CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

o secour dvid hdmi

bastosss
bastosss
Niveau 2
28 mars 2007 à 10:45:04

salu a tous , g acheté la ps3 et je voudrai joué en hd ( forcement ) , malheureusemant je nai ni la hd ready ni le full hd, mai 1 entrèe dvi d sur mon lcd samsung , g acheté hier 1 cable dvi d hdmi et ca ne marche pa ... comment fair ?

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
28 mars 2007 à 10:45:50

Ton ecran doit pas etre HDCP ! :/

bastosss
bastosss
Niveau 2
28 mars 2007 à 10:48:42

hdcp ?? ? yorai til 1 autre solution g qan meme pa 1 vieu lcd de merde ! parceqe la je sui en 576i je croi . comment fair pour qe se soi mieu ?

bastosss
bastosss
Niveau 2
28 mars 2007 à 10:55:31

up aidez moi please :-)

lruka
lruka
Niveau 6
28 mars 2007 à 11:37:09

cherches, tu trouveras^^

bastosss
bastosss
Niveau 2
28 mars 2007 à 11:42:45

cherche tu trouvera ...? merci t genti ...
mai jarete pa de chercher g acheter le cable dvi d ---> hdmi et ca ne fonctionne pa je comprend plus la . qelq1 pour me donner des reponse objectives ?, merci

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
28 mars 2007 à 11:43:19

Hight Digital Content Protection c´est une sécurité anti-copie à la con qui fait chié que l´acheteur légal d´un produit (enfin comme toute protection)

fabcav
fabcav
Niveau 9
28 mars 2007 à 11:46:28

Bastoss, j´ai eu du mal à déchiffrer ton message, tu devrais essayer d´être plus clair pour avoir plus de chance de réponse :)

A priori ton écran n´est pas HD, donc tu ne pourras pas jouer en HD.
Il n´est sans doute pas compatible HDCP (norme anticopie), ce qui signifie que tu ne peux pas jouer en numérique (branchement DVI ou HDMI) avec la PS3.
Tu peux cependant brancher ta console en analogique (câble composite, prise péritel) et ça marchera...mais pas en HD :-(

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
28 mars 2007 à 11:50:42

HDCP = CACA

Boycotté les produit utilisant cette saloperie... On sera bientôt plus propriétaire de ses films :(

bastosss
bastosss
Niveau 2
28 mars 2007 à 12:15:36

ok bon je v essayer detre + clair fab ;- ) . g donc 1 lcd samsung voila le dos de ma tele pour qe se soi + simple :
http://downloadcenter.samsung.com/content/EM/200509/20050902113440921/EN/4_sub.htm
merci de m expliquer comment avoir 1 image + interessante que le 576 i . merci

fabcav
fabcav
Niveau 9
28 mars 2007 à 12:27:13

Ok, alors si ta TV n´est pas HD ready (donc probablement pas HDCP, le DVI ne marchera pas avec la PS3.
La photo est en noir et blanc, mais si sous "component in" les branchement sont vert, bleu et rouge c´est une prise YUV; ça reste le meilleur branchement en analogique (qui n´est pas blocant pour une TV non HDCP). Si c´est jaune rouge et blanc, achète plutôt un câble péritel.
Je vois que tu as aussi une prise VGA qui est encore mieux, mais je crois que le câble n´existe pas sur PS3 (sauf erreur). (oui c´est à devenir fou :fou: )

Dans tous les cas ça dépend de la résolution de ta TV aussi. Si elle n´est pas HD ready, il est possible qu´elle n´affiche pas mieux que du 576i.

_FalseJ_
_FalseJ_
Niveau 6
28 mars 2007 à 12:27:30

Bastosss ton écran ne pourra jamais afficher
de la HD, de un il n´est pas HDCP, de deux il ne présente peut-être pas une résolution suffisante de min 720p en hauteur de pixel.

l´année passée j´ai prévu le coup avec mon achat de mon nouveau écran LCD Dell 24 pouces.
En effet ce dernier modéle permet la résolution HD car il est de 1920 sur 1200p. Et il est capable d´afficher avec la norme hdcp.
Le modèle précédent ne le permettait pas !c ´est pourquoi j´ai attendu le bon moment.

Je me suis acheter un cable hdmi vers dvi et ça fonctionne à merveille, on sent une très nette différence entre ma télé classique et mon LCD full HD, y a pas photo.

bastosss
bastosss
Niveau 2
28 mars 2007 à 13:58:39

ok merci fabcav ainsi que les otre. donc si g bien compris le mieu pour moi serai le yuv ? ( c bien vert bleu et rouge sur mon lcd ) et o revoir la hd :-( . le yuv pe aller jusqa qelle resolution ? s vraiment mieu que le systeme classique peritel ?

fabcav
fabcav
Niveau 9
28 mars 2007 à 14:08:12

Dans ton cas le YUV reste le meilleur. Il peut afficher jusqu´en 720p sans problème; il paraît que pour le full HD c´est bien, mais ne vaut pas le hdmi.
Mais là le problème vient de ta TV, pas du câble. Si ta TV n´est pas HD, tu auras une meilleure image avec le YUV mais jamais de la HD. Cela dit l´image que tu auras devrait être déjà très bonne. :ok:

Franchement je ne sais pas si la différence entre péritel et YUV est flagrante, n´ayant jamais comparé; mais dans les 2 cas ce sera nettement meilleur qu´avec un câble composite (jaune rouge blanc).

fjfj
fjfj
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:48:00

Alors je vais t´expliquer rapidement.

Du RGB sur du LCD c´est même pas la peine, le résultat est dégueulasse (pour une télé à résolution haute défition)

Ta télé n´est pas HD ready, mais est haute définition (ce qui signifie qu´elle affiche sans problèmes une résolution 720p)

Le meilleur moyen pour que tu la branches est le yuv (HD analogique) en 1280x720 progressif.
En 720p, la différence avec le HDMI est quasiement nulle :ok:

En gros pas de problèmes, t´auras de la haute déf´ :)

bastosss
bastosss
Niveau 2
28 mars 2007 à 16:13:04

ok merci les ga c cool ! bonne continuation ;- )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)