tout simpelement acr les ventes japonaises ne repérsentent rien comparée aux ventes occientales...
de RPG c´est totalement faux tu t´imagine pas l´enorme risque que constitue le fait de touché à un Final Fantasy FF à une âme japonaise ce serait un suicide de l´occidentalisé
debil_gates Posté le 01 avril 2007 à 18:29:26 J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:25:52 d´ailleur j´y pensse, le jeu japonais par éxélence, virtua fighter 5, est bien sur 360 lui... pourquoi un jeu comme FFXIII dévlopé par une compagnie don la politique est de plsu en plus éxpensive, ne pourrait pas passer sur une console US ?
arrete tes conneries virtua fighter produit japonais Mdrr Sega est certe japonais mais c´est americain de naissance deja la on parle de square y´a pas plus traditionnaliste
le traditionalisme c´est fini chez S-E et tout particulièrement pour les gros titres comme FF, va faloir s´y fair ça, c´est tèlement traditionel de mettre FFXI sur 360...
le traditionalisme éxistent chez les devlopeur japonais c´est indéniable, mais plus chez les gros, ils ne peuvent plus se le permettre du fait que leur jeux leur coutes bien trop chères...
debil_gates Posté le 01 avril 2007 à 18:31:17 >>> tout simpelement acr les ventes japonaises ne repérsentent rien comparée aux ventes occientales...
de RPG c´est totalement faux tu t´imagine pas l´enorme risque que constitue le fait de touché à un Final Fantasy FF à une âme japonaise ce serait un suicide de l´occidentalisé
porté un jeux japonais sur une console occidental je vois pas en quoi ça l´occidentalise... ça n´a rien à voir ça n´est qu´un support... blue dragon et lost odyssey sont totu sauf occidentalisée, et ils on pourtant té penssés pour une machine occidentale
d´ailleur je serait le premier à crier au scandal si les FF perdaient ce je ne sait quoi qu´ils on toujour eu et que seuls des japs peuvent leur donner...
mais faut pas abuser, le support n´a rien à voir...
J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:31:30
- le traditionalisme éxistent chez les devlopeur japonais c´est indéniable, mais plus chez les gros, ils ne peuvent plus se le permettre du fait que leur jeux leur coutes bien trop chères...
- il y´a des licenses à risque comme DMC par exemple dont les ventes sont en chute libre depuis le premier episode il est donc pas incensé d´en faire un mutli mais le succés d´un FF est d´or et deja acquis et c´est pareil pour tout les FF qui se vendent rien que sur leurs nom tout est reglé comme du papier à musique pourquoi tu croit que square irait bouleversé tout ca pour plaire à microsoft d´ici que FF soit sortie la ps3 aura doublé la 360 depuis un moment faut pas croire
sa vaaaa du calmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee on verra bien !! !!!
J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:34:15 d´ailleur je serait le premier à crier au scandal si les FF perdaient ce je ne sait quoi qu´ils on toujour eu et que seuls des japs peuvent leur donner...
mon dieu quel naivité quand on fait un produit sur une autre plateforme on l´adapte au public de cette plateforme faut pas deconné quand DQ 9 est passé sur DS il est devenu action-RPG plus enfantin comme Final fantasy 12 RW quand FF7 est passé sur PS1 il à fait le plein de cinematiques le public de la 360 est americain ca joue
j´aime bien les mecs qui croient que sony est foutu qu´ils vont perdre tout leurs jeux comme la 64 et qu´il vont finir dernier des ventes c´est mignon ![]()
debil_gates Posté le 01 avril 2007 à 18:35:07 J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:31:30
- le traditionalisme éxistent chez les devlopeur japonais c´est indéniable, mais plus chez les gros, ils ne peuvent plus se le permettre du fait que leur jeux leur coutes bien trop chères...
- il y´a des licenses à risque comme DMC par exemple dont les ventes sont en chute libre depuis le premier episode il est donc pas incensé d´en faire un mutli mais le succés d´un FF est d´or et deja acquis et c´est pareil pour tout les FF qui se vendent rien que sur leurs nom tout est reglé comme du papier à musique pourquoi tu croit que square irait bouleversé tout ca pour plaire à microsoft d´ici que FF soit sortie la ps3 aura doublé la 360 depuis un moment faut pas croire
déja tu te gourre bien comme il faut, perssone ne peux prévoir qui aura dépasser qui à la sortie de FFXIII, surtout avce la next gen qui est vraiment plus sérrée que jamais, et c´est bien pour ça que le multi va s´imposer, mais sur des titres dont le succès est assurer, parce que els jeux reviennent tèlement chers maintenant, alors pourquoi vendre 5 millions de jeux quand on peux en vendre 10 rien qu´en faisant un portage...
ces deux élément, l´instabilitée du marché et les couts de vélopeemnt poussent els dévloppeur à prévoirent toutes éventualitée en fesant du multi palte forme, surtout pour des jeux coutant aussi cher que FFXIII et qui servent en général comme revenu pour dévloper l´épisode suivant...
de plus rapellez vous de ces mots de la part de S-E "il est hors de question que nous fasion du favoritisme lors de cette generation comme nous l´avion fait avec la ps2" ou quelque chose du genre
je pensse que ça veux tout dire... atendez vous à voir débarquer de gros jeux et plein de dérivés sur otut les supports possibles...
si il y´a un spin off sur 360 celui ca aura uniquement pour but de touché un autre public et d´emmené plus de joueurs vers la licenses original qui sera sur consoles jap
debil_gates Posté le 01 avril 2007 à 18:37:20 J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:34:15 d´ailleur je serait le premier à crier au scandal si les FF perdaient ce je ne sait quoi qu´ils on toujour eu et que seuls des japs peuvent leur donner...
mon dieu quel naivité quand on fait un produit sur une autre plateforme on l´adapte au public de cette plateforme faut pas deconné quand DQ 9 est passé sur DS il est devenu action-RPG plus enfantin comme Final fantasy 12 RW quand FF7 est passé sur PS1 il à fait le plein de cinematiques le public de la 360 est americain ca joue
j´en revient à mon éxemple, blue dragon et lost odysseu sont tou sauf occidentalisées...
de plus, concernant les joueur occidentaux, le plus garnd nombre de ceux qui jouent à des jeux typiquement occidentals, sont sur les consoles sony, qui sont les plus vendues, donc réfélchie, si ils veulent occidentalisée les FF pour qu´il se vendent mieux, leur publique est bien plus présent sur les playstations...
J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:40:18
- déja tu te gourre bien comme il faut, perssone ne peux prévoir qui aura dépasser qui à la sortie de FFXIII, surtout avce la next gen qui est vraiment plus sérrée que jamais
bon arrete les conneries on parle serieux microsft est sur un marché et demi sony sur 3, microsoft reussit l´exploit de faire pire avec la 360 que la xbox au japon et à peine mieux aux usa
J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:42:28
==== > >>> j´en revient à mon éxemple, blue dragon et lost odysseu sont tou sauf occidentalisées..
justement il ont été fait pour le public japonais ![]()
oui mais le japons ne représente plus rien en thèrme de revenu aujourd´hui...
quand au ventes de 360 en occident, elles sont eput êtres à peine meilleur que celle de la 1, mais els venets de la PS3 sont bien en dessous de celles de la 2, et c´est aps le démarage en europe qui y change quoi que ce soit, suffi de se pencher quelques secondes sur les charts US et meêm jap pour voir que c´est pas la joie comparée à la PS2 qui à tout pulvérisée...
y´en à certains on les sent esperé que sony se plante c´est lamentable surtout pour un supposé fan de rpg
J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:42:28
==== > >>> j´en revient à mon éxemple, blue dragon et lost odysseu sont tou sauf occidentalisées..
justement il ont été fait pour le public japonais
donc tu confirme bienc e que je dit, dévlopper sur une consoel occidentale n´empèche pas de garder un ésprit typique et de visé un certain publique...
pourtant y´a quelque minutes tu disait l´inverse... étrange...
domenech Posté le 01 avril 2007 à 18:46:11 y´en à certains on les sent esperé que sony se plante c´est lamentable surtout pour un supposé fan de rpg
je m´en contrefou que sony se plante ou ann, ils peuvent se planter ou tout dominer, tant que les dévloppeur de rpg on ce qu´il leur faut pour nous donner de bon jeux, je m´en tape de la plate forme, si j´ai ce que je veux je susi content... vous ne penssez que par les marques c´est atroce...
J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:45:53
===> mais els venets de la PS3 sont bien en dessous de celles de la
FAUX, FAUX et ARCHI FAUX la ps2 avait eu vraiment du mal à decollé aux usa la ps3 fait meme mieux que sa grande soeur et elle fait mieux que la ps1 aussi la ps3 fait mieux en europe egalement c´est juste au japon ou elle fait moins bien mais bon c´est le marché ou elle est sur de s´imposé en meme temps
vous ne penssez que par les marques c´est atroce...
tu parle t´es quasiment en train de te plié devant microsoft depuis tout à l´heure tu fait tout pour essayé de nous dire que microsoft s´imposera et meme au japon je pense pas par les marques mais concretement microsoft ils ont fait quoi pour le jeu video ?
gears of wars ouehhh chouette
je me mefie de microsoft comme du diable etant originaire du monde des PC je sais de quoi je parle
debil_gates Posté le 01 avril 2007 à 18:48:17 J-M_M Posté le 01 avril 2007 à 18:45:53
===> mais els venets de la PS3 sont bien en dessous de celles de la
FAUX, FAUX et ARCHI FAUX la ps2 avait eu vraiment du mal à decollé aux usa la ps3 fait meme mieux que sa grande soeur et elle fait mieux que la ps1 aussi la ps3 fait mieux en europe egalement c´est juste au japon ou elle fait moins bien mais bon c´est le marché ou elle est sur de s´imposé en meme temps
vrai vrai archi vrai ! si els débuts on été difficles, la PS2 s´est rapidement imposée après sa rapide rpemière baisse de prix, ce qui n´est pas le cas de la PS3 qui en à subit plusieur...
quand à ton soit disnat marché japonais ou la ps3 etss ur de s´imposée, je crois que la Wii et la DS te prouvent le contraire... si il y à bien un constructeur qui va s´imposer au japon et qui s´y impose déja malgrès le manque de jeux aussi criant que sur PS3, c´est nintendo...