Voici une aide pour télécharger la mise à jour système 1.60 à partir d´une clé USB. J´ai décidé de créer cette aide car celle de la notice est erronée et pas moyen d´avoir une aide correct dans ce forum.
Créez un dossier "PS3" dans votre clé USB (respectez les majusucules). Dans ce dossier créez un sous-dossier "UPDATE" (et non "MISE A JOUR" comme cela est mentionné dans le livret Playstation 3). Enfin dans ce sous-dossier téléchargez la mise à jour 1.60 à partir de ce site :
http://fr.playstation.com/help-support/ps3/guides/detail/item60704/T??l??charger/
Vous n´avez plus qu´à brancher votre clé USB sur votre PS3 puis allez dans le menu "paramètres" - "mise à jour système" - "mise à jour par suport de stockage" (ou un truc comme ça, dans tous les cas vous prenez l´autre option que mise à jour par Internet...j´ai la flemme de rallumer ma PS3) et le tour est joué.
A noter que la plupart de vos jeux PS2 seront enfin rétrocompatibles après l´installation de cette version (cf liste sur le même site). En effet sans cette mise à jour aucun de vos titres PS2 ne fonctionnera (en tout cas c´était comme ça pour moi).
En esperant avoir aider ,clairement, les joueurs qui ont galérés comme moi.