Bon, désolé d´ouvrir un nouveau topic pour ça, mais y´en a tellement pour parler HD et j´ai pas trouvé précisément de réponse à ma question sachant que je vais acheter la console demain...
Je n´ai pas de télé HD (un 16/9 cathodique, faut que je vérifie si elle a des connectiques YUV). Il y a chez moi un écran lcd 17" 4/3 qui sert pour un second PC, je crois qu´il ne bénéficie que de la connectique classique (vga). Donc si je veux brancher une ps3 sur cet écran il me faut un cable HDMI et adaptateur vga (ou adaptateur s-vidéo + adaptateur vga...?)
Mais je me pose une autre question. J´utilise un pc portable qui possède une sortie VGA et une sortie s-vidéo. Sachant qu´il s´agit d´un 15,4" (4/3), si je branche la ps3 sur ce pc via cable HDMI + adaptateur vga ou s-vidéo, est-ce que l´image sera adaptée à la taille de l´écran tout en bénéficiant de la qualité HD, ou aurais-je une image déformée?
J´y connais pas grand chose en HD ni en résolutions d´écrans, donc si vous pouvez m´aider ça serait bien sympa