moi aussi je joue sur un plasma et faut pas croire tout ce qu on dit !! !
http://img238.imageshack.us/my.php?image=cimg0005jl8.jpg
je possede egalement un lcd sharp 32" et c est totalement incomparable !! !!
du marquage vous en aurez au moins un peu (plutot du ghosting en fait) si vous jouez plusieurs heures au meme jeu mais ca part quasi-instantanément et ca se voit que sur fond noir
pour la bruler de facon irreversible, faut rester des centaines d heures avec une image fixe !! !
ca demande a peine plus d attention qu um lcd pour une image bien plus contrastée, plus naturelle, plus reguliere et surtout sans flou et remanence dans les mouvements rapides.
une image largement au dessus en fait ! ceux qui disent le contraire n ont pas eut l occasion de comparer serieusement les 2 !! !
pour la duree de vie il faut 30 000 en moyenne pour perdre la moitié des proprietes de contraste (40 000 pour un lcd) donc une demi-vie en fait de 16 ans en l utilisant 5 heures par jour !
gageons que l electronique a des chances d avoir peté bien avant mais c est pareil pour les autres technologies !! !!!
pour ceux qui achetent de petits ecrans, le probleme ne se pose pas mais a partir de 42" reflechissez et allez surtout vous faire une idee en magasin et vous verrez bien la realité...
honnetement un plasma ready rend beaucoup mieux qu un lcd full !! ! la resolution n est pas le seul critere a prendre en compte...
a bon entendeur