CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment être fou pour acheter a ce prix

toxixs
toxixs
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:12:14

apprentig => dans ce cas la il ne faut plus faire la course aux meilleurs graphismes a la puissance etc !! !!! forcement une nouvelle technologie necessite de nouveaux investissements d ou les prix !! !! (nintendo est le meilleur exemple : une console pas tres chere parce qu elle coute pas tres cher a produire)

toxixs
toxixs
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:16:00

outre le fait que les salaires stagnent et la vie coute plus cher, avant on claquait pas 30 €/mois pour internet+30 €/mois pour le tel portable, etc... on nous a créée des besoins et des conforts dont on se passait tres bien avant et qui amputent notre budget aujourd hui !

apprentig
apprentig
Niveau 13
29 mars 2007 à 17:16:40

tu veux dire qu´1 jour ferrari bétait une marque comme les autres accessible pour tous et que donc forcément sony deviendra aussi couteux que ferrari?
on parle pas d´une chose qui coute cher à la base mais de quelquechose qui est sensé offrir des emplois: si les consoles ne se vendent pas les jeux non plus et avec le peer to peer ou le warez les jeux vont se vendrede moins en moins, si je peux avoir 1 jeu à 30 euros je préfere l´acheter mais si je dois payer une fortune en plus des accessoires vous connaissez la suite, c´est ilégal mais ca n´empêche pas que 60 de la population ayant 1 ordi le fasse. sony se vendra si mal que le monde du jeux video (chez sony) va s´écrouler fini les emplois et je ne crois pas que sony veuille ca...

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 17:16:46

toxixs: tu pourrais, ça ne ferait pas de toi une "victime de la société de consommation", simplement quelqu´un qui regarde une voiture qui ne lui est pas destiné. Et effectivement, la PS3 n´est pas faite pour dede.

Apprentig: par "fils à papa", tu supposes que le public visé est un public d´adolescent. C´est faux ! Le public visé est large mais plus agé que ça. Comme l´a dit Toxixs il ne viendrait pas à l´idée d´un ado d´aller se plaindre chez ferrari. Il faut juste admettre que la PS3 s´adresse d´abord aux jeunes adultes.

apprentig
apprentig
Niveau 13
29 mars 2007 à 17:23:22

fabcav
par "fils à papa", tu supposes que le public visé est un public d´adolescent. C´est faux ! Le public visé est large mais plus agé que ça. Comme l´a dit Toxixs il ne viendrait pas à l´idée d´un ado d´aller se plaindre chez ferrari. Il faut juste admettre que la PS3 s´adresse d´abord aux jeunes adultes.

:d) jeunes adultes", ca devient de plus en plus dur de vivre sans payer toute sa vie, crois tu réellement que les choses vont aller en s´améliorant? la ps3 doit pouvoir viser tout le public sinon c´est la fin du commerce...

toxixs Posté le 29 mars 2007 à 17:12:14 apprentig => dans ce cas la il ne faut plus faire la course aux meilleurs graphismes a la puissance etc !! !! ! forcement une nouvelle technologie necessite de nouveaux investissements d ou les prix !! !! (nintendo est le meilleur exemple : une console pas tres chere parce qu elle coute pas tres cher a produire)

je suis d´accord l´innovation permet le progrès, la baisse des prix des anciennes technologies... mais si on ne sait pas s´arreter on va ouvrir la boite de pandor

ff8 est pour moi comme beaucoup d´autres un jeux merveilleux et il est sur ps1, pas besoin d´avoir une image ressemblante à la réalité en tout point, c´est vrai que c´est agréable mais de nos jours plus besoin d´avancer pour etre comblé ex:les qualités graphistes de ff12

apprentig
apprentig
Niveau 13
29 mars 2007 à 17:28:01

au passage la ps3 est un plan dégueulasse face à la ps2, rien ne nous oblige à avoir une console abs airbag clim et cgnie..., la ps3 est bien vue parceque la ps2 est en fin de vie, qu´elle représente l´avenir mais si on n´avait jamais parlé de ps3 la ps2 marcherait encore sans problèmes et personne ne viendrait demander plus, enfin ca c´est ce que je crois maintenant...

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 17:36:23

apprenting
"ca devient de plus en plus dur de vivre sans payer toute sa vie, crois tu réellement que les choses vont aller en s´améliorant?"
Non :( Mais là on dépasse le stade du jeu vidéo. Je n´ai pas de portable ou canal+, par exemple, justement parce que je ne veux pas payer pour des trucs qui ne me serviront pas vraiment.

"la ps3 doit pouvoir viser tout le public sinon c´est la fin du commerce..."
Disons que la PS3 s´est placé sur un segment qui exclus pour l´instant les moins aisés. Dans quelques années elle coûtera moins cher et sera accessible à tous; pour l´instant c´est comme une TV full HD, c´est cher car c´est nouveau; mais ça changera.

Et pour ton post sur la PS2, je suis complètement d´accord ! Personnellement je suis toujours très content de ma PS2 et je n´envisage pas de changer avant quelques mois (années ?) .

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 17:37:04
  • apprentig, je ne voulais pas écorcher ton peudo :)
apprentig
apprentig
Niveau 13
29 mars 2007 à 17:43:04

Disons que la PS3 s´est placé sur un segment qui exclus pour l´instant les moins aisés. Dans quelques années elle coûtera moins cher et sera accessible à tous; pour l´instant c´est comme une TV full HD, c´est cher car c´est nouveau; mais ça changera.

Et pour ton post sur la PS2, je suis complètement d´accord ! Personnellement je suis toujours très content de ma PS2 et je n´envisage pas de changer avant quelques mois (années ?) .

:d) tu as compris mais sais tu aussi ce que ca implique? certes la ps3 baissera mais alors la ps4 pointera le bout de son nez, les jeux ps3 les plus intéressants seront en voie d´extinction en venue de la ps4,

problème: son prix à la ps4=un cercle vicieux et sans fin, ca n´avance pas la ps3 ne sera accessible que pour en mettre plein les poches de sony mais les sociétés de jeux vont ignorer cette console dite ancienne et le public se retrouvera dans la même situation qu´aujourd´hui.

si la ps3 suffisait pour etre heureux ca serait parfaitement acceptable mais les jeux sont indépendants de sony eux, ils vont oublier la ps3 même si elle peut etre utilisable facilement.

demasque
demasque
Niveau 5
29 mars 2007 à 17:43:42

Vous avez mal compris ce que j´ai dit. Je ne considère pas que les gens qui n´ont pas assez d´argent pour se payer une PS3 sont de la merde ou qu´ils doivent aller au diable.
Je dis simplement que le marketing aujourd´hui vous fait croire qu´acheter une PS3 ou une XBox ou un gros PC ou je ne sais quoi est quelque chose d´important. Ce n´est pas le cas, les jeux vidéo sont un loisir, ça n´est pas vital.
Je vous rappelle qu´il y a beaucoup d´excellents jeux sur PS2, une console qu´on trouve d´occasion pour pas très cher, avec beaucoup de jeux pas chers et très bien.

D´ailleurs c´est normal si beaucoup de gens revendent leur xbox360 pour acheter une PS3, c´est aussi le phénomène de l´appel de la nouveauté. Et ce n´est pas pour rien que Microsoft va sortir une autre version de sa console, le fait que ce soit tout nouveau tout neuf, ça fait vendre.
Je sais de quoi je parle, je bosse dans le marketing.

Quant à ma dernière remarque, c´est du point de vue de l´entreprise. Si Sony arrive à vendre plein de PS3 à 600 euro, il aurait tord de baisser le prix, c´est pas cool pour les consommateurs, je suis d´accord, mais c´est la dure loi de l´offre et la demande.

Entre parenthèses, je n´ai rien à me reprocher, je suis parti de très bas, fils d´agriculteur, sans un rond et aujourd´hui je touche $5000 par mois, donc pour le fils à papa tu repasseras. Et je n´ai pas de PS3 et je ne compte pas en acheter une au prix actuel, parce-que j´ai aussi la notion de la valeur de l´argent et des priorités.

apprentig
apprentig
Niveau 13
29 mars 2007 à 17:48:39

Entre parenthèses, je n´ai rien à me reprocher, je suis parti de très bas, fils d´agriculteur, sans un rond et aujourd´hui je touche $5000 par mois, donc pour le fils à papa tu repasseras. Et je n´ai pas de PS3 et je ne compte pas en acheter une au prix actuel, parce-que j´ai aussi la notion de la valeur de l´argent et des priorités.

j´aimerais etre aussi patient que toi mais si je ne peux attendre c´est parceque je me considère moi même comme un drogué des jeux, si j´avais 600 euros en poche je les utiliserais de suite avec dégout mais quand même car je ne peux pas m´arreter, c´est un aspect que sony a oublié ou essaie de surexploiter

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 17:54:33

apprentig: ce n´est pas forcément un cercle vicieux, c´est le cycle de vie d´un produit; cher au début, moins cher ensuite. En général ce cycle est d´environ 5-6 ans, ce qui laisse largement le temps d´une baisse des prix.

C´était pareil pour la PS2 ou la Xbox 1, par exemple; sauf que là vient s´ajouter un nouveau paramètre qui est la HD; quand tu passais de la PS1 à la PS2 c´était assez transparant, mais pour la PS3 il faut quasiment investir dans la TV qui va avec.

C´est même en fait presque l´inverse. Les gens qui s´équipent de TV HD (qui constituent l´essentiel de l´offre aujourd´hui) sont frustrés de ne pas avoir de source HD. La 360 et la PS3 leur donne cette source, avec avantage pour la PS3 car le lecteur BR intégré donne une meilleure image qu´un lecteur annexe. D´un point de vue stratégique c´est plutôt bien vu de Sony.

apprentig
apprentig
Niveau 13
29 mars 2007 à 17:58:44

tout dépend des cas moi je me trimbale avec mon vieux tube cathodique bluesky et ca me suffit :oui:

toxixs
toxixs
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:03:16

je vois qu au final tout le monde s est plus ou moins compris !

apprentig tu as mis le doigt sur ... sony est une firme qui, comme toutes les autres, et la pour gagner de l argent, bienvenue dans la matrice !

je concluerai par le fait que rien n oblige a etre detenteur du produit (ici la ps3) le 1er jour, soyez patients votre heure arrivera vite !

a+

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:07:56

Pour la PS2 c´est top. Moi j´ai un HD ready depuis 3 jours (mon cathodique a rendu l´âme :snif: , j´ai investi) et c´est vrai que très vite tu as envie de lui fournir un contenu HD.
Si je m´écoutais j´achèterais une PS3 de suite; c´est comme ça que je me suis rendu compte que l´offre PS3 est effectivement bien ciblée sur les adultes avec revenus :-)

N´étant pas une "victime de la société de consommation" (je le digère pas, celui-là :p) ) et considérant que 600E c´est sans doute justifié mais trop pour moi, je ne l´achèterais pas avant quelques temps (voire pas du tout).

En attendant je fais tourner ma PS2 sur un HD ready et c´est moche (en plus j´ai acheté Vice city stories déjà hideux !) , mais c´est pas grave.

apprentig
apprentig
Niveau 13
29 mars 2007 à 18:10:21

morale prévoyer la ps3 avant l´écran :lol:

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:13:40

toxixs: on est bien d´accord :ok:
Chacun achète bien ce qu´il veut quand il veut et (malheureusement :( ) quand il PEUT.

Personnellement je n´en veux pas à Sony, Microsoft et autres, pas plus qu´à Renault ou Pampers en tout cas, parce qu´on aurait pu finalement avoir la même conversation sur un peu tous les produits; la vie est chère, c´est un fait.

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:15:21

apprentig: Exactement :rire:

Je dois vous laisser; bonne soirée à tous et amusez-vous bien avec vos PS3, PS2, Xbox ou NES ! :)

dede852
dede852
Niveau 6
30 mars 2007 à 01:18:13

DEMASQUE ta pas honte de dire que tu gagne 5000 euros par mois est dire que la ps3 est chère , éssaye de réffléchire un peut avant de parler merci

djentx
djentx
Niveau 10
30 mars 2007 à 01:24:08

ba faut tafer mec dans la vie!Moi jtaf 7/7 donc voilà mon salaire atteint parfois les 4000€ alors qu´on veut on peut!

tu est en plein dans l´ilegalité

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube