"Sur ce que t´as dis avant c´est un avis trés personnel, ça ne se conteste pas, chacun voit midi à sa porte (à noter que cette expression n´est plus employé depuis 10 ans ^^) mais sur les écrans je t´arrête car je t´assure que maintenant pour 800 euros (c´est cher mais c´est pas exhorbitant non plus) tu as de superbe 90 cm Hd Ready qui offre une qualité d´image irréprochable.
Donc il ne faut pas dire qu´il n´y a pas d´écrans valables au dessous de prix astronomique"
Tu est certains que pour ce prix:
-l´écran n´a pas le moindre probleme d´upscaling.
-un contraste supérieur a 800:1
-luminosité de 500cd/m2 minimum.
-temps de réponse inférieur a 8 ms maximum.
-possede toutes les fréquences 50/60/100Hz, sans oublier le 24p (autant regarder tout dans son format natif)
-Switch 4/3 16/9 (c´est pas inscrit, donc je suppose que c´est inclu a toutes les TV HD, mais bon, sait on jamais, ce n´était pas le cas pour tout les téléviseurs...)
-etcs...
Car j´ai toujours été chiant sur le choix de mes télévisions, jusqu´au moindre détails, et les écran HD ayant plus de paramettres, c´est pas la joie.
Pour l´instant, les seuls écran a peu pret correct que j´ai vu, y´a bien le LG 37LB2R, mais toujour trop cher pour l´instant (bizarrement, meme les modeles les plus haut de gamme manquent le coche sur certains points).
Sinon faudra que je jette aussi un coup d´oeil au vidéoprojecteurs, mais ca a pas encore l´air d´etre trop ca...