Bonjour à tous,
Voici quelques informations sur la sauvegarde de votre disque dur PS3, la restauration des données, le formatage du disque dur si cela vous tente un jour d’installer Linux.
Commencer par brancher un disque Dur externe usb (il doit être en fat32 pour être reconnu)
Ensuite aller dans le menu paramètre system, puis utilitaire de sauvegarde, choisir USB
Bien lire :
Pas de sauvegarde des informations des comptes utilisateurs .....! (Notez dans un coin vos comptes pour les PSN avec vos mots de passes si vous opter pour un formatage complet)
Après 15Mn bonne minutes il m´affiche
"sauvegarde terminé, si vous souhaitez rétablir des titres protégés par les droits d´auteur, vous devez le faire immédiatement
Destination sauvegarde : périphérique USB
/PS3/Export/Backup/"date du jour et heure"
Ma sauvegarde a pris 9,4Go mais je ne sais pas comme je ne sais pas ce qu´il a sauvegardé (il crée des fichiers archives.dat)
J’ai étais dans sauvegarde de jeux et j´ai manuellement copié mes sauvegardes de jeux et démos, là il crée un répertoire savedata
J’ai recopié aussi mes vidéos, il les met dans le dossier video à la racine du disque dur.
Pas de possibilité de sauvegarde les démos et infos utilisateurs manuellement.
2) Formatage
Allez dans menu system, utilitaire de formatage, formater le disque dur
Personnalisé
Allouer 10 Go à un autre system d´exploitation
J´ai pris formatage rapide
C’est rapide, la console redémarre
J’ai perdu mes démos, ma musique, mes vidéos, le folding Home, mes sauvegardes, mes signets dans le navigateur
Mais pas les comptes, ni les amis, les messages ont disparus
3) Restaurer
utilitaire de sauvegarde, restaurer, périphérique usb
On sélectionne la sauvegarde, la console redémarre, il restaure (c´est long) et là surprise.
J’ai tout récupéré, les démos, vidéos, messages, signets, folding home...., tout je crois
Voilà.
Je vais attaquer l´install de linux, alors je vous dis à plus tard.