Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C´est ce que je dis, c´est ecrit sur la boite mais il n´est pas supporté, gamekult avait peiné pour faire marcher le 1080p, après avoir contacté Sega France on leur a confirmé que le jeu ne supportait pas le 1080p!
Comme quoi c´est vrai que les gens font pas la difference entre 720 et 1080p ![]()
![]()
C´est con je peux pas copier coller l´extrait, ils ont passé l´article en version "premium" pour les abonnés.
http://www.play3-live.com/news-ps3/2821/hideo-kojima-nous-parle-du-blu-ray-et-de-la-hd.html
voila pour MGS
pour la difference entre le 720p et le 1080p c´est aussi une histoire de diagonale d´ecran.
sur une diagonale d´ecran inferieur à 1 metre le 1080p n´a pratiquement pas d´utilité.
c´est bien pour ça qu´on ne trouve pas de téléviseur full hd en desssous de 94cm de diagonale.
comment tu explique que mon téléviseur affiche 1920x1080p comme pour la lecture d´un film BR...
]]Achille[[ Posté le 02 avril 2007 à 17:30:21
sur une diagonale d´ecran inferieur à 1 metre le 1080p n´a pratiquement pas d´utilité.
c´est bien pour ça qu´on ne trouve pas de téléviseur full hd en desssous de 94cm de diagonale.
Ca je me demande...
Quand on change de résolution sur un écran PC la différence on la voit bien pourtant?
Donc évidement plus l´écran est grand et plus la résolution doit être fine pour compenser la taille,mais normalement la différence devrait être visible sur une même diagonale quand même.
Je sais pas AChille, tu dois etre en 1080i ou j´en sais rien, toujours est il que ce que je te dis est bel et bien vrai! Je peux pas copier l´article il est coupé maintenant, mais la par exemple des gens en parlent:
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/virtua-fighter-sujet_111517_2.htm
Je crois que je vais me rabattre sur une HD ready moi pour le moment, la FULL HD ca sera pour quand j´aurai acheté une barraque, je suis allé voir les ecrans c´est pas franchement convaincant la FULL HD.
en meme temps il est vrai que le 1080p de VF n´apporte pas grand chose par rapport au 720p.j´ai comparé et j´ai pas vraiment fait de difference dans les 2 cas c´est tres jolie.
j´ai bien avec la télé dans 1 cas 1280x720p et dans l´autre 1920x1080p il faut juste enlever (ds le menu de la ps3)la reso 720p et la VF5 passe en 1080.
j´ai l´impression que c´est juste un upscal et pas du 1080 natif.
C´est ce que disent les mecs, ce 1080 ne serait qu´un upscale et pas du vrai de vrai ^^
Encore un qui parle de ce qu´il ne connais pas.
GOW est autant une tuerie graphique que sur le plan du gameplay.
<<ai-je parlais du gameplay ? je parle de l´univers , sur next gen je prefere un univers riche,interactif et intelligents ,rien que cette perspective rend la facon de jouer differente de l´ancienne generation,j´ai pas envie de jouer encore dans des lieux castré avec peu d´ennemis (genre 10 par vagues, des decors plastique et des ennemis pas vraiment super next gen au niveau de leur inteligence, ennemi digne d´une 128bits,tous ca pour avoir des graphismes ultra tres beaux , ca n´a aucun interet pour moi (mais bon on a sans doute pas la vision des choses), j´ai juste cité gow comme exemple ,d ´ailleurs j´admire la vision d ebungie qui avouent clairement en pas cherhcer des graphismes ultra detaillé comme gow mais voulir faire ce que j´ai dit plus haut
quant a gow une tuerie sur le plan du gameplay ?e uh faut pas exagerer, si c´est ca ta tuerie gameplay
et je te signale que j´ai gears of war
tu ne joue pas sur un téléviseur à la meme distance que sur un pc rastafire.
sur pc t´es collé à l´ecran,sur mon samsung 117cm il faut tranquille 2 metres en HD et 3ou4 en SD.
C´est ce que disent les mecs, ce 1080 ne serait qu´un upscale et pas du vrai de vrai
ouai c´est aussi ce que je pense.
Ouai mais là tu décris le rêve de tout joueur..
Et c´est pas demain la veille qu´on jouera à ce type de jeu.
Même crysis est assez limité malgrès sa gestion de la physique avancée.
]]Achille[[
La full-HD m´arrire,mais d´un autre côté j´ai peur que la différence de prix ne soit pas justifiée par le résultat à l´écran..
Gros dileme ![]()
rastafire ben si on peut le faire ,on peut toujours le faire par rapport a une generation ,c´est a dire faire quelque chose qui te donne l´impression de jouer differement par rapport a l´ancienne generation,suffit d ele vouloir mais bon les graphismes font plus vendre que le reste ,difficile de motnrer l´intelligence d´1pnj sur une image ou la gestion ultra poussé de la physique pour des animatiosnd e folie , en revanche montrer une image super belle derriere la jaquett e,c´est faicle e tfait vendre
t´inquiete rasta avec les films blu ray ou le hd-dvd c´est carrement impressionnant avec un full hd.
tres impatient de voir les 1er "vrai" jeux en 1080p!!
la difference est normalement flagrante c´est bcp plus fin.
Vivement Noël pour voir de nouveaux models de TV Full-HD rivalisant avec les HD-ready d´aujourd´hui en terme de traitement de l´image ![]()
(et 100 hertz surtout^^)
avec gt5 qui sera en 1080p et un jeux de course ca demande pas un tas de truc , ca va etre de la folie