CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full HD Bravia

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
29 mars 2007 à 22:35:26

J´ai la meme et je peut vous dire cest la meilleure télé que jai jamais vu de ma vie

sltlm
sltlm
Niveau 7
29 mars 2007 à 22:41:06

Merci pour vos message, mais maintenant, je souhaiterais savoir dans combien le temps les Full HD Samsung ou Bravia seront à un prix d´a peu près 1000 €uros... ?

metal-link
metal-link
Niveau 39
29 mars 2007 à 22:45:27

La difference est plus grande (pour ne pas dire carrement) d´une SD a 720P que de 720P a 1080P
1080P c´est bien mais faut quand même une grande taille... (ou alors un ecran Pc mais bon...)

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
29 mars 2007 à 23:07:33

perso j´ai la 40w2000 full hd c´est vraiement une bonne télé

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
29 mars 2007 à 23:13:47

1000euro!!!
Tu va attendre longtemps pour ca, 1000euro c meme pas le prix des meilleurs HDready, donc pour qu´un fullHD sony soir a 1000euro tu va attendre 3-4ans mdrrr

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
29 mars 2007 à 23:14:54

:salut: j´aimerai savoir si il y a vraiment une différence entre le 1080p et le 1080i svp.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
29 mars 2007 à 23:15:23

Evite cette télé elle est pas mal bruitée c´est desagreable, tu peux avoir mieux pour moins cher, ou attend la prochaine gamme Sony, celui la c´est tapé un petit 3/5 chez ere numerique, TV full HD sympa mais loin d´etre du top :ok:

PiNG_EsT_iCi
PiNG_EsT_iCi
Niveau 7
29 mars 2007 à 23:18:14

iL eSt SuPeR !! :bave:

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
29 mars 2007 à 23:53:57

Salut MakiaveridiK2K justement je demander la différence entre le 1080p et 1080i car je suis très interessé par le philips 37PF9731D qui à fini premier dans le test de ere numérique. Donc si tu pouvais me conseiller :merci:

MiNoWa
MiNoWa
Niveau 9
30 mars 2007 à 01:25:11

c´est toi n´importe quoi fueling.

ça a été dit partout que l´oeil humain fait pas la différence entre du 1080p et du 720 sur des dalles en dessous de 40" ...

avant d´ouvrir sa bouche faut tester .. mais apparemment tu joues sur écran pc donc je comprend mieux :D

sltlm
sltlm
Niveau 7
31 mars 2007 à 15:56:18

Le 1080i, j´ai lu ca dans un magazine, ben c´est pas du vrai FullHD, enfaite il baisse juste la qualité de l´image donc zéro benef.

Le 1080, c´est le vrai FullHD !!

Tout ca parce que la norme FullHD n´est pas officiel.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
31 mars 2007 à 16:21:02

1080i: (signal entrelacé).C´est a dire que l´image n´est pas affichée en totalité en une seule fois; 540 lignes paires s´affichent puis les 540 lignes impaires....
Ce qui engendre effet de peignes, scintillement.

1080p: (signal progressif). C´est à dire que l´image est affichée en totalité en permanence; les 1080 lignes qui le composent.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:24:46

Le full HD bravia :bave:

silas666
silas666
Niveau 8
31 mars 2007 à 16:33:08

pour la ps3 un HD ready est sufisant en plus le full HD et le HD ready y a pas une grande differance quand l´ecran il n´est pas tres grand :ok:
alors prend le bravia HD ready il est bien aussi

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
31 mars 2007 à 16:36:22

fueling Posté le 29 mars 2007 à 21:16:42 * remanelka profil

• Posté le 29 mars 2007 à 19:31:15 avertir modérateur

*

http://www.darty.com/weba[...]amp;so=0&fsel=1

moi j´ai acheté celui-ci et c´est largement suffisany. Après c´est de l´argent par la fenêtre

c´est toi qui a jeté de l´argent par la fenetre avec un ecran non full HD qui sera mort et enterré d´ici 6 mois.

génial on a trouvé super golio !! !
y va se passer quoi dans 6 mois ??
sa télé va tomber en panne ?
les couleurs vont saturé ??
le son va être pourri ?? ?

vous pouvez pas vous mettre dans le crane que les gens ne sont pas des fashion victimes comme vous !
le gars avec sa télé a 600euros, il une bien meilleure image qu´avec une télé cathodique, et je pense que c´est pour ça qu´il l´a acheté
qu´est ce qu´on en a foutre de savoir si dans 6 mois va y avoir de meilleur écran...
y´aura toujours de meilleurs écran.
et votre HD de gros boulet vous pouvez vous la carrer bien profond, matter des DVD sur HD ready, c´est très beau et ça coute pas cher.
allez ciao golio

Puppet-Master
Puppet-Master
Niveau 4
02 septembre 2007 à 16:34:04

Salut a tous.
Petite question sur un SONY KDL-40W2000 Bravia,
difficile de trouver un reglage optimale,quelqu´un aurait-il trouver le reglage ultime pour jeux ou Tv ?
Merci d´avance .

Puppet-Master
Puppet-Master
Niveau 4
05 septembre 2007 à 16:49:42

:up:

bienouquoi
bienouquoi
Niveau 9
05 septembre 2007 à 17:08:45

Bonjour,

je poste quand meme le résultat de mes recherches (qui sont plutot tres concluantes ) meme si apparement ce n´est pas le topic idéal, je pense que cela pourra aider les futures possesseurs de ce magnifique écran !!

TT d´abord le contexte :

j´ai une GeForce 6600 avec sortie VGA et DVI. avant je balancais du DVI sur mon 24", a présent je suis obligé de faire une concession en prenant la sortie DVI vers mon Sony 40W avec un adaptateur DVI->HDMI (et sans utiliser de cable HDMI HDMI) et donc me mettre en VGA sur mon 24" jusqu´a ce que je rachete une nouvelle avec 2xDVI en sortie

au début j´ai voulu garder le DVI sur mon PC et balancer du VGA sur le sony, mais meme avec powerstrip je n´ai pas su balancer du 1080p en VGA :/ ca reste bloqué en 768p
j´ai fais une recherche sur tt les posts du thread et personne n´indique comment faire avec powerstrip, juste qu´apparement ca marcherait mais pas de preuve apportée...

donc deja exit powerstrip il ne sert a rien en DVI -> HDMI

Enfin une fois tout brancher voici les réglages a utiliser :

coté PC :
propriétés affichage -> parametres -> onglet geforce
parametres d´affichage nview -> Mode Clone
Choisir "SonyTV" comme moniteur principal
Fréquence de rafraichrissement et résolution d´écran -> 1920x1080 ET 48 ou 50 HZ (le 60HZ générera du 1080i)

coté Ecran :

Réglages -> Image -> *entrée cibles = a l´écran / *Netteté = Min / *Réduc de Bruit = Non / *Correction du Noir et du Blanc = NON / *Réduct Bruit MPEG = Non

Réglages -> Commande Ecran -> entrée cibles = a l´écran / Format ecran = Plein / *Auto 16:9 = Non / Zone d´affichage = Tous Pixels

(* = ces réglages sont optionnels mais je les conseille pour plus de netteté )

Avec ces réglages vous obtenez alors du 1080p avec des polices nettes !! (vous pouvez aussi changer dans propriétés affichage -> apparence -> effets -> Utiliser Cleartype mais je préfère le standard qui est net avec mes réglages)

seul probleme non encore élucidé, quand je passe le sony en moniteur principal il me passe mon 24" en 1680x1050 :/ p-e une limitation de la carte je sais pas :/

Voila j´espere que ca servira

Voici mes réglages du sony 40W2000 avec le lecteur DVD RDR-HX825 via HDMI (cable Positive Cable Premium Leo HDMI) :

1/reglage TV:
- économie d´énergie: Bas
- mode image: expert
- retro eclairage: 6
- contraste: 88
- luminosité: 47
- couleur: 59
- temp couleur: chaud1
- netteté: 0 (au mini.)
- réduc de bruit: NON
Réglages avancés:
- correction du noir: NON
- amalior contraste avancé: MOYEN
- gamma: NON
- correction du blanc: NON
- couleur naturelle: BAS ou MOYEN
- espace colorimetrique: ELARGI
- reduc de bruit mpeg: NON

economie d´energie: BAS
pas de capteur de lumière

2/réglage vidéo lecteur DVD:
- FNR: 2
- BRN: NON
- MNR: 2
- netteté: 1 ou 2 (j´ai mis 1)

Xbox 360 VGA
1920 x 1080 @ 60; Console, HD-DVD and DVD drives:

Note: Modified 01.12.2007 (in white) for latest Xbox Live Updates.

Picture settings:
Mode: Text
Backlight: 6 - 8 (as desired; depends on Light Sensor/Power Saving)
Picture: 96 - 98
Brightness: 28 - 32
Color Temp: Warm2(Warm1)

PC Settings:
Wide mode: Normal (can´t be changed)
Phase: 0
Pitch: 0
Horizontal Center: 0
Vertical Center: 0
Power Management: Off

Setup settings:
Power saving: Low (or Off as desired)
Light sensor: On (or Off as desired)

Note: Color and Hue, while not adjustable, match proper calibration based on calibration dvd´s with Mode set to Text.

Xbox 360 Component
DVD @ 480p, HD-DVD @ 1080i, Console @ 1080i:

Picture settings:
Mode: Custom
Backlight: 6 - 8
Picture: 96 - 98
Brightness: 28 - 32
Color: 43
Hue: G1 or 0
Color Temp: Warm2 (Warm1)
Sharpness: Min
Noise reduction: Off

Advanced settings:

Black corrector: Off
Advanced C.E.: Off
Gamma: Off
Clear white: Off
Live color: Off
Color space: Normal
MPEG Noise Reduction: Off

Screen settings:
Display area: Full pixel

Setup settings:
Power saving: Low (or Off as desired)
Light sensor: On (or Off as desired)

Notes: The Brightness was set using DVE´s Pfluge pattern (30) and Avia (28). Then Picture (contrast) was pushed to try to set Reference White (235), but some WtW (beyond 235) could still be seen.

The VGA must be set to Text (Video before the 11/30 update). Using THX blue fliter lenses and Saturation and Hue test patterns, VGA set to Text and Warm2 or Warm1 properly cablibrates. Prior to the 11/30 update, VGA mode had to be set to Video to get the most color saturation; colors appeared washed-out at Text. With that update, saturation increased significantly.

j´utilise ces réglages aussi .... je ne vois pas trop de différence avec 720p ou 1080i .
Ce que j´ai pu constater c´est qu´en yuv le scintillement est aboli avec ces setting mais on perd en détails (netteté min). Cela se voit sur la démo de lost planet bof graphiquement avec ce setting . Quelqu´un aurait il un autre réglage a proposé ...

Niveau réglage, j´ai vitre désactivé l´auto eclairage avec la cellule de détection qui donne une image trop fadasse dans le noir.

Pour le son sur la freebox HDMI -->

1) Debrancher la freebox HD du courant
2) Se positionner sur l´entrée HDMI de la TV ou la freebox est connectée
3) Rebrancher la Freebox HD en appuyant EN MEME TEMPS sur le bouton central en façade de la Freebox HD (le bouton au milieu des 4 touches de direction). Garder le bouton appuyé jusqu´a ce que "Firmware" soit affiché sur la freebox.
4) Laisser la Freebox HD faire sa petite tambouille (Authentification, Téléchargement de firmware etc ...)

Normalement tu as du son après ça

Il faut l´augmenter un peu sur la Freebox HD car celui ci est un peu bas par défaut.

juste un petit mot au sujet des réglages en HDMI sur mon dvd sony NS76 (réglé sur 720p)

voici mes réglages :
retro 4
contraste 90
lum 90
Couleurs 50
temp coul normal
netteté 8
reduc non
correct noir Haut (vision de nuit)
amelior contraste avancé haut
gamma non
correct blanc non
couleur nat moyen
espace color elargi
reduct bruit non
pas d´eco d´energie et
pas de capteur de lumière

Pour la correction des noirs et le contraste avancé , je sais que peu de monde l´utilise pourtant le gain est évident par rapport aux capteur de lumière , cela permet de laissé les couleurs correcte avec un niveau de noir tout a fait acceptable .
sinon le retro peut etre encore baissé ou augmenté selon la luminosité de la pièce

Mes règlages actuel en HDMI :

Economie d´énergie : Bas
-Mode image : Expert
-Rétro-éclairage : 5
-Contraste : 90
-Luminosité : 56
-Couleur : 46
-Temp Couleur : Chaud 2 ou Chaud 1
-Netteté : 20
-Réduc de bruit : NON

Reglages avancés
-Correction du noir : NON
-Amélior. contraste avancé : NON
-Gamma : NON ( ou BAS pour compenser les blancs du réglage température sur chaud2)
-Correction du blanc : NON si chaud1 ( OUI si Chaud2)
-Couleur naturelle : Non
-Espace colorimetrique : Elargi
-Réduct. bruit MPEG : NON

Ils ont évolué par rapport au premier CR, par l´utilisation des mires THX et DVE.
Et je sent qu´ils vont encore changer, car j´ai commandé une SPYDER2 pour regler plus finement cet écran, et modifier les températures de couleur du menu service (i+, 5, Vol+, Power) . J´aimerais assez un règlage intermédiaire entre Chaud 2 et Chaud 1.

yabon

Salut à tous,

Après plusieurs jours de réglages divers, j´ai enfin fini de calibrer mon écran.
Le matériel utilisé est le colorimetre HCFR, le DVD de mires qui va avec et une sonde Pantone SPYDER II.

L´objectif de la calibration était de mettre les couleurs du téléviseur en adéquations avec les standards de l´audio-visuel et donc, d´obtenir à l´écran les memes couleurs que celles voulues par le réalisateur.

Les mesures du gamma, et du delta E des differents modes: Froid, Normal, Chaud1 et Chaud2 confirment ce que beaucoup de testeurs du 40w2000 ont constatés : Chaud2 offre la température de couleur la plus proche de 6500k.

Mais si Chaud2 semble le mieux, ce n´est encore pas l´idéal, car au niveau du delta E (véracité des couleurs) il y a du travail, avec un Blue Push trés marqué dans les mesures.

Après avoir dégrossi les réglages de luminosité et de contraste, on se met sur la tempéreature de couleur que l´on veut remplacer. Puis, on éteint (power) et on rallume par (I+, 5, Vol+, Power) et Hop, un petit tour dans le menu service ou on accede au réglages de labalance des blancs RGB_Drive sont éfficients dans les zones claires de l´image et les réglages de RGB_BKG affecteront les zones sombres.

On va alors faire défiler sous la sondes les mires du DVD de calibrage, et visualiser en temps réel sur l´écran du pc, les différentes valeurs mesurées par celle-ci.

C´est la qu´interviens le logiciel HCFR, trés bien conçu, et qui va nous permetre de visualisé trés facilement le delta E et les differents niveaux de Rouge, Vert et bleu de l´image, il est alors trés facile d´ajuster les RGB_Drive et RGB_Bkg afin d´obtenir le meilleur compromis pour un deltaE acceptable qui caracterise la veracité des couleurs.

J´ai obtenu les meilleurs résultats avec les valeurs suivantes :

R_Drive 251
G_Drive 237
B_Drive 192
R_Bkg 519
G_Bkg 501
B_Bkg 498

Les règlages de l´entrée HDMI :

Economie d´énergie : Bas
-Rétro-éclairage : 5
-Contraste : 92
-Luminosité : 59
-Couleur : 48
-Temp Couleur : réglage proposé ci dessus
-Netteté : 20
-Réduc de bruit : NON

Reglages avancés
-Amélior. contraste avancé : NON
-Gamma : NON
-Correction du blanc : NON
-Couleur naturelle : Non
-Espace colorimetrique : Normal

Après vérification avec de nombreuse scènes de films, le résultat est sans appel, l´impact du calibrage est indéniable, les noirs sont plus profonds, le contraste et le relief de l´image amélioré, les couleurs saturées et surtout objectives.

Je ne vous garantit pas le même résultat sur votre écran, car chaque dalle LCD est unique, mais je vous encourage vivement , si vous voulez tirer le meilleur de votre écran, à le calibrer ou le faire calibrer .

Regarde là en image et essaie sans la touche volume + car sur d´autres modèle c´est sans.
http://www.lyris-lite.net/bravia_tips.html

Tu l´eteins avec la telecommande, tu comptes jusque 10 si tu veux, puis tu appuies sur la touches i+, puis la touche 5 puis la touche volume+ puis tu rallumes la tv avec la touche power on/off de la telecommande, c´est pas sorcier

faut faire la combinaison a un rythme assez soutenu, faut pas attendre 3 sec entre chaque touche

ensuite quand la tv est allumé tu appuies sur la touche menu comme pour aller dans les menus normaux sauf qu´au lieu d´avoir les menus normaux tu auras le menu service.

salut à tous, j´ai connecté mon PC au SONY 46W2000 avec un cable DVI=>HDMI et celui-ci m´indique bien que je suis en 1080P mais le problême c´est que le "Bureau Windows" est rogné (environ 7cm tout autour de l´écran), en gros l´affichage est un peu trop grand par rapport à l´écran...

Quelqu´un aurait il une solution ou est ce normal?

dans le setup de l´appareil, il faut sélectionner "tous les pixels".
Par défaut, il y a un overscan, débrayable en HDMI.

Bon alors après avoir passé quelques heures avec DVE :

Pour avoir les meilleures couleurs : COLOMETRIE NORMALE (pas élargie, ça fausse les couleurs en fait, on peut laisser pour la TNT par exemple (logo de chaines) )

Netteté : 8 maximum, au delà, les défauts sont accentués

Contraste dynamique : Haut (ne trafique pas les couleurs et améliore les noirs)

le reste : tout d´usine y compris le menu service.

Testé avec DVE sur un XE1 en mode DVD et HD DVD.

Bref, les tests avec DVE m´ont convaincu d´abandonner la colorimétrie étendue et d´abaisser la netteté.

Pour Films / vision le soir :

Rétro : 6
Contraste : 80
Luminosité : 50
Couleurs : 58
Température : Chaud 2
Netteté : 8 (source HD ou DVD upscalé)
Correction de noir : NON
Contraste avancé : HAUT
Gamma : NON
Correction de blanc : NON
Couleurs naturelle : NON
Espace colorimétrique : NORMAL
Réduction bruit : NON

Pour TNT / image plus pétante en plein jour :

Contraste : 80
Couleurs : 50
Température : Chaud 2
Netteté : 15 (TNT SD)
Correction de noir : NON
Contraste avancé : HAUT
Gamma : BAS
Correction de blanc : BAS
Couleurs naturelle : BAS
Espace colorimétrique : ELARGI
Réduction bruit : NON

Super réglage, j´ai fait pour ma ps3 ca pete!

Par contre j´ai une question, j´ai canalsat HD (branché en HDMI), tu me conseille lequel de tes 2 réglages?

Sinon si par miracle quelqu´un a des reglages pour la wii en YUV merci de le partager, parce que aux secours quoi...

Une netteté basse est fortement recommandé sur cette écran (ce qui diffère de la série X).
Elle est aussi différente selon les entrés,
exemple en YUV sur xbox 360 netteté max 5 à 6
DVD upscallé netteté 8
Blue ray netteté 12
PS3 netteté 8 à 10
VGA netteté pas réglable mais flou par défault (XBOX360) =0
la netteté au dela de 15 c´est totalement n´importe quoi sur cette écran voila

bienouquoi
bienouquoi
Niveau 9
05 septembre 2007 à 17:09:35

Pour une source SD:

Rétro éclairage: 3
Conraste: 80 à 85
Luminosité: 40
Couleur: Tiède 1
Netteté: 7
NR: OFF

Mode Avancé:
Tout sur OFF sauf
1° Couleur: Large
2° Couleur: Milieu voir OFF pour lesmatches de foot
Economiseur: OFF
Capteur: On

voici mes réglages tps HD

Mode expert. connectique HDMI

Retro eclairage : 6 ou 7
contraste :80
luminosité : 48
couleur : 50
Temp.couleur : normal
netteté : 18
Réduction de bruit : bas
Dans réglages avancés

Correction du noir : bas
Amélior.Contraste avancé : moyen
Gamma : non
Correction du blanc : bas
Espace colorimétrique : normal
Reduct.bruit MPEG : non

Les règlages de l´entrée HDMI :
Economie d´énergie : Non en plein jour / Bas pour une vision dans le noir
-Rétro-éclairage : 6 ou 7
-Contraste : 85
-Luminosité : 48
-Couleur : 54
-Temp Couleur : Chaud2 ( finalement l´image est plus naturelle en conjonction avec couleur étendue et gamma pour corriger les blancs, Chaud1 si ça tire trop sur le jaune)
-Netteté : 12 à 20 (j´aime les images bien piquée, mais il ne faut pas trop pousser sous peine d´effets indésirable)

-Réduc de bruit : NON (pour les bonnes sources sinon, à défaut d´etre trés efficace, il ne détruit pas l´image)

Reglages avancés
-Amélior. contraste avancé : MOYEN (plutot positif pour l´image)
-Gamma : Bas ( ou Moyen pour compenser les blancs du réglage température sur chaud2)
-Couleur naturelle : Moyen (dans le dvd l´age de glace, cela apporte un ciel d´un bleu remarquable et des sapins plus vert)
-Espace colorimetrique : Elargi (Avec ça, une ferrari aura vraiment un rouge ferrari - testé dans un reportage de Turbo M6 sur le Mondial2006)
-Réduct. bruit MPEG : NON (trop destructeur)

En fait, c´est un réglage Moyen qui semble convenir à la majorité des films.

Les règlages de l´entrée ANALOGIQUE :
Economie d´énergie : Non en plein jour / Bas pour une vision dans le noir
-Rétro-éclairage : 9
-Contraste : 72
-Luminosité : 45
-Couleur : 60
-Temp Couleur : Normal
-Netteté : 12
-Réduc de bruit : NON, effet de smearing si activé.

Reglages avancés
-Correction du noir : MOYEN
-Amélior. contraste avancé : MOYEN (plutot positif pour l´image)
-Gamma : NON
-Couleur naturelle : Moyen
-Espace colorimetrique : Elargi

Format d´écran : LARGE+, avec centrage vertical sur Max pour une parfaite lecture des sous-titres et autres bandes défilantes.

voici ma première approche :
Entrée DIGITAL (TNT)
mode : Expert
Rétro : 8
Contratste : 82
Couleur : 50
Temp couleur : Chaud 1
Netteté : 17
Réduc bruit : bas

reglage avancés

Corret noir : Bas
ameli cotraste : Moyen
Gamma : bas
corect blanc : Non
couleur naturelle : bas
espace color : Elargi
reduct bruit Mpeg : Non

Alors voici mes réglage pour l´entrée YUV
Source : XBOX360 en 1080i ou 720P.
J´utilise aussi la 360 comme lecteur DVD (576P) c´est d´ailleurs ce mode qui m´a dicté ces réglages. Je visionnais "starwars 2" : pas mal pour les noirs mais aussi pour les couleurs.

Mode : Expert
contraste : 80
Luminosité : 47
Couleurs : 55
temp. couleurs : Chaud 1
Netteté : 15
Réduc bruit : non

Reg avancés

Correction noir : Moyen
Amélioration contraste : bas
gamma : bas
correction blanc : non
couleur naturelle : moyen
espace colorimétrique : elargi
reduct bruit : non

Essaye ça pour la TNT :

Mode image Expert
Rétro éclairage 1
Contraste 75
Luminosité 50
Couleur 60
Température de couleur Chaud1
Netteté 12
Réduction de bruit Non

Réglages avancés
Correction du noir Moyen
Amélioration contraste avancé Moyen
Gamma Moyen
Correction du blanc Bas
Couleur naturelle Bas
Espace colorimétrique Elargi
Réduction bruit MPEG Non

Et je n´utilise pas le capteur de lumière

Voici mes réglages:

Mode: Custom
Backlight:7
Contrast: 90
Brightness: 50
Color: 50
Hue: 0
Color Temp: Normale
Sharpness: 13

Advanced settings:
Gamma: Bas
Live color: Off
Color space: Elargie
MPEG Noise Reduction: Off (or Low, depending on the content)

Screen settings:
Display area: Full pixel

Setup settings:
Power saving: Off
Light sensor: Off

Petite mise à jour de mes réglages en peritel RVB pour le HDMI/YUV ce sera pour plus tard...

Mode: Expert

Backlight: 7
Contrast: 90
Brightness: 50
Color: 40 50
Teinte: 0
Color Temp: Chaud1 ou normal
Sharpness: 10

Advanced settings:

Gamma:Bas
Live color:Bas
Color space: Elargi
MPEG Noise Reduction: Off

Setup settings:
Power saving: Off
Light sensor: Off

Puppet-Master
Puppet-Master
Niveau 4
06 septembre 2007 à 09:11:36

Merci pour c´est reglages tres complet !
je vais tester tout ça . :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS