CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony réagit à l'annonce de L'elite....

rastafire
rastafire
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:05:31

Ok,donc voilà ma vision des choses^:

Le seul cas de figure où la PS3 sera intéressante en tant que "PC secondaire",ce sera pour kevin,15 ans,dont les parents lui interdisent l´accès de l´ordinateur familial pour surfer sur JV.com parce que papa est occupé à matter ses sites de cul :mort:

Un ordinateur c´est pas seulement une adresse mail et un navigateur internet.
Déjà pour pouvoir connecter sa PS3 au réseau il faut obligatoirement posséder un PC pour configurer tout le bordel...

Donc les "fonctions" ordinateur + navigateur de la PS3 n´en font pas un ordinateur secondaire,mais un ordinateur "simplifié" à l´extrème qui pour un adulte fera doublon avec son PC.

Attention,je ne crache pas dessus mais je relativise le truc^^
C´est un +,un petit bonus quoi..

Quand à la lecture "multimédia"(mot bien marketeux),encore une fois rien d´extraordinaire...
Ca fait un an et demie que l´on peut transférer ses photos sur xbox360,mettre ses musiques,et matter des vidéo via média center et bientôt via la VOD.

Bref,les possibilités sont là,mais dans la pratique tu te servira de ta PS3 pour jouer et toujours de ton PC pour le reste^^

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:10:13
  1. rastafire profil
  2. Posté le 30 mars 2007 à 14:05:31 avertir modérateur
  3. Ok,donc voilà ma vision des choses^:

Le seul cas de figure où la PS3 sera intéressante en tant que "PC secondaire",ce sera pour kevin,15 ans,dont les parents lui interdisent l´accès de l´ordinateur familial pour surfer sur JV.com parce que papa est occupé à matter ses sites de cul :mort:

:d) Oui c´est ca, plutot pour les gens qui habitent chez leurs parents ^^

Un ordinateur c´est pas seulement une adresse mail et un navigateur internet.
Déjà pour pouvoir connecter sa PS3 au réseau il faut obligatoirement posséder un PC pour configurer tout le bordel...

:d) Pas besoin d´ordinateur pour moi, mais bon si tu as un accès internet en general tu as un PC oui ^^

Donc les "fonctions" ordinateur + navigateur de la PS3 n´en font pas un ordinateur secondaire,mais un ordinateur "simplifié" à l´extrème qui pour un adulte fera doublon avec son PC.

:d) Non pas du tout, sous linux tu fais les memes choses que sous windows, y compris configurer ton routeur et compagnie, la seule limite sera pour des gens qui veulent faire du montage video, du son ou autres choses qui reclament beaucoup de RAM.

Après c´est un petit bonus oui, pour toi moi et les gens de notre espece mais pour d´autres c´est un + (les petits Kéké comme tu dis ou les jeunes adultes enfermés dans leur piaule :mort: ) Sinon l´accès media center de la PS3 est bien plus ouvert à la base, par les cartes et compagnie, mais aussi par le fait que tu puisses mettre un OS.

Moi oui, ma PS3 me servira à jouer et lire des films HD.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 mars 2007 à 14:10:59

"Kenshinzen , sony concentre ses activitées dans la musique , le cinema et les jeux video voilà pourquoi leur strategie est de former de la convergence...la ps3 n´est pas qu´une simple console de jeux , c´est la ou tu te trompe"

:d) Sauf que faut bien voir que le fait d´imposer un multimédia n´est pas du gout de tout le monde, certains aimerait acheter une console, et tant qu´a faire y mettre le prix d´une console.
Sinon, la véritable source de revenue de Sony au niveau multimédia, c´est surtout les format propriétaire, c´est pour cette raison surtout que le blue ray a été imposé a la console, meme si ce n´est pas "officiel" (dédicace a MakiaveridiK2K ^^).

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:13:59

"Sauf que faut bien voir que le fait d´imposer un multimédia n´est pas du gout de tout le monde, certains aimerait acheter une console, et tant qu´a faire y mettre le prix d´une console. "

Ah ben la je suis à 2000% d´accord, on nous impose des choses dont on a pas forcement l´utilité, maintenant elles sont la je les prends.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:15:21

La vois tu j´ai pas encore fait mon choix sur une TVHD (snif je suis heureux ma fiancée m´a dit elle meme hier soir qu´on allait en acheter une), quand je vais l´avoir je serai bien content d´avoir deja un lecteur HD sans debourser une tune.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:17:35

Cette maniere de convergence multimedia colle a l´image de sony , ils sont des activitées dans les 3 media principaux musique , cinema et jeux video .C´est bien normal qu´il l´incorpore dans leur ps3 , de plus le consomateur ne difersifie pas ses achats , un seul appareille pouvant fair un maximum de chose...

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:19:51

Mouais, moi ca me deplait quand meme qu´on me force à soutenir un format proprietaire, mais bon sans PS3 j´aurai pas acheté de lecteur HD avant très longtemps (j´ai plus de 200 DVD)

rastafire
rastafire
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:20:16

"Après c´est un petit bonus oui, pour toi moi et les gens de notre espece mais pour d´autres c´est un + (les petits Kéké comme tu dis ou les jeunes adultes enfermés dans leur piaule ) Sinon l´accès media center de la PS3 est bien plus ouvert à la base, par les cartes et compagnie, mais aussi par le fait que tu puisses mettre un OS."

Quand je vois ces kéké galérer comme des malades pour mettre leur MP3 ou configurer leur oreillettes blutooth,j´ai un petit doute sur l´utilisation de leur PS3 en tant qu´ordinateur^^

Celà-dit il est vrai que la plupart des gens n´utilisent leur PC que pour surfer ou envoyer des mails...
Mais à ce compte là la Wii en fait autant pour 250€^^

De toutes facons que ce soit sony ou microsoft,aucun des deux ne proposera de console réellement capable de concurencer les PC..
Ce serait la mort de windows et linux,et surtout du marché des ordinateur personnels.

rastafire
rastafire
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:22:00

sheninmgs Posté le 30 mars 2007 à 14:17:35

Cette maniere de convergence multimedia colle a l´image de sony , ils sont des activitées dans les 3 media principaux musique , cinema et jeux video .C´est bien normal qu´il l´incorpore dans leur ps3 , de plus le consomateur ne difersifie pas ses achats , un seul appareille pouvant fair un maximum de chose...

C´est le fantasme de tout constructeur,mais dans un marché concurentiel il faut aimé vivre dans une bulle^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 mars 2007 à 14:22:32

"La vois tu j´ai pas encore fait mon choix sur une TVHD (snif je suis heureux ma fiancée m´a dit elle meme hier soir qu´on allait en acheter une), quand je vais l´avoir je serai bien content d´avoir deja un lecteur HD sans debourser une tune."

:d) Ouaip, ca pourrait le faire, mais d´ici que je me mette au HD, la "Xbox 720" le fera au moins aussi bien. ^^

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:23:36

"Quand je vois ces kéké galérer comme des malades pour mettre leur MP3 ou configurer leur oreillettes blutooth,j´ai un petit doute sur l´utilisation de leur PS3 en tant qu´ordinateur^^

Celà-dit il est vrai que la plupart des gens n´utilisent leur PC que pour surfer ou envoyer des mails...
Mais à ce compte là la Wii en fait autant pour 250€^^

De toutes facons que ce soit sony ou microsoft,aucun des deux ne proposera de console réellement capable de concurencer les PC..
Ce serait la mort de windows et linux,et surtout du marché des ordinateur personnels. "

:rire: ouais t´as raison, ca me rappelle le forum PSP, ouais elle fait ci elle fait ca et gnagnagna gnagnagni, pas un seul savait faire un truc super simple dessus!

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN rastafire! la wii ne fait QUE CA, la tu peux avoir un vrai ordinateur si t´es un gros kéké dans ta chambre!

Sinon le seul truc qui manque à la PS3 pour "concurrencer un vrai PC" c´est uniquement la memoire vive, tout le reste y a ce qui faut.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:25:28
  • Kenshinzen profil

* Posté le 30 mars 2007 à 14:22:32 avertir modérateur
* "La vois tu j´ai pas encore fait mon choix sur une TVHD (snif je suis heureux ma fiancée m´a dit elle meme hier soir qu´on allait en acheter une), quand je vais l´avoir je serai bien content d´avoir deja un lecteur HD sans debourser une tune."

:d) Ouaip, ca pourrait le faire, mais d´ici que je me mette au HD, la "Xbox 720" le fera au moins aussi bien. ^^

Ah ben on se rejoint un peu la dessus, sur le fait que tu as l´air comme moi pas pressé de passer à la video HD, maintenant que je l´ai je vais en profiter du coup, sinon c´etait pas urgent et la 720 oui m´aurait parfaitement convenu, quitte à attendre 5 ans.

rastafire
rastafire
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:26:49

Et quand doit sortir le fameux OS en question?

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:27:12

Kenshinzen , il te reviendrai moin cher d´acheter une ps3 pour l´ensemble des "media" que d´acheter un appareille pour chacun :-))
De plus tu evite l´emcombrement :oui:

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:28:33
  • rastafire profil

* Posté le 30 mars 2007 à 14:26:49 avertir modérateur
* Et quand doit sortir le fameux OS en question?

Ben le plus adapté existe depuis bien avant la PS3, et y en a plein des distributions linux, sauf qu´il vaut mieux prendre celle officiellement supportée parcequ´elle demande moins de ressources de par son interface (enligtement 17 je crois)

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:30:12

Un ptit screen du bureau :
http://www.terrasoftsolutions.com/products/ydl/e17/screenshots/intro.jpg

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:30:28

"Mouais, moi ca me deplait quand meme qu´on me force à soutenir un format proprietaire, mais bon sans PS3 j´aurai pas acheté de lecteur HD avant très longtemps (j´ai plus de 200 DVD)"

Du C.Eastwood et westerne spaghetie... :lol:

rastafire
rastafire
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:31:54

sheninmgs Posté le 30 mars 2007 à 14:27:12

Kenshinzen , il te reviendrai moin cher d´acheter une ps3 pour l´ensemble des "media" que d´acheter un appareille pour chacun :-))
De plus tu evite l´emcombrement

Tout dépend de l´utilisation et du contexte..

Quand tu vis chez toi avec quelqu´un,tu peux pas surfer ou écouté ta musique pendant que madâââme regarde "question pour un champion" sous peine de déclencher la troisème guerre mondiale :mort:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mars 2007 à 14:32:01

Il y aura du FEDORA CORE 5 :bave:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 mars 2007 à 14:32:06

"Kenshinzen , il te reviendrai moin cher d´acheter une ps3 pour l´ensemble des "media" que d´acheter un appareille pour chacun :-))
De plus tu evite l´emcombrement"

:d) Faut voir qu´aussi longtemps qu´existera le format DVD, je continuerais a en acheter plutot que des trucs HD.
J´ai plusieurs centaines de DVDs (mais alors combien exactement, c´est un véritable mystere...) et j´ai toujours trouver la qualité largement a mon gout.
D´ailleurs, j´en ais déja pas mal discuter sur un forum d´éditeurs, et apparement je ne suis pas le seul qui compte resté aux DVDs.
Donc j´ai déja un PC et pas besoin de nouveau lecteurs, une console me suffit donc largement.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube