CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment être fou pour acheter a ce prix

Projetmana
Projetmana
Niveau 6
29 mars 2007 à 14:30:35

Disons que c´est la vie de famille avant tout!

Imaginez par ex!panne de voiture+facture+galère d´eau chaud etc etc...Hé les mecs c´est dure de vivre seul ou a 2 quand on est encore jeune!!!

Dragoon440
Dragoon440
Niveau 6
29 mars 2007 à 14:33:14

ok mais sans enfant et a 2 avec 10€ je trouve sa excessif ou alors il a ptetre di 10€ pour dire qu´il lui reste pas grand chose

Projetmana
Projetmana
Niveau 6
29 mars 2007 à 14:39:48

Alors moi dans mon cas:
sachant que je gagne 1200€ sans mon salaire black:
609€ loyer(eau+electricité compris)
40€ essence
70€ Assurance voiture
20€ Bouygues
25 April Assurance
120€ assurance vie
150€ a manger
100€ Sorti:boite,pub...
=1134€ :peur:

En plus jsuis tout seul!!! :peur:

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 14:43:45

ça dépend. selon le niveau de salaire, la région où tu es et tout ça, ça part vite.
Il y a encore 6 mois je vivais vers Aix-en-Provence avec un salaire de jeune cadre et une copine étudiante avec un peu d´allocations et l´aide de sa famille; quand j´ai dû changer les 4 pneus + faire la révisions de la voiture, la paie a été sérieusement amputée. Après si tu ajoutes les abonnements internet, portable, EDF , etc., c´est clair que certains doivent être dans le rouge régulièrement.

Projetmana
Projetmana
Niveau 6
29 mars 2007 à 14:47:15

oui j´oubliais Neuf telecom +29.99€!!!

donc en gros 1170€

fabcav

jsuis de cannes et c´est cher!j´y suis depuis 3 ans car j´aime cette ville!avant j´étais au région centre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2007 à 14:51:25

Quand la PS2 est sortie j´ai bavé d´envie de l´acheter.

Je n´avait pas les moyens a l´époque de mettre une telle somme sur une console.

J´ai attendu 2ans qu´elle baisse et je l´ai acheté.

J´ai un loisir qui me coute trés cher et j´investi parfois jusqu´a 3000 euro dessus.

j´ai un salaire guerre plus elevé que le tiens mais je ne suis pas pressé.

J´éconnomise 2ans et j´achete.

Le probleme c´est que vous voulez tout tout de suite.

Economise 1 an ou 2 (d´ici la la console ne se sera pas envollée et le prix aura peut-etre baissé).

dede852
dede852
Niveau 6
29 mars 2007 à 14:53:45

Rohered je ne compte pas acheter une ps3 maintenant

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:05:40

De toute façon il est clair que la PS3 s´adresse à un public ayant les moyens (pléonasme) mais pas aux "riches" comme on le lit trop souvent.

Je n´ai pas de téléphone portable, je roule en opel corsa et je vais assez peu au cinéma (en plus j´habite un trou perdu :( :rire2: ) ce qui fait que j´aurais éventuellement les moyens de me la payer (mais je ne le ferais pas parce que 600E, aïe ! :malade: ). Ce qui ne veut pas dire que je suis riche.

Il devrait y avoir un message sur les boîtes de PS3 "dépensez votre argent nuit gravement à votre compte en banque" :p)

RaZoG25
RaZoG25
Niveau 3
29 mars 2007 à 15:14:27

moi jsui daccord avec dede852 Je Trouve Vraiment Que Maintenant Nous Sommes De Plus En + Con Au Départ Les Console Etait Destiné Plus Précisement Au Jeune ( de mon age ) commençant par la game gear et tout et maintenant un jeune qui économise son ani et son noel est loin de sacheter une PS3 moi je trouve que c´est abusé comment il mette leur prix sur leur produit a croire qu´il les mettent les yeux fermé

DEDE852 merci Pour Se Topic Vraiment résonnable ^^

psychomantis69
psychomantis69
Niveau 6
29 mars 2007 à 15:15:30

je comprend pas toutes vos plaintes pour le prix... personne ne vous obligent à acheter quoi que ce soit. Tout est une question de choix: à vous de voir c que vous voulez privilégiez et il est evident que personne, quel que soit ses moyens, peu se payer tout ce qui sort.
Celui qui veux une belle voiture va tout mettre dans sa voiture et prendre le reste en bas de gamme... pareil pour ceux qui veulent voyager avec leurs copines ou se payer un super appart etc... Il faut choisir et c´est tout.

Pour ce qui est du prix de la ps3 en lui même il est tout à fait justifiable, alors ceux qui ont d´autres priorités passer votre chemin ou économisez.

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:21:36

C´est vrai qu´il y a 10 ans le jeu vidéo était pour les -18 en priorité.
Maintenant le public est plus agé (je fais même figure de jeune dans la tranche visée) et la PS3 est un produit de luxe (j´ai pas dit "de riches" :) ).

Comme l´a bien dit Rohered, il faut faire avec ses moyens et attendre si nécessaire. C´est rageant, c´est sûr, mais bon.
Personnellement je n´ai presque jamais acheté de jeu neuf à 60E sur ma PS2 en plus de 5 ans (platinum ou occasion uniquement), parce que le jeu vidéo est un loisir cher :( , toutes consoles confondues.

dede852
dede852
Niveau 6
29 mars 2007 à 15:36:31

oui en plus de sa , sans compter les jeux qui étais à l´époque à 200 francs pas plus est qui sont maintenant passer à pas loins de 70 euros !!

muse-76
muse-76
Niveau 4
29 mars 2007 à 15:44:41

A vous lire quand vous faites la comparaison PS2/PS3, c´est vrai que ca fait mal...

A l´époque, quand j´avais acheté la PS2, elle m´était revenu à 2.500frs (400€) et je me rappel être rester au moins une demi heure dans le magazin à me décider car cela me semblait cher.

Là faut tabler dans les 700-750€ (manette + jeu)... :-(

dede852
dede852
Niveau 6
29 mars 2007 à 15:48:44

ece que dans le pack de la ps3 il ya un jeux est une carte mémoire ?

muse-76
muse-76
Niveau 4
29 mars 2007 à 15:52:05

C´est de l´ironie?

dede852
dede852
Niveau 6
29 mars 2007 à 15:58:07

Non c´est une question.

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:59:27

Pas de jeu, mais les cartes mémoires, c´est fini. :ok:

toxixs
toxixs
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:00:50

moi je me rappelle des jeux nes a 390 francs (double dragon 2 :rire2:

dede852
dede852
Niveau 6
29 mars 2007 à 16:03:02

ok lol

demasque
demasque
Niveau 5
29 mars 2007 à 16:05:58

Vous êtes des vraies victimes de la société de consommation. C´est pas parce-qu´un produit vient de sortir et qu´il y a plein de pubs, etc qu´on vous oblige à l´acheter.
Si vous n´avez pas assez d´argent, ben attendez d´en avoir assez, ou attendez que le prix baisse. Les jeux vidéo c´est pas vital, c´est pas comme la bouffe ou le logement, on peut quand même survivre sans avoir le tout dernier cri des consoles tout de suite à la sortie. Y´a plein de très bons jeux sur PS2.

Et tant qu´il y a des gens prêts à payer autant pour acheter la PS3, Sony aurait tord de vendre moins cher (d´un point de vue business...)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast