rastafire>> jeux rpg japonais exclusif? les ff? monster hunter 3, shin megami, monster kingdom,etc...

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:26:38

C-Eastwood :d)

"Dès la première semaine de lancement (voir les chiffres UK ici), 48,000 jeux PlayStation 3 ont été vendus en Allemagne. Histoire de comparer, les ventes de jeu pour la Wii de Nintendo furent de 42,000 unités la première semaine, et de 33,000 pour l´Xbox 360."

Sans contester les chiffres encore une fois le contexte est plutôt flou...

Par rapport à quel parc de PS3 vendu?

Quel ratio?

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:27:28

Cela je l´avait comprit mais bon..;
De plus MGS franchie avec sa version add on le million a l´aise au japon ...donc...

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:28:53

faut dire que kenshiro est dure aussi, DOA4 est quand meme plus qu´un jeu moyen ou meme juste passable.

Et pusi sans se cantonner a capcom, ubi aussi a bien attaquer la 360: graw 1 et 2, splinter cell, far cry, rainbow six+ pop4, rayman pi encore assassin creed...pas mal déja

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:29:11

B D est loin de là...

picsouuu
picsouuu
Niveau 7
03 avril 2007 à 01:29:18

l´allemagne est bien en dessous des uk, de la france , de l´espagne ,etc... on doit être au moins à 50.000 ps3 . pq? la wii et la 360 chaque acheteur avec 3 jeux ? lol

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)