CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur

Del-Amico
Del-Amico
Niveau 4
10 juin 2005 à 15:46:14

j´aimerais savoir s´il yaurait un disque dur de base sur ps3 et xbox 360(sans kon ait besion de payer+ pour l´avoir) et quelles sont leurs caractéristiques . ..
dans les news jai pu lire " détachable" pour la ps3 et " optionnel" pour la 360..
mais aussi sur la news pour le ff11 on annocait que , je cite,"impossible de dire si ce futur MMORPG sortira également sur PS3 mais a priori le fait que la console n´ait pas de disque dur de base pourrait être un frein pour voir arriver ce nouveau projet."

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
10 juin 2005 à 15:50:22

-bon alors pour la xbox360 il y aura un disc dur externe de 20go avec la console quand tu l´achete.ensuite si tu veux le changer car il est trop petit il y aurait des modele de 40,60 ou 80go
-pour la ps3 il n´y aura pas de disc dur avec la console quand tu lachete mais tu pourra prendre un disc dur externe de 80 ou 120go a part(clipsable sur la console comme la xbox360)

Del-Amico
Del-Amico
Niveau 4
10 juin 2005 à 15:54:47

ah d´accord merci
dommage pour sony j´aurais préféré kil fassent l´effort de proposer un disc dur surtout kon on nous dit que la console risque d´etre beaucoup plus chére que la 360...

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:59:10

A quoi bon mettre un DD si celui ci est trop petit et que tu sais que tu le remplacera, ça sert à rien et ça fait augmenter le prix de la console inutilement si tu ne comptes pas garder un petit DD donc voilà ^^

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:09:15

Bof, moi je dis qu´ils auraient pu en mettre un petit quand même, juste pour les sauvegardes et histoire que les editeurs et developpeurs puissent faire leurs jeux en l´utilisant.

Parce que là, ceux qui font les jeux, vont devoir les faires en faisant abstraction du disque dur, et ça c´est déjà beaucoup moins drôle pour tout un tas de raisons...

Mistho
Mistho
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:55:54

Il vaut mieux pouvoir choisir la taille du DD plutôt que de se le voire imposé et en plus de le payer avec la console :)
Achète le à part et puis voilà ^^

Les développeurs utiliseront le DD, aprés toi tu seras obligé d´acheter un DD ( mais au moins t´auras le choix) et ça ne changera pas beaucoup de si tu l´avais acheté avec la console sauf que tu auras pû choisir sa taille

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:05:35

C´est vrai vaut mieux chosir qu´imposer !

Est-ce qu´on aura la bande son personnalisée ?

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
01 juillet 2005 à 00:12:00

je suis d´accord avec vous sur le fait que c´est bien de pouvoir en choisir un de la taille qu´on veux MAIS c´est toujours mieux d´en avoir un d´origine memesi il est petit , rien que pour le live .
Ben oui tous le monde n´aura pas forcement la tune pour en acheter un ( vu les prix sur les sites ca fait peur , 150euros le 100go ) donc comment feront les personnes ayant un faible budget pour les patchs des jeux et pour toute les fonctions online que Ken nous a promis ( Gestion des photos , MP3, vidéos ) ? ??

Ken_Kutaragi
Ken_Kutaragi
Niveau 4
01 juillet 2005 à 00:15:43

Pourquoi vous dites ça ?

Pour un joueur normal ( juste sauvegarder des jeux et écouter un peu de musique): 20 Go c´est amplement suffisant. Le disque dur du Xbox était déjà suffisant pour moi, je sauvegardais et j´ai mis un peu de musique.

Ce n´est pas comme un ordinateur, sur mon ordinateur 60 Go je commence à manquer de place ( musique, film, émission, jeux, programme, etc...). Une console, c´est différent.

Croyez-moi 20 Go, c´est assez pour une console.

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
01 juillet 2005 à 00:21:33

a oui j´avais oublié les sauvegardes aussi , donc l´argument du cout d´achat qui rabaisse sans le disque dur tombe limite a l´eau , vu qu´il faudra bien a un moment ou un autre acheter soit un HDD soit une carte mémoire .
Donc dans les 2 cas un HDD de 20 go , pour sauvegarder , pour patcher les jeux , pour le live , pour personnalisé la bande son de nos jeux sera largement suffisant et finalement serai plus avantageux ( combien de carte mémoire pour équivaler un HDD ? ??)

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:26:17

Snatchouille je suis d´accord pour le fait que même un petit disque dur aurait était convenable !

Car les éditeurs devront penser aux joueurs n´ayant pas de disque dur, ce qui pourrait réduire les options pour ceux qui en aurait un !

Mais il est pas trop tard pour que Sony change d´avis !

L´espoir fait vivre :lol:

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
01 juillet 2005 à 00:29:33

ben au moins faire une sorte de pack deluxe pour la ps3 ( console , HDD , Manette ) :cool: , ca ils pourraient bien le faire .

Ken_Kutaragi
Ken_Kutaragi
Niveau 4
01 juillet 2005 à 00:31:50

Au départ le disque dur était prévu, mais pour raisons de couts trop élevé, le disque est enlevé de la console " de base".

Mais ce n´est qu´une illusion.

Le prix sera probablement plus élevé, car en achetant des accessoires séparés, le prix est généralement plus élevé.

L´inclure au Ps3 aurait couté que le prix du disque dur. Là, il faut l´emballage, le prix du disque dur ( peut-être plus élevé, mais jamais moins cher, c´est Sony), cout de livraison, etc...

Illusion à la Sony.

Ken_Kutaragi
Ken_Kutaragi
Niveau 4
01 juillet 2005 à 00:45:32

J´en vois déjà qui seront frustré dans plusieurs mois :rire:

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:49:46

Le lecteur Xbox sa coutait plus ou moins cher de le mettre ?

Moins parce qu´ils ont obliger l´achat d´une telecommande pour pouvoir lire des films DVD pas bête chez Microsoft !

Si sony suivait cette logique il faudrait avoir le on-line ( payant) pour pouvoir utiliser activer son disque dur intégré ! La methode Microsoft c´est de la mettre bien profond mais avec discrétion !

Donc on aurait soit disant pas le disque dur ! Puis c´est tout !

Ken_Kutaragi
Ken_Kutaragi
Niveau 4
01 juillet 2005 à 00:58:01

Justement.

Une console est faite pour jouer, ce que les gens veulent c´est jouer.

Si quelqu´un veut avoir un lecteur DVD, il achète la télécommande. Ça sera la même chose pour le Xbox 360, la télécommande sera vendu séparément.

Mais le disque dur, lui, il est " indispensable" pour jouer. Il y a toujours ces vieilles cartouches de mémoire qui coutent très cher pour l´espace qu´elles offrent.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
01 juillet 2005 à 01:00:57

Mais le disque dur, lui, il est " indispensable" pour jouer.

ah bon ?

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
01 juillet 2005 à 01:01:28

Pour moi c´est la manette mais bon :rire:

KilerFou
KilerFou
Niveau 6
01 juillet 2005 à 01:02:06

et jveut pas dire de connerie mais il se peut que le disque dur de la ps3 tourne sous linux

snatchouille
snatchouille
Niveau 7
01 juillet 2005 à 01:03:22

ha bon ? ? , je savais pas .

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube