CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Foutage de gueule

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:09:48

que veux tu, on est pas mal à jouer aux jeux vidéo par passion, à être content que des titres comme Zelda, Ico, Halo ou God of War existent pour tirer l´industrie du jeu vidéo vers la haut.
Et pour ça, on choisit la console qui nous donne accès aux meilleurs jeux possible, et si on peut, on achète plusieurs consoles. Et si on ne peut pas, on est déçu de ne pas pouvoir la faire.

Et puis il y a les crétins finis, qui ont l´impression d´appartenir à une caste parce qu´ils ont telle console, et qu´il faut donc cracher sans relache sur celle d´en face. Parmi ces crétins là il y a aussi ceux qui aimerait bien gouter aux charmes de celle d´en face, mais qui ne peuvent pas, faute de moyens ou d´autorisation parentale. Ceux préfèrent cracher aussi, ça fait mieux que d´avouer qu´on est frustré (surtout quand on a 15 ans...).

Parce que bon, quand on est normalement constitué et qu´on est pas intéressé par un produit, on ne passe pas des heures à en parler en le défonçant sur un forum...

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:11:50

nainbecile +1
Il faudrait une option "avertir modérateur pour post intelligent" :rire2:

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:16:26

ceci dit l´auteur du topic ne crache pas sur la console PS3
mais dénonce les manoeuvres douteuse de manipulation de sony...

ce qui n´est pas la même chose, on peut détester microsoft et leur pratique tout en aimant bien la 360.

moi la PS3 je pense que c´est une bonne machine, mais une bonne machine qui se vend très mal

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:19:29

oui, le topic de départ était relativement intéressant, mais c´est la dérive qui est apparue au fil des posts qui est assez désespérante...

don_vinnie
don_vinnie
Niveau 24
29 mars 2007 à 15:20:55

Dans le monde y´a 4 sortes de personnes vis-a-vis des jeux :

y´a les 3 groupes majeures(Mieux connu sous le nom de mouton) qui sont les plus abruttis de tous c.a.d. :

Pro-Microsoft : xbox 360 en force c dla balle la PS3 c dla merde !! !

Pro-Sony : Vive la ps3 on est les plus fort on a mgs4 !! !

Pro-Nintendo : La Wii c tout ce que les deux autre n´ont pas !! ! ( des graphismes pas terrible donc)

Et puis il reste un groupe dont je fais parti : Les gamers.

Je suis un gamer et chez moi les 3 consoles se tiennent fierement l´une a coté de l´autre sans se faire la guerre...

ADC-SLK
ADC-SLK
Niveau 7
29 mars 2007 à 15:47:51

apin-la-pine mdr à 15 ans il croit s y connaitre en jeux vidéo.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:55:40

Moi je pense que ca peut etre vrais. :oui:

Une amie travaillait dans une boite de MP3 (ISM tech), elle m´a expliqué qu´ils avait une responsable marketing , qui allait voir les vendeurs de grande surface pour les formé a parlé de leur produits en 1er. :oui:

Donc s´a m´tonnerai pas de savoir que Sony veut fair genre de grosse vente , pour que le public se dise que finalement c´est bon.

De+ je taf sur Paris , et les mag ou j´ai ete voir , en ont encore en stock.

:ok:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
29 mars 2007 à 16:02:45

ça ce n´est pas forcément une action de Sony, c´est aussi une question de marge par console vendue.

C´est clair que si par exemple un magasin se fait une plus grosse marge sur la Wii, le responsable du magasin sera plus tenté de donner des consignes à ses vendeurs.
Pareil quand des stocks d´un produit ne partent pas aussi vite que prévu. Une réorganisation du magasin et hop, un produit se retrouve en haut de l´affiche...

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:05:00

Pour rappel, Sony prévoyait de vendre 6 millions de PS3 aux distributeurs avant la fin Mars (c´est à dire dans 2j).

http://www0.gamekult.com/tout/coverage/article/GP00053/A0000056141/

http://vgcharts.org/

Une entreprise qui ne vend que la moitié de ses prévisions, c´est quoi pour vous ?

Un échec ? Une réussite ?

Pour ma part, c´est un échec cuisant.

fabcav
fabcav
Niveau 9
29 mars 2007 à 16:08:41

polo_snow; il faut se méfier parce qu´il y a eu énormément de confusion entre "produites", "distribuées" et "vendues".

Tu peux trouver certains sites où la même info parle de consoles distribuées, ce qui me paraît plus raisonnable. Sony avait beaucoup de problèmes dans la fabrication et s´était fixé des objectifs de prod.

D´ailleurs je ne suis pas sûr que les 6 millions distribuées soit atteint.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:18:18

polo_snow; il faut se méfier parce qu´il y a eu énormément de confusion entre "produites", "distribuées" et "vendues".
-------------------------------

De toute manière Sony ne peut connaître que les consoles vendues aux grossistes et aux enseignes, il ne peut pas connaître le nombre de consoles vendues au client.

Tous les constructeurs parlent de consoles distribuées aux vendeurs, ils ne peuvent pas savoir plus.

Sony a annoncé distribuer 6 millions de PS3 (comme Nintendo) à la fin de l´année fiscale, Nintendo a réussis (au vue de Vgchart) mais Sony en est bien loin.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:18:57

Nan mais j´adore les mecs...forcémment c´est la PS3 alors non, les chiffres sont truqués ^^ mais oui... :sarcastic: surtout qu´ils proviennent de Chart Tracks, le fournisseur de chiffres de ventes tout ce qu´il y a de plus officiel, et le même qui a fourni les chiffres de la Wii et de la 360.

Mais bon à part ça...^^ et j´adore aussi les mecs qui prennent l´exemple d´un ou de plusieurs magazins dans une ville pour parler en général...

Bref, faut arrêtez un peu la mauvaise foi, la PS3 a établit un nouveau record de ventes pour le lancement d´une console en Europe et point barre.

Tshil
Tshil
Niveau 4
29 mars 2007 à 16:35:57

excellent quelle pichate de vous lire encore, encore !! !!!!

superbus94380
superbus94380
Niveau 4
29 mars 2007 à 16:40:15

moi je suis responsable mag micromania on en a vendu 1 hier et a peu pres 400 dans nos 300 magasin donc osez dire qu´il y a 78000 vente mais arretez sony gonfle ces chiffre volontairement pour faire oublier l´echec du lancement nous on en a vendu 22OOO sa veut dire que 53000 on ete vendu ailleur qu´a micromania alors qu´on a 1/3 des consoles nous responsable ou vendeur nous subissons la loi de sony car il faut bien vendre car les stock s´accumule

johnkta
johnkta
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:41:19

http://overgame.com/items/20184_enquete-ps3-le-tour-de-france.html

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
30 mars 2007 à 00:38:20

Merci -BackDraft- je commençai a douter du but de ce topic ...

Super intelligent les attaques personnelles les gars entre vous ... vous montrez votre crétinité fini que vous soyez proS ou proM ... bein que je pense que 2 personne exclusivement ranger dans ces cathégories soi de toute façon des cretins ...

Pour ma part ce Topic n´etai pas lancer pour critiquer la PS3 ... je le repete en tant que vendeur : cette machine est excellente et comme toute console sa puissance véritable ne sera vraiment visible que dans mini un an ...

Son principal défaut : son prix ... pour le moment il es trop cher pour ce qu´elle peut afficher ...

Le cout de l´utilisation du blue ray pour les devs est également hors de prix donc il y aura repercution sur les prix des jeux ...

Sinon, n´avez vous rien fait d´interdit dans votre vie ??
Moi si et a fond :) alors en quoi sony devrai se retenir ?

De plus ils ne sont pas les seuls gagnant dans cette histoire marketing : nous les magasin sommes obliger de vendre ... notre marge est dérisoire ...

Et puis 78000 console vendu c´est peu messieur vu le marché du jeu video et le phenomene que cela aurai du etre ...

Donc ne déformez pas mon topic sur une vieille guerre des console :)

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
30 mars 2007 à 00:42:07

Ne croyez pas tout ce qu´on vous dit ... surtout des chiffres qui ne sont produit que par eux ...

faut pas croire sony, les instituts qui comptabilisent etc... mais toi on doit te croire?

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
30 mars 2007 à 00:45:08

polo_snow Posté le 29 mars 2007 à 16:05:00 Pour rappel, Sony prévoyait de vendre 6 millions de PS3 aux distributeurs avant la fin Mars (c´est à dire dans 2j).

http://www0.gamekult.com/[...]P00053/A0000056141/

http://vgcharts.org/

Une entreprise qui ne vend que la moitié de ses prévisions, c´est quoi pour vous ?

Un échec ? Une réussite ?

Pour ma part, c´est un échec cuisant.

et t´as pas tout simplement l´impression que meme sony ne croyait pas a ce chiffre et qu´ils l´ont simplement anoncé pour créer une spirale de succes et de demande??? una anonce officielle n´est pas dénué d´interet marketing et faut le prendre en compte

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2