CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Folding@Home ... Kézako ?

Guillaume1905
Guillaume1905
Niveau 7
28 mars 2007 à 20:52:24

Bonjour,

Je voulais savoir exactement en quoi consiste et à quoi sert le système Folding@Home... Je vais bientôt avoir la PS3 donc répondez svp je voudrais bien savoir !

Merci.

52CONKER
52CONKER
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:54:36

c´est super compliqué c´est un truc pour aider a trouver des medicament tu laisse tourner ta console avec sa et pui sa utilise la puissance de la console pour faire sa mais j´ai rien compris voila mais bon si c´est pour aider la recherche sans rien payer autant l´utilisez

Guillaume1905
Guillaume1905
Niveau 7
28 mars 2007 à 20:56:13

Ok... D´autres réponses plus intéligentes ?

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:58:13

En gros c´est ce qu´il t´a dit, sinon ta reponse est sur google, sur wikipedia, dans le forum, dans ta console. C´est un logiciel qui utilise la puissance de la console pour faire des calculs complexes sur le repliement des proteines afin d´aider la recherche contre des maladies graves de type alzheimer, le cancer et autres.

Guillaume1905
Guillaume1905
Niveau 7
28 mars 2007 à 20:58:18

S´il vous plait ...

52CONKER
52CONKER
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:59:06

il y a au moin 20 topic sur le folding@home alors cherche un peu au lieu de créer des topic inutile

Guillaume1905
Guillaume1905
Niveau 7
28 mars 2007 à 20:59:21
  • MakiaveridiK2K profil

* Posté le 28 mars 2007 à 20:58:13 avertir modérateur
* En gros c´est ce qu´il t´a dit, sinon ta reponse est sur google, sur wikipedia, dans le forum, dans ta console. C´est un logiciel qui utilise la puissance de la console pour faire des calculs complexes sur le repliement des proteines afin d´aider la recherche contre des maladies graves de type alzheimer, le cancer et autres.

Nan mais désolé mais je comprend pas le rapport avec ces maladies..

Je comprends vraiment rien à ce truc --´

le_BAC
le_BAC
Niveau 3
28 mars 2007 à 20:59:48

non non, la réponse de 52CONKER est intelligente :)
en gros c´est un programme de recherche via une université américaine (si ma mémoire est bonne). En faisant tourner le folding@home sur ps3 ou pc (connecté à internet bien entendu), la puissance de calcul de la machine est utilisée à des fins de recherches pour luter contre certaines maladies.

après j´en sais pas beaucoup + pour l´instant :)

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:01:05

Ben ils ne comprennent pas un truc dans le repliement des proteines, alors il faut faire des calculs complexes sur ce sujet pour en comprendre le fonctionnement afin de combattre des maladies en rapport avec ce repliement non expliqué.

52CONKER
52CONKER
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:01:17

merci le bac ta pas besoin de comprendre juste que sa aide la recherche

Guillaume1905
Guillaume1905
Niveau 7
28 mars 2007 à 21:01:28

Je comprends mieux.

Merci à vous !

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:01:53

Folding@Home est un projet de calcul réparti.

Son but est d´étudier le repliement des protéines dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d´en tirer des connaissances utiles (qui pourraient entre autre permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d´Alzheimer voire le cancer).

Le responsable du projet est Vijay S. Pande, de l´université américaine de Stanford.

L´étude est effectuée par un moteur que chacun peut installer sur son ordinateur (sous Windows, Linux ou Mac OS, en ligne de commande ou en mode graphique, sous forme d´un écran de veille). Pour des raisons de sécurité, le code source de ce logiciel n´est pas diffusé. En effet, dans le cas contraire, n´importe qui serait en mesure de fausser le projet en communiquant de fausses molécules aux serveurs.

Chaque configuration de protéine occupe le processeur client quand il n´est pas utilisé. Cela ne donne donc lieu à aucun ralentissement de la machine. Chaque calcul dure de 20 à 200 heures environ, selon la configuration matérielle.

Ce projet était soutenu par Google, qui avait intégré dans la Googlebar, sous Windows, un bouton permettant de lancer ou stopper le processus et informe sur son état d´avancement.

Folding@Home est organisé par une institution à but non-lucratif (le Pande Group de la Stanford University´s Chemistry Department), ce qui est une garantie que les résultats des calculs seront accessibles aux chercheurs et autres scientifiques du monde entier.

wikipedia.

52CONKER
52CONKER
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:03:28

a heuresement que tu est la makia parce que sinon je c´est pas comment on ferait tu aide tout le monde

Guillaume1905
Guillaume1905
Niveau 7
28 mars 2007 à 21:06:09

C´est clair. merci à toi !

Si ça peut faire aider les recherches, pk pas.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:07:29
  • 52CONKER profil

* Posté le 28 mars 2007 à 21:03:28 avertir modérateur
* a heuresement que tu est la makia parce que sinon je c´est pas comment on ferait tu aide tout le monde

Mdr ben toi aussi non?

52CONKER
52CONKER
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:10:26

j´aide mais pas autant que toi on te voit sur tout les topic il faut que tu reste sinon il y aurait plein de question sans réponses

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:11:11

T´inquiete je suis dans les parages je vis sur mon clavier :fou:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive