:bonjour: à tous.
Je crée ce topic car j´en ai marre de voir chaque jour " ce jeu est nul , il est super aliasé même en full hd, je l´ai vu à la fnac".
Non mais sérieux il faut arrêter là, comme je l´ai expliqué dans un autre topic, tous les jeux qui vous paraîssent aliasés et aux détails grossiers (motorstorm, resistance, FNR3, DJ Icon, Formula one... Etc) le sont car ils sont natifs en 720P.
Je m´explique:
Dans les magasins, toutes les PS3 sont représentées sur des écrans FULL HD (bravia généralement), or ils mettent des jeux 720P
La résolution est de 1280x720 pour les jeux, soit de 0.921 mégapixels (certains, pas tous) et les jeux full HD sont en 1920x1080 (soit 2.07 mégapixels).
Mettre un jeu HD ready (720p) sur un écran full HD, c´est comme mettre du 46 alors qu´on fait 1.50m... Au lieu d´être à 100%, les détails sont à 225%!!!
En gros l´image est grossie de 125 %, soit multipliée par 2.15!
Je le répète, pour avoir une image optimale avec un jeu HD ready, mettez-le sur un écran HD ready!
Regardez VF5, VT3, Gran turismo... Sur un écran FULL HD (leur résolution native l´est) et vous verrez qu´il n´y a pas un pet d´aliasing, les détails sont très précis et l´image sublime!
Voilà petit coup de gueule terminé, en espérant que certains d´entre vous aient compris...