CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur l'alliasing ?

Showtime_30
Showtime_30
Niveau 9
27 mars 2007 à 19:36:46

voila je possède cet ecran :

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A9FJqhnZUwlG2DQAGK9jAQx.;_ylu=X3oDMTE3ZjBsOTZiBGNvbG8DdwRsA1dTMQRwb3MDNQRzZWMDc3IEdnRpZANmcnMwMDlfOQ--/SIG=12ol5ig51/EXP=1175102809/**http%3A//www.prixmateriel.com/televiseurs_173/detail_26965_rating.html

or, avec tout ce que j´entend à droite à gauche sur "l´alliasing abusé" qu´il ya sur beaucoup de jeux ps3 je me pose la question suivante :

ya-t-il des personnes qui font tourner leur ps3, en hdmi, sur cet ecran ?

je vous le demande parceque je veux me payer la ps3 mais si c´est pour avoir un alliasing de fou, c´est pas la peine.

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:38:26

Va dans un magasin comme la FNAC et tu verra toi même le résultat,il y a plein de PS3 branchées sur TV HD.

(Perso j´ai trouvé les jeux pas mal aliasés)

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:39:01

ben tu sais l´aliasing n´est pas question de ton écran.

Tu peux le rendre moins flagrant en baissant la netteté mais bon...

Le seul moyen de l´anéantir quasis entierement c´est une bonne full hd de 82cm... ou alors de jouer en 720p sur un écran de max 20 pouces...

La résolution reste pareille sur un 20 ou 32 pouces mais le prob c´est que ça montre + les défauts...

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:39:45

Sur ma tv hd ready je vois quasiment aucun aliasing , surtout sur motorstorm.

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:41:03

ben pour pas en voir faut être myope einh...

Car quand tu regardes déjà les ombres ou les véhicules au départ a la présentation ça scintille pas mal et les panneau et clotures au loin n´en parlons pas...

Mais c´est pas pour ça que "c´est pas beau"...

Showtime_30
Showtime_30
Niveau 9
27 mars 2007 à 19:42:22

je ne suis pas d´accord les gars. j´ai vu tourner la ps3 sur pas mal d´ecran est à chaque foir c´est différent.

yen a qui on une qualité de fou (hd ready et non full hd), et yen a c´est tout pourri.

c´est pour ça que je me demande si ça tourne bein sur cet ecran (qui tourne déjà très bien en yuv avec ma bobox360, en yuv)

Showtime_30
Showtime_30
Niveau 9
27 mars 2007 à 19:43:05

foi pas "foir" dsl

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:43:34

Ben moi je sais pas chaque fois que je vois tourner le jeu sur une tv hd ready je vois la même chose...

maintenant y en a qui diminuent la netteté pour atténuer l´effet...mais bon c´est moin net...

Showtime_30
Showtime_30
Niveau 9
27 mars 2007 à 19:45:18

je crois que ça dépend des cables aussi, comme sur la bobox...

mais je peux t´assurer Bedouille que j´ai vu tourner motorstorm sans aucun scintillement

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:45:59

Bedouille Posté le 27 mars 2007 à 19:43:34

Ben moi je sais pas chaque fois que je vois tourner le jeu sur une tv hd ready je vois la même chose...

Pareil^^

L´image est loin d´être dégueulasse,au contraire d´ailleurs...

Mais l´aliasing est plutôt assez voyant!

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
27 mars 2007 à 19:47:57

Bon dejà l´aliasing ne dépend de l´ecran mais du JEU! J´en ai marre de voir les topics si il y aura de l´aliasing sur CETTE ecran car sur l´AUTRE il y en avait bla bla bla... Mais l´aliasing, ce n´est pas l´écran qui la crée mais le JEU! Moi sur mon écran d´ordi 19p, l´aliance il y en a a TOUT les jeux si je ne met pas d´AA! Puisque sur console peut pas en décidé ainsi, se sont les dev qui décides du niveau d´AA qu´ils vont mettres... Rentrer vous sa dans le crane! Meme VT3 en 1080p a un leger aliasing, ce n´est pas l´écran qui va y changer!

Bien sur il peut y avoir des variantes (jouer a la 360 sur un écran PC, c´est plus petit et plus fins, donc l´aliasing parait un peu moins) mais c´est pas sa qui décide si le jeu sera aliaser ou non....Car c´est une OPTION!

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
27 mars 2007 à 19:48:12

L´aliasing est pas super genant. IL y en a un peut mais on fait trop attention.
Par contre, j´ai rien remarquer dans Resistance et dans VF5. Pour F1 CE certains disent qu´il saute au yeux, mais j´ai pas franchement fait gaffe, il est par contre asser voyant dans RR7, ca fait asser tâche après avoir jouer à la mouture 360.

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:48:38

Oui car faut différencier un aliasing marqué c´est à dire des gros effets d´escalier de près avec un scintillement lointain ou semi proche des lignes...

Et encore motorstorm l´est moins que F1 ...

Showtime_30
Showtime_30
Niveau 9
27 mars 2007 à 19:52:35

MaxTheWhite Posté le 27 mars 2007 à 19:47:57 Bon dejà l´aliasing ne dépend de l´ecran mais du JEU! J´en ai marre de voir les topics si il y aura de l´aliasing sur CETTE ecran car sur l´AUTRE il y en avait bla bla bla... Mais l´aliasing, ce n´est pas l´écran qui la crée mais le JEU! Moi sur mon écran d´ordi 19p, l´aliance il y en a a TOUT les jeux si je ne met pas d´AA! Puisque sur console peut pas en décidé ainsi, se sont les dev qui décides du niveau d´AA qu´ils vont mettres... Rentrer vous sa dans le crane! Meme VT3 en 1080p a un leger aliasing, ce n´est pas l´écran qui va y changer!

Bien sur il peut y avoir des variantes (jouer a la 360 sur un écran PC, c´est plus petit et plus fins, donc l´aliasing parait un peu moins) mais c´est pas sa qui décide si le jeu sera aliaser ou non....Car c´est une OPTION!

Pas du tout mais du tout d´accord avec toi. avec certains ecran l´alliasing est plus ou moins marqué, un point c´est tout.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
27 mars 2007 à 19:54:28

Ca dépend surtout de la résolution native de l´écran. En FullHD, un jeu 720p sera vachement plus aliaser (Motorstorm) à cause de l´upscale (surtout que la PS3 ne gère pas très bien l´upscale).

[BTK]Killer
[BTK]Killer
Niveau 6
27 mars 2007 à 20:02:42

:ok:

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
27 mars 2007 à 20:02:58

Showtime, n´importe quoi!! Sa dépend du JEU, certe il y a des écrans qui peuvent faire une infime différence mais sa va dépendre en grande partie du JEU, c´est drole mais PGR3 est aliaser sur TOUTE les formats de tv, d´écran de pc possible! Le jeu est aliasé on y peut rien! Mais étrangement condemmed lui, pas un pet d´aliasing, sa, peut importe le modele de TV... Même chose pour le V-sync, personne de dit est-ce que sur cette écran l´image sera plus découper que sur celle-ci ?? Sa dépend des dev, c´est eux qui décides de mettre l´aliasing pour avoir un frame-rate correct, meme chose pour le v-sync...

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:04:30

Le soucis c´est que la HD fait pas mal ressortir l´aliasing aussi..

hubah
hubah
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:05:02

perso l´alliasing ne m´a jamais derangé! quans ça bouge on ne fait pas dutout attention a ça.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
27 mars 2007 à 20:06:16

Kler, la moi je parle de modele de TVHD ou d´écran PC, sinon sur une tv basse résolution, le nettée de l´image et le flou enlève beaucoup d´aliasing, mais aussitot qu´on passe au HD, c´est la qu´on va voir si un jeu a vraiment une bonne AA ou non

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive