CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Hésitation] Achat PlayStation 3

Cloud_Sky
Cloud_Sky
Niveau 8
02 avril 2007 à 13:40:37

Je suis possesseur d´une Xbox 360 et je me demande si ça vaut la peine d´acheter la PS3 étant donné que les futures sorties que j´attends seront disponibles sur les deux supports PS3-X360.

Là où ça coince surtout, c´est au niveau du blu-ray et du HD DVD. J´allais investir pour l´achat d´un lecteur HD DVD externe pour ma 360 MAIS si le blu-ray remporte la guerre des supports HD, je l´ai dans l´os.

Cruel dilème, je ne sais quoi faire :-( :peur:

NB: Inutile de me conseiller d´acheter un lecteur multi-support blu-ray/HD DVD à 1.000 euros !!

Smokiller
Smokiller
Niveau 28
02 avril 2007 à 13:42:46

Moi j´trouve la PS3 terrible (je l´ai) mais si t´a la 360, a mois d´etre riche, attends un peu ca vaut pas le coup pour l´instant.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
02 avril 2007 à 13:43:18

Alors un bon conseil : attends! La console finira par baisser et là ça sera une bonne affaire! Surtout que tu l´as précisé : certains hits de la PS3 sortent sur 360! :ok:

moinure
moinure
Niveau 7
02 avril 2007 à 13:47:01

et surtout que si le blu-ra s´impose bah un lecteur blu-ray externe sera dispo sur 360

Cloud_Sky
Cloud_Sky
Niveau 8
02 avril 2007 à 13:54:00

Je suis au courant que Microsoft proposera des lecteurs externes blu-ray si celui-ci remporte la guerre.

Le problème, c´est que j´aimerais passer sans attendre aux films HD.

Si je me procure un lecteur externe HD DVD et que le blu-ray remporte l´affrontement, mon lecteur deviendra alors obsolète et ce sera la misère pour le revendre ( 200 euros dans l´os :peur: )

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:56:29

Il n´y a que toi qui puisse décider ...

Si tu n´as pas de pb avec ta 360, attends encore un petit peu, histoire d´avoir une meilleur visibilité ...

La PS3 est uen très bonne machine, maintenant, 600 euros ...

fabcav
fabcav
Niveau 9
02 avril 2007 à 13:57:59

Cloud_sky, choisir aujourd´hui entre HD-DVD et BR, c´est une chance sur 2 de l´avoir dans l´os. C´est le même dilemne pour tous ceux qui veulent un lecteur HD, et il n´y a aucune solution (en dehors du lecteur multi-support :p) )
Pareil pour la PS3, aujourd´hui rien ne permet de dire que les jeux seront meilleurs ou plus nombreux que sur 360. L´acheter aujourd´hui c´est également prendre un risque.

D´après ce que j´ai pu lire les acheteurs de la PS3 sont très contents de leurs jeux et sont convaincus par son potentiel. Je t´aurais bien conseillé de te laisser tenter par la PS3 (faut bien se faire plaisir !) , mais malheureusement elle coûte 600€; trop chère pour un achat impulsif.

Objectivement, le conseil d´Onc_picsou est le plus sage pour assurer le coup (et le coût :) ),mais c´est aussi le plus frustrant :snif:

montalino
montalino
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:03:10

t´as deja vu un film blu-ray sur ps3 ??

Je me demande si il y a vraiment une difference avec le DVD :lol:

Et je parle bien du DVD, pas du HD-DVD qui m´a deja subjugué avec King Kong :d) je suis pas fan de ce fiml mais sur un ecran 107 full HD, ca le fait ^^

Maintenant, ce que j´en dis..

PS:Je serais toi, je garderai de la tune car la fin d´année sur 360 sera tres difficil ^^ Beaucoup de hits arrivent !! !

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:03:49

Oui il sera obselette aussi qd l´HDCP sera mis en route dans quelque tps!!!
Si tu veux vraiment un lecteur HD prend toi la ps3 car c un tres bon lecteur bluray, mais il est vrai que si tu as deja la 360 pour linstant la ps3 ne t pas obligatoire !! !

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:05:47

moi j´ai hesité et... j´ai acheté la... PS3 : que du bonheure :oui: elle est excelente :ok:

Cloud_Sky
Cloud_Sky
Niveau 8
02 avril 2007 à 14:10:33

Merci pour vos interventions.

Vous voyez le dilème maintenant.

J´aimerais passer aux films HD, mais les divers choix sont à double tranchants :-(

A ma place, vous feriez quoi? dans le sens où vous êtes comme moi (c´est à dire impatient) ?

alex2800
alex2800
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:12:47

si vraiment tous les jeux que tu veux sont sur 360 sa sert pas a grand chose de t´acheter la ps3, atends que yai un jeu que tu veux vraiment et qui est en exclu et comme ça tu peux espérer une baisse de prix d´ici là

Cloud_Sky
Cloud_Sky
Niveau 8
02 avril 2007 à 14:14:29

Un pack à 499 euros est t´il prévu en Europe?

Cloud_Sky
Cloud_Sky
Niveau 8
02 avril 2007 à 14:33:52

:up:

fabcav
fabcav
Niveau 9
02 avril 2007 à 14:35:44

"A ma place, vous feriez quoi? dans le sens où vous êtes comme moi (c´est à dire impatient) ?"

Si j´étais impatient, j´aurais pris la PS3 ce week-end en passant devant Micromania :)

Personnellement la PS3 m´attire énormément et selon les infos que j´ai pu trouver, c´est apparement un lecteur blu-ray de qualité.
Mais je ne suis pas trop impatient (enfin surtout je viens d´acheter un LCD, alors je me modère...pour l´instant).

fabcav
fabcav
Niveau 9
02 avril 2007 à 14:37:07

"Un pack à 499 euros est t´il prévu en Europe?"

Oui, mais sans date...ni assurance. Le pack 20 Go n´est a priori pas très vendeur.

Cloud_Sky
Cloud_Sky
Niveau 8
02 avril 2007 à 14:54:53

fabcav => Possédez vous une Xbox 360 ?

ADC-SLK
ADC-SLK
Niveau 7
02 avril 2007 à 15:00:21

Prend la PS3 c l avenir du jeu vidéo d ici noel il y aura plein d exclu , MGS4, heavenly sworld, GT5 et plein d autre et pour les films le BLU RAY est mieux vu qu il y a plus de stuios et les plus gros films sortiront dessus et aussi que microsof ne soutient plus le HD DVD veut tout dire et pour la 360 elle est dépassée par rapport à la PS3.

Cloud_Sky
Cloud_Sky
Niveau 8
02 avril 2007 à 15:02:30

ADC-SLK => "et aussi que microsof ne soutient plus le HD DVD"

La source de cette info s.v.p merci.

Madoldame
Madoldame
Niveau 6
02 avril 2007 à 15:04:02

Attends si tu as une 360 car le HD DVD va perdre donc Microoft va être obliger de faire un lecteur externe Blu Ray qui va se vendre sur 360 donc attends un peu ! PS Sony va se faire de l´argent sur le dos de Micro :rire:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)