Ceci n´est qu´un avis personel, j´essai d´y etre le plus objectif possible.
J´ai acheter une ps3 le jour de sa sortit et cela m´a vallut une heure et demi de queue, voyant les client devant moi s´en aller avec une ou plusieur console, je croi donc au chiffre annoncer.
La PS3 vendu 600euro, c´est chere mais si l´on compare avec la concurrence, les fonctionalité sont plus nombreuse et plus complete (wifi, hd, blue ray...).
De plus pour ceux qui pense que le blue ray ne sert a rien:
il es vrai qu´a l´heure actuel le blue ray peut sembler optionelle. Mais imaginon que dans la "guerre des format" il l´emporte. Le scénario es simple tout les jeux qui sortiront le seront sur Blue Ray, donc plus de place pour de meilleur graphisme, plus de durée de vie et autre... Il suffit de comparer au dvd, avant la ps2 tout les jeux sortait sur de simple CD.
Enfin j´aborde la Xbox et la non je ne la possede pas, on va me dire que je n´y connait rien et tout ca mais bon passons. 300 euro pour une version incomplete, le pack core ne me convainc pas. Le pack prenium sembles deja plus intérressant, et la je me dit que quelque soit le format qui l´emporte HD ou BR a un moment ou l´autre je devrait acheter un de ces lecteurs externe et j´en revien au prix de la ps3. Seulement pas de wifi et a ajouter a ca un live payant pour pouvoir en profiter pleinement.
Cependant on peut mettre au crédit de la xbox une gamme de jeux plus orienter pc et qui me semble plus adulte que celle de la ps3.
Je ne parlerais pas des exclus sur les deux support j´y connait pas grand chose (mais bon MGS4 et GT5 sont incontournable ainsi que Halo).
Ensuite les mannettes : le sixaxis ca m´interresse pas, mais le sans fil c´est un gros plus, la legerté aussi et enfin l´ergonomie des sixaxis me semble plus convenir a une mannette. Les vibration n´apporte rien a une experience videoludique, pour exemple je suis sur que tout ceux qui me lise joue sur leur pc, vous avez des clavier et des sourit qui vibre? ca vous a empecher d´apprecier Half Life 2?
Enfin des mannette rechargeable je trouve que c´est un gros avantages, j´espere que pour les possesseur de xbox il en est de meme.
Derniere chose, le hd je joue sur une tv cathodique phillips qui a 10ans et j´ai mis resistance j´ai pris une claque graphique. Je suis pas habituer au graphisme next gen mais quand meme comparer a ce que j´ai vue sur les bornes ca change pas mal, alors si j´avait un ecran hd je prefere pas imaginer.
Enfin j´entend beaucoup de "le hdmi jmen tape pas de tv hd", vous voyez encore des tv a tube cathodique en vente? la prochaine tv que vous allez acheter elle sera pas full hd par hasard?
Donc oui ca vous sert a rien pour le moment mais dans 4-5 ans la tv que vous allez acheter elle sera full hd et la vous vous direz merde ma console le fait pas, bbon bah je revend j´en achete une avec un port hdmi, je me trompe? Et on se rend compte qu´on a investit 400euro pour 5ans et que la on devra acheter la xbox élite, ou alors une nouvelle console de microsoft. Il faut penser a plus long terme quand on investit 400euro, mais ce n´est que mon avis.
Voila merci de m´avoir lut, et désoler pour les fautes d´orthographes, a minuit et demi j´ai pas le courage de corriger.
ton verdique?
d´accord avec toi
Il es implicite et en faveur de la ps3 qui me semble etre un meilleur investissement a court moyen et long terme. Apres chacun ses gout et les amateur de fps devrait logiquement s´orienter vers la Xbox, pour les rpgiste ce sera la PS3.
Je suis a fond pour la ps3 , mais a cour terme c´est quand même la 360.
Tu peut avoir une console que pendant 6mois tu prend pas la x360 avec ses jeux déja sortis qui sont bien ? moi si ..;
Après j´achete une console tout les 7 ans , et la je prend une ps3...
Pour 6 mois je prend une 360 pour un an une PS3, et octobre voit la sortit de GTA4, PES7 et ces jeux meme s´il sortiront sur xbox, il sont née sur playstation et ne peuvent donc qu´etre meilleur sur celle ci, tout depend de ce qu´on entend par court terme en vérité.
malheureusement pr les rpgistes c sur 360 que ca se passe sur court et moyen terme .. et peut etre long avant la fin de l année fable 2 mass effect blue dragon lost odissey c un risque trop enorme de prendre une ps3 maintenant et si le hd dvd gagne ? non serieux a 400 ou 450 d accord mais là en + qd tu regardes les prix o japon ou aux usa tu vois que c un tarif special europeen/pigeon et c ca qu il faut condamner et boycotter
La PS3 est sortit en deux version au Japon et au US celle a 400euro n´a pas de wifi et un disque dur plus petit et quelque autre truc en moin. Enfin je vois mal les gros studio jap de rpg sortir des rpg sur xbox étant donner que le plus gros marché sur ce type de jeux est l´asie et en particulier le japon qui a plus que boycotté la xbox. Maintenant je n´ai pas la science infuse.
et tu peux me citer le pourcentage de rpg japonais qui sortent en france ? parce que a part 5 ou 6 recurrents et une bonne surprise tous les 5 ans (ico /dark chronicle) on les voit pas beaucoup alors oui tu n as pas la science infuse je te parle de jeux auxquels on pourra jouer nous europigeons et là la bobox s en sort haut la main
ramonopancho c´etait beaucoup mieux que l´epoque nintendo pas la peine de remercié microsoft non plus y´a rien qui est encore sortie et meme si tout ce que t´a dit arrive en france t´es un faux fan de rpg si tu dit que sony n´a rien fait pour le rpg
Alors oui on n´a que peux de retomber de rpg made in japan, mais depuis la ps2 ca a deja pas mal evoluer, la ps1 le seule rpg un tant soit peu connu ct ff, sur ps2 on a eu droit au breath of fire, final, un suikoden (tout pourrit il es vrai), et pas mal de jeux qui n´ont pas été traduit style phantom brave, etc, etc....
pourquoi on est condamné avous repeté la meme chose
le support "dvd ou br" n´entraine aucunement
des graphisme ou quoi que ce soit d´autre en plus
comparé avec le dvd est une errreur le dvd avait
4an ala sortis de la ps2 il apportait alor splus de stockage mais aussi plus de debit et on trouvait deja des jeux sur plusieur cd a la sortis de la ps2
ensuite la 360 n´est pas moins equipé moins complete
elle estequipé pour le jeux et le reste est vendu separément et aufinal on arrive pour celui qui veus la complete a un prix equivalent a celui de la ps3
vibration n´apporte rien a une experience videoludique "ben voyons"
a un moment ou un autre je devrait prendre un lecteur et op je retombe sur le prix de la ps3
"a bon tu connais deja le prix des lecteur et leur qualité a ce moment là ?? ?
perso je pense un jour aussi prendre un lecteur hd pourtant je trouve qu´a ce sujet la 360 est mieux car j´aurait le choix du lecteur et de la date "
"resitence une claque ....."
tu sort de la nes ?? ??
sur les tv hd dans l´avenir oui tu te trompe
car les tv hd ready on vient de les acheté donc on v aaps en changer pour te faire plaisir
et meme si par hazard on en change les tv aurotn toujours la prise vga voir on aura des cable proprietaire hdmi sur 360
donc oui tu te trompe
enplus j´adore le 4 5 an dans 4 5 an on aura une autre console
deja j ai pas dit que g t fan de rpg je repondais a un post sur les rpg ensuite j ai eu la ps1 ps2 jme suis regalé sur leur rpg mais y en avait pas 50 non plus vagrant story suikoden ff et là je m eclate sur oblivion dire que sony a fait d gdes choses pr le rpg on parle d une entreprise là si les jeux de curling avait été mega populaire ils auraient eu la mm politique ... en tt k je me leche les babines en voyant les rpg prevus sur 360 et je n en apercois aucun sur ps3 de ce niveau a part un lointain ff13 .. et o fait hidemistu tu crois qd mm pas que gta 4 va etre mieux sur ps3 multi plateforme= thune X 2 = meme jeu ;)
tu veus jouer au jeux tu aura l´air malin
mais qu ia l´air malina vec ses 600 euro un lecteur hd et compagnie "mais apzs de cable hdmi fournis ?? ?"
qui a l´air malin avec une console a 600 euro 1 an et demi après une autre
pour jouer au meme jeux en moins bien "voir test"
avec 6 moi voir 1 an de decalage .
qui aura l´air malin quand dans quelque temps quand sortiront des lecteur hd superieur a celui de la ps3 a des prix acceptable
qui aura l´air malin quand ca console tombera en panne après 1 an et qu´il faudra tout racheter
alors que si le wifi et le hddvd avait été separé
alors il n´uarait pas eu a les racheté
qui a l´air malin avec ses manette ou les batterie sont pas amovible ....
chose qui a sont importance "pour ca faut avoir l´abitude de smanette sans fil"
donc bon comme tu voie c´est facile de voir midi a sa porte
moi aussi j´aime beaucoup les rpg "jap et occidentaux"
d´ou mon interet pour la 360
Hidemitsu
Faut arreter les clicher de dir que la 360 = FPS et la PS3 = Rpg...
Elles proposent maintenant pratiquement les memes types de jeux. Y´en aura pour tout les gouts.
La 360 aura son lot de RPG aussi , avec des Lost Odyssey , Trusty bell , Blue Dragon et un proget en coure du createur de FF.
La PS3 a son lot de FPS aussi , Killzone2 , Resistanse , et les multi comme les CoD etcetc...
Sur cette generation tout le monde en aura pour son pese et poura jouer a ce qu´il veut.
![]()
"La PS3 vendu 600euro, c´est chere mais si l´on compare avec la concurrence, les fonctionalité sont plus nombreuse et plus complete (wifi, hd, blue ray...)."
Oui, mais ca reste quand meme super cher pour une console.
C´est un peu comme si on disait que la Testarossa valaient le coup parce qu´elle avait plus de choses que la concurrence, ca n´empeche que pour une voiture elle reste super chere.
"De plus pour ceux qui pense que le blue ray ne sert a rien:
il es vrai qu´a l´heure actuel le blue ray peut sembler optionelle. Mais imaginon que dans la "guerre des format" il l´emporte. Le scénario es simple tout les jeux qui sortiront le seront sur Blue Ray, donc plus de place pour de meilleur graphisme, plus de durée de vie et autre... Il suffit de comparer au dvd, avant la ps2 tout les jeux sortait sur de simple CD."
La question n´est pas de savoir si le plus Ray s´imposera en tant que format HD (ce sera surement le cas justement grace a la PS3), mais plutot de savoir si ceux voulant acheter une console sont des Jacky aquis a la HD ou de simple gamers qui ne compte pas sortir du DVD.
De plus, concernant l´espace de stockage, rappellons l´existence de jeux en plusieurs DVDs (surtout qu´un Blue Ray= 2.5 DVD seulement), qui ne genent au final que ceux n´aimant pas changer de CD une fois toutes les 20 heures de jeu.
Peut etre que cela finira par devenir utile, mais pas avant au GRAND minimum 5 ans.
"Enfin j´aborde la Xbox et la non je ne la possede pas, on va me dire que je n´y connait rien et tout ca mais bon passons. 300 euro pour une version incomplete, le pack core ne me convainc pas. Le pack prenium sembles deja plus intérressant, et la je me dit que quelque soit le format qui l´emporte HD ou BR a un moment ou l´autre je devrait acheter un de ces lecteurs externe et j´en revien au prix de la ps3. Seulement pas de wifi et a ajouter a ca un live payant pour pouvoir en profiter pleinement."
Perso, j´ai tendance a me contenter de juger les consoles sur leur prix et leur jeux, mais bon, chacun fait comme il veut.
"Cependant on peut mettre au crédit de la xbox une gamme de jeux plus orienter pc et qui me semble plus adulte que celle de la ps3.
Je ne parlerais pas des exclus sur les deux support j´y connait pas grand chose (mais bon MGS4 et GT5 sont incontournable ainsi que Halo)."
Pas vraiment.
S´il y a plus de jeu "PC" sur la 360, les autres jeux sont loins d´etre absent, et elle va d´ailleurs s´imposer par exemple pour les prochains mois comme LA console des RPGs nippons (apres pour le suite, faudra voir, je suis pas devin, donc je suis par exemple incapable de dire ou ira FFXIII).
"Ensuite les mannettes : le sixaxis ca m´interresse pas, mais le sans fil c´est un gros plus, la legerté aussi et enfin l´ergonomie des sixaxis me semble plus convenir a une mannette. Les vibration n´apporte rien a une experience videoludique, pour exemple je suis sur que tout ceux qui me lise joue sur leur pc, vous avez des clavier et des sourit qui vibre? ca vous a empecher d´apprecier Half Life 2?
Enfin des mannette rechargeable je trouve que c´est un gros avantages, j´espere que pour les possesseur de xbox il en est de meme."
Meme si je ne suis pas fan de la manette 360 (meme si elle est maintenant tout a fait valable, contrairement a celle de sa grande soeur), je dois dire que les vibration vont me manquer, elle apportait un petit plus d´immersion.
Par contre, le sans fil c´est sans moi, étant un grand fan de jeu de baston, ou la réactivité est essentielle et legerement meilleure avec fil.
"Derniere chose, le hd je joue sur une tv cathodique phillips qui a 10ans et j´ai mis resistance j´ai pris une claque graphique. Je suis pas habituer au graphisme next gen mais quand meme comparer a ce que j´ai vue sur les bornes ca change pas mal, alors si j´avait un ecran hd je prefere pas imaginer."
C´est aussi le cas sur 360, hein. ^^
"Enfin j´entend beaucoup de "le hdmi jmen tape pas de tv hd", vous voyez encore des tv a tube cathodique en vente? la prochaine tv que vous allez acheter elle sera pas full hd par hasard?
Donc oui ca vous sert a rien pour le moment mais dans 4-5 ans la tv que vous allez acheter elle sera full hd et la vous vous direz merde ma console le fait pas, bbon bah je revend j´en achete une avec un port hdmi, je me trompe? Et on se rend compte qu´on a investit 400euro pour 5ans et que la on devra acheter la xbox élite, ou alors une nouvelle console de microsoft. Il faut penser a plus long terme quand on investit 400euro, mais ce n´est que mon avis."
T´as déja jeter un oeil au résultat d´un YUV? Certes, le HDMI est legerement meilleurs, mais le résultat d´un YUV est loin d´etre dégeulasse. De plus, la plupart des gens n´ont pas encore gouter a de la vraie HD en ce moment, les prix de ces téléviseurs étant assez énormes, et la plupart des télévision HD ayant encore énormement de problemes.
Voila, un message bien inutile que ma réponse, vu que chacun son point de vue, mais bon, j´ai pas pu resister, désolé.
Alors premiere chose, a ceux qui ont acheter de l´hd ready tu en as les moyen mais pense un peut au autre ^^. Quand au duel BR et HD il semblait deja avant la sortit de la ps3 en faveur du blue ray, avec un ratio de 2 pour 1 (voir la news sur jv.com), avec les 600000 vendu il devrait encore plus prendre l´avantage.
Pour ce qui es des rpg et fps, il semble que je me sois tromper, alors tant mieux ^^
J´ai eu une ps1 et une ps2, aucun probleme elle marche encore niquel, donc je pense pas que ma ps3 tombe en panne.
Enfin quand je parle d´acheter un lecteur avec la xbox il s´agit pour le moment du lecteur hd, qui es il me semble a 200euro on a donc 400+200=600 c´est donc le prix d´une ps3. Ca peut changer d´ici la mais en ce moment le prix es celui ci.
Enfin il me semble que je n´ai pas dit que le rendu entre hd/br et dvd soit différent a programmation égale, mais logiquement une programation plus détailler demande plus de place, d´ou la logique, du plus de place plus de détail, meilleur graphisme.
Derniere chose, ma derniere console es une ps2 et pas une nes. Resistance es peut etre pas le choix le plus judicieux dans ce cas rectifion avec la demo de GT HD ^^
"Enfin il me semble que je n´ai pas dit que le rendu entre hd/br et dvd soit différent a programmation égale, mais logiquement une programation plus détailler demande plus de place, d´ou la logique, du plus de place plus de détail, meilleur graphisme."
Pour ca, on peut metre le jeu sur plusieurs DVDs (surtout que l´on ne va apparment pas tardé a gagner encore une couche sur les DVDs).
J´ai aucune preuve, mais au vu de la place que prend ce qui se fait maintenant, je suis quasi-certains que la place ne sera pas un facteur déterminant pour la qualité des jeux de cette génération de console.