ok ![]()
Et pour Z-Tot je peut aussi participer au débat
Le fait que ps3 600000 vente a 4 jours ne veut strictement rien dire c´est une bon début certes mais faut voir sur le durée aussi et les exclu et la qualité des exclus aussi
..... je sais très bien comme toi que personne ne peut prédire l´avenir ! .... je ne suis pas du style à dire " ouais elle va tout casser et elle déchirer grave et elle va bouffer Microsoft et Nintendo définitivement " ..... déjà je considère de tel propos risible et digne des plus ignares des bouffons ! ... quand aux exclus de qualité , là j´espère bien mon p´tit père autant que les belles exclus de Bilou et Nintendo ! et pour moi ce sera l´équilibre idéal !v oilou mon p´tit loup ! peace and love ![]()
finalement elle se vend.
on aura peut-etre enfin un marché équilibré, même si c´est pas encore gagné ![]()
En meme temps, la plupart des européens l´attendent depuis plus de 6 mois cette console, ils allaient pas attendre un mois de plus pour l´acheter. En gros c´est l´equivalent de 6 mois de ventes qui vont se condenser en 1 mois ou 2. Donc perso je vois pas de raison de se rejouir avant noel pour avoir une réelle estimation.
Moiaus c´est super tiré par les cheveux ce que tu dis, c´est vraiment histoire d´aller chercher un argument pour minimiser son succès, et ca n´est pas logique.
* Posté le 28 mars 2007 à 11:57:00
* Moiaus c´est super tiré par les cheveux ce que tu dis, c´est vraiment histoire d´aller chercher un argument pour minimiser son succès, et ca n´est pas logique.
il n´y a pas de raison de minimiser son succès, car son succès est minime, y a qu´a voir les chiffres de ventes aux US et au Japon.
Les Pro-N se sont fait incendier par les Pro-S parce qu´ils disaient que la Wii avait un succès assuré parce qu´elle se vend bien au Japon, aux US, et en Europe, et qu´elle est toujours en rutpure partout, et faudrait laisser palrer ceux qui disent que la PS3 a un succès assuré parce qu´elle s´est bien vendu les 1ers jours de sa sortie européenne alors qu´elle se vend vaiment mal ailleurs?
600.000 c´est un record, par definition un record c´est pas minime.
Je pense qu´il faut pas s´enflammer sur les premiers jours de vente autant qu´il ne fallait pas s´enflammer sur le lancement raté. Perso si j´attendais la ps3 depuis noel, j´aurais pas attendu pour l´acheter, surtout quand on connait le nombre de reservation qui s´est entassé depuis 6 mois en europe. et y a le stock qui va avec...
Mais pourquoi ca se serait entassé? Les gens qui l´attendaient pour la fin de l´année derniere ont simplement attendu un peu plus, il y a eu des tas de desistement, de gens qui ont acheté la 360, non le report n´a rien apporté, ca lui aurait meme plutot faire perdre des ventes! De toute facon c´etait surtout pour montrer que le bide n´existe pas, elle pulverise les scores au contraire.
Bah c´est evident qu´il y a eu des desistement. Maintenant c´est un point de vue. Moi si j´attends la ps3 c´est pas pour acheter la 360 en cas de report, parce que si je choisis la 360 c´est pour profiter du bluray en plus. Apres y a ceux qui ont vu les exclues partir sur 360 qui ont suivi.
Le tout est de savoir si l´attente a accumulé les reservation comme je le pense ou si elles ont diminué comme tu le penses (mais je trouverais ca quand meme super bizarre qu´il y ait plus d´annulation que de reservation)
falllait lire si je choisis pas la 360
Mais il n´y a aucune raison pour une accumulation de reservations, c´est ca que j´essaie de t´expliquer, au pire tu peux en ajouter quelques unes, mais tu peux en retirer de l´autre et pas mal, pourquoi un report aurait ajouté des 10zaines de milliers de resas en plus? La machine loupe les fetes, perd des exclus, coute plus cher que la 360, est reportee, il y a 10% de desistement en ANgleterre sur les resas, non la machine a perdu des resas surement pas accumulé.
non la PS3 fait un bide en europe et usa car faut simplement voir les stats,et les chiffre parle d eux meme,meme le site de sony avou sa deception par rapport aux vente en europe.
La ps3 n a vendu que 45000console en france lors de son lancement alors que la xbox360 80000consol et ils etait en rupture de stock meme la wii a vendu plus 65000console.
En gros tu penses que le report a eu plus d´effet negatifs que moi. Meme si je ne nie pas l´effet negatif évident. Moi je pense que les gens qui ont manifesté leur désir d´achat depuis ces 4 mois est plus important que ceux qui ont annuler leur résa. Je trouve ca tres logique.
Y a un truc que vous comprenez pas ou que vous oubliez...
La PS3 bat les records parce que y a des consoles et ca c´est du au lancement européen 4 mois après les autres..
La Wii et la Xbox 360 etait en rupture seulement quelques heures avant après leur mise en vente mais n´avait pas 600.000 consoles en stock pour l´europe, c´est tout...
Donc voila..
* Posté le 28 mars 2007 à 12:49:31 avertir modérateur
* non la PS3 fait un bide en europe et usa car faut simplement voir les stats,et les chiffre parle d eux meme,meme le site de sony avou sa deception par rapport aux vente en europe.
La ps3 n a vendu que 45000console en france lors de son lancement alors que la xbox360 80000consol et ils etait en rupture de stock meme la wii a vendu plus 65000console.
Comment peut on etre decu des ventes quand on pète les records? C´est stupide ce que tu dis! Les chiffres francais tu les sors d´ou on les a pas! quand à la 360 c´etait 40.000, la wii 75.000, bref tu dis n´importe quoi.
qsdc > moi absolument justement, mais bon disons que les effets negatifs et positifs se sont annulés, ca revient à ce que je dis, ca n´a rien apporté.
* Posté le 28 mars 2007 à 12:54:04 avertir modérateur
* Y a un truc que vous comprenez pas ou que vous oubliez...
La PS3 bat les records parce que y a des consoles et ca c´est du au lancement européen 4 mois après les autres..
La Wii et la Xbox 360 etait en rupture seulement quelques heures avant après leur mise en vente mais n´avait pas 600.000 consoles en stock pour l´europe, c´est tout...
Donc voila..
Non je le sais parfaitement, la Wii aurait pu eclater les 600.000 c´est fort possible, certainement pas la xbox360.
Ca ressemble a une querelle d´expert... sauf qu´on est pas expert. Alors je vais attendre sagement les ventes des prochains mois avant d´avoir un avis tranché.
Je les imagine pas folichonnes, vu le peu de jeu à sortir avant la rentrée.
Je te dis la vérité,je travaille a Dock Games,de plus tu cherche sur les site et tu verra que jai raison et les chiffre sont fiable et je le repete
80000 xbpx360
65000 wii
45000 PS3
Lors de leurs lancement les 2premier jour
je sias que certain sont dégouté mais faut voir la vérité la ps3 ne cartonne pas