CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal gear solid 4 exclusif ps3

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:44:03

rastafire,c´est clair que si tu compares les deux consoles à ces 2 uniques jeux on est tres loin du clivage.mais il faut regarder le catalogue de maniere globale et tu verras que sur le long terme ce clivage restera le meme, pourquoi? car console ricain on y peut rien.
ya qu´avoir la quantité de jeux mediocres japonais qui ont atteris sur la 360 pour te dire qu´elle ne pourra jamais etre ce qu´elle ne sera jamais la reference des jeux japonais.je l´accepte meme ayant une 360 ,je me voile pas la face.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 avril 2007 à 00:44:49

"En plus Le roi des **** nous dit qu´il peut nous sortir un scénario plus béton et juste avant il nous cite Halo et GOW. Ou est l´erreur !! !"

:d) En tout cas, c´est sans doute pas un jeu d´action.

PS: Xenogears, best scenario ever and forever.

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:45:59

darkmetal35 :d) Tu nous fait un petit complexe d´infériorité à rappeler sans cesse que tu es sencé être intelligent?

Ca donne plutôt l´effet contraire^^

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:46:13

oublié FF13 sur 360 deja autant j´avais quelque craintes pour metal gear autant pour FF il n´y´a aucune chance qu´il debarque sur 360 mais vraiment n´importe quoi serieux il n´est jamais sortie sur megadrive alors qu´a l´epoque elle minait bien la super nes c´est pour le voir sur 360 :hum:

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:47:45

kenshiro2006 :d) Quels jeux japonais médiocres? :question:

Où sont les jeux "typiquement" japonais sur PS3?

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:48:50

Kenshinzen > Je te trouve quand même "utopiste" sur certain point.. Comme celui de FFXIII sur 360. ( Si je peux me permettre hein :-) ).

Je pense que Microsoft ne recherche pas du tout à avoir Final Fantasy XIII sur 360, ce n´est pas ça qui fera de la 360 une console "nipponne" ..
Mais je pense que Microsoft a plutôt donner tous les moyens disponibles à Mistwalker ( Une pointe de Xbox 360 JAMAIS atteinte au Japon avec Blue Dragon ) pour être à la hauteur de son homologue "Sonyiste" Square Enix ..

C´est la meilleur stratégie à adopter, SOUTENIR un nouvel allié, lui donner de la renommer..

Lost Odyssey, personne en parle, tout le monde l´entend, le regarde de loin, mais personne n´imagine que cela sera peut être le "tueur de Final Fantasy" sur Xbox, ou mieux, le Final Fantasy de la 360...

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
03 avril 2007 à 00:49:11

Non je suis pas plus intelligent qu´une autre personne mais ce que l´on apprend dès la petite enfance c´est que le fait d´écrire est un minimum de respect et de savoir vivre.

Sinon ça sert à rien d´apprendre à écrire depuis l´école primaire :-d.

Autant être sourd et muet surtout que cela nous épargnerais bon nombre d´absurdités !! !

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:49:44

rastafire Posté le 03 avril 2007 à 00:47:45 kenshiro2006 Quels jeux japonais médiocres?

Où sont les jeux "typiquement" japonais sur PS3?

la console à meme pas 6 mois en meme temps faut pas l´oublié et pour etre honnete en ce moment c´est pas la reference les jeux typiquement japonais si c´est pour avoir une simulation de chien de traineau ou un jeu de cuisine je prefere encore gow et de loin

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 avril 2007 à 00:50:59

"oublié FF13 sur 360 deja autant j´avais quelque craintes pour metal gear autant pour FF il n´y´a aucune chance qu´il debarque sur 360 mais vraiment n´importe quoi serieux il n´est jamais sortie sur megadrive alors qu´a l´epoque elle minait bien la super nes c´est pour le voir sur 360"

:d) S´il n´y avait eu l´épisode du passage du départ de Square chez Sony, j´aurais peut etre été de ton avis, mais la j´ai pas de doute sur le fait que ce soit une possibilité, d´autant plus que Square a démontré depuis l´echec de "the spirit within" un appat du gain absolument gigantesque, don les multiples réutilisations de leurs différents univers ne sont qu´une des facettes.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:51:13

Enfin ce que j´attendais , un dementi....la ps3 meilleur next gen ever :-)))

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:53:47

darkmetal35 :d) Je n´ai pas l´impression que tu sache mieux t´exprimer que moi..

Faire des galipettes dialectiques n´est pas signe d´une meilleure maitrise de la langue,ca aurait plutôt tendance à cacher une faiblesse de la pensée^^

C-Eastwood :d) Tout à fait daccord!
Même si FF reste une référence le but est de démontrer que le genre RPG japonais peut parfaitement être représenté sur xbox360 sans rougir de la PS3.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:55:06

Kenshinzen Posté le 03 avril 2007 à 00:50:59

S´il n´y avait eu l´épisode du passage du départ de Square chez Sony, j´aurais peut etre été de ton avis, mais la j´ai pas de doute sur le fait que ce soit une possibilité, d´autant plus que Square a démontré depuis l´echec de "the spirit within" un appat du gain absolument gigantesque, don les multiples réutilisations de leurs différents univers ne sont qu´une des facettes.

:d) square est passé chez sony à la suite d´un different avec nintendo concernant la capacité de stockage avec le blueray je croit pas qu´il auront des envies de retourné sur DVD ajouté à cela le fait que la 360 est une console americaine ce qui fait pas bon menage avec une entreprise conservatrice comme square, t´ajoute que c´est traditionnelement sony qui distribue les FF, t´ajoute le fait que sony est le quatrieme actionnaire de square je ne voit vraiment pas quel interet à square de porté le jeu sur 360 faut pas deliré quel est l´interet on peut me l´expliqué ?

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:55:43

jaki-de-retour :d) daccord,la PS3 n´a que 6 mois mais lorsque sa ludothèque sera bien remplie de RPG je ne suis pas certains que celle de la xbox360 en aura moins parti comme c´est parti.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:57:18

rastafire Posté le 03 avril 2007 à 00:55:43 jaki-de-retour daccord,la PS3 n´a que 6 mois mais lorsque sa ludothèque sera bien remplie de RPG je ne suis pas certains que celle de la xbox360 en aura moins parti comme c´est parti.

- partie de quoi meme une merde comme gundam muso c´est mieux vendu que blue dragon malheursement les developpeurs vont pas s´acharné non plus surtout que le marché principale du RPG c´est le japon

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:58:09

j´adore les mecs qui achetent des 360 et qui ne jurent que par les jeux de la ps3 :

" on veut metal gear et FF " :hum:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:58:13

Jaki-de-retour > Nintendo était des dictateurs à l´époque, c´était comm´ça, et pas autrement, si le heros de tel est tel jeu n´avait pas les cheveux rose, Nintendo n´en voulait pas .. Donc, tu as raison sur le point de la capacité de stockage, mais c´était plus une occasion, un soulagement, qu´un véritable pretexte ..

Dis moi un seul editeur\dev qui soutient Nintendo actuellement ? Personne, Nintendo était vraiment cradingue à l´époque .. Une réalité :-)

rastafire
rastafire
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:59:50

Non mais les RPG nippon marchent très bien en europe et aux état unis,et le marché nippon est d´ailleurs tellement en crise que la plupart des vente se font maintenant en dehors du pays,y compris quand c´est des jeux comme les RPG...

Donc si blu dragon,lost odissey et eternal sonata cartonnent ailleurs qu´au japon,c´est pas pret de s´arrêter.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:00:10

blue dragon ou le fiasco japonais made by microsoft :rire:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:01:14

"j´adore les mecs qui achetent des 360 et qui ne jurent que par les jeux de la ps3"

Moi sque j´adore c´est les mec qui achetent une PS3 et qui jure que part Motostorm et Resistance.

Sont t´ils conscient lorsqu´ils achetent ces produit???...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:01:29

Loste odissey pareil :question: :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation