CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma PS3 en 3D :-)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 mars 2007 à 12:07:45

Merci ! :-)

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:08:11

franchement je m´attendais à un truc tout pourri et je doit constaté que c´est pas mal du tout je doit meme dire que j´ai été bluffé ta un pc puissant pour faire ca ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:21:19

Heu j´ai fait ça sur un iMac G5 à 1,9Ghz, avec 1Go de RAM. Moyen quoi.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:22:53

Mais tu sais faire de la 3D n´a rien à voir avec la puissance de l´ordinateur, j´en faisais déjà avec un G4 à 1Ghz ya 4 ans :

http://bidule2o0.free.fr/3D_files/rendu4.jpg

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
27 mars 2007 à 12:33:53

Je connais un gars qui sortait des images de taré il y a quelques mois et qui tournait sur un vieux PIII avec 512 de RAM :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 12:48:54

tout dépends aussi du taf pour la puissance pc demandé, vas y pour faire un rendu dans cinéma 4d ou tu as 10 lights avec une map ombre de 2000 pix sur 2000 pix (memoire utilisé par light pas loin de 190mo)... si tu n´as pas 4 go de ram le rendu est tout simplement impossible à faire.

sinon pour cette scène ... il y a des angles droit, hors en dehors de couteau ou autres objets tranchant rien n´as des angles droit il faut un bisautage.

augmente la map ombre, et je pense que l´objet serait mieux rendu avec un dome light.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:50:37

c´est possible de faire un court metrage en image de syntese avec ca :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 13:14:08

le ca c´est cinema 4d ? si c´est le cas oui, étant donné que c´ets le logiciel utilisé par sony picture, dans spiderman 2 pour le générique et le 3d pour des incrustations 3d .

point fort de cinema 4d, sont rendu rapide, sa prise en mains, ses module complet (cheveux, avenced render, physique etc ...), point faible (sauf avec la dernière version la r10) l´animation des perso.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:30:06

Pas mal, mais il te reste encore du boulo!!!
Je travaille aussi sur cinema4d depuis 5ans a peu pre pour mon boulo (designer, modeleur3d), et c un tres bon logiciel 3d, plutot fait pour les rendu que l´animation mais le dernier se rattrappe un peu sur l´animation..
Sinon il est bien pour sa facilité,son ergonomie et son moteur de rendu plutot rapide et de bonne qualité...
Continue comme ca ...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:46:11

Merci pour les encouragements je savais bien qu´il y avait quelques connaisseurs :)

Actuellement j´hésite sur la façon de faire les trous d´aérations ?

• Une texture plane ? Facile mais pas de relief.
• Une opération booléenne ? Ca dégueulasse le maillage.
• Les modéliser proprement un par un à coup de cutter et d´extrusion ? Super dur et super long.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:55:30

Un dome light c´est ce qu´on appelle un Ciel (Sky) sur Cinema4D ? Si oui, j´en ai déjà un, c´est là que se trouve le HDRI qui simule les reflets.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:18:10

Le plus simple serait de faire une texture alpha comme ca tu aurais les trou!!
Sinon les modelisé serait bien aussi mais beaucoup plus long, mais pas d´extrusion juste les coup de cutter et effacé les polygones suffit..
Par contre l´operation bolleenne est a evité, j´utilisé au tout debut mais maintenant je ne le fais jamais ca alourdi le fichier et comme tu le dit le maillage est degeu!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 15:34:36

[Bidule200] tu rendu me parait ´fade´, j´ai vus que tu avais m´y un e sphère hdri, mais si jamais tu ne l´utilise pas je te conseil de trouver sur le site frenchcinema4d hdri_circle.

sinon le domelight non ce n´est pas cela ... c´est quand on fait un rendu d´un objet, pour le montrer et déboucher les ombres et toutes les couleurs, c´est entourer ton objet de plusieus sources de lumière.

le plastique de la console fait trop métal aussi, revois l´onglet dispersion dans la reflexion, le plastique à aussi de micro aspéritée, il faut donc mettre un très très légé bump sur la couleur noir, augmente le iner width du canal spéculaire et aussi width.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 15:36:05

perso je conseil la modélisation des trous, je conseil d´acheter le plug in meshsurgery, il offre un panel d´outil de découpe extra.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:42:59

"Le plus simple serait de faire une texture alpha comme ca tu aurais les trou!!"
:d) Une texture bump mappé quoi. Bonne idée j´essayerai.

"sinon le domelight non ce n´est pas cela ... c´est quand on fait un rendu d´un objet, pour le montrer et déboucher les ombres et toutes les couleurs, c´est entourer ton objet de plusieus sources de lumière."
:d) Il l´est déjà. La PS3 est entourée par 3 faibles sources lumineuses en plus du HDRI.

"[Bidule200] tu rendu me parait ´fade´, j´ai vus que tu avais m´y un e sphère hdri, mais si jamais tu ne l´utilise pas je te conseil de trouver sur le site frenchcinema4d hdri_circle."
:d) Heu j´ai pas trouvé.

"le plastique de la console fait trop métal aussi, revois l´onglet dispersion dans la reflexion, le plastique à aussi de micro aspéritée, il faut donc mettre un très très légé bump sur la couleur noir, augmente le iner width du canal spéculaire et aussi width."
:d) Je ne suis pas encore très calé en textures mais j´essayerai :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 19:56:37

ou mieux pour l´aeration, si tu es sous la r10 utilise les normals maps, mais pour cela il faut passer par le plug in de nvidia pour photoshop pour les créer.

voici le lien pour le dome hdri

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=xpression&xpression=897

puis activer le rendu en radiosité, mettre aussi les caustique ... le temps de rendu explose, mais il est largement plus réaliste

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:02:49

bidule y´a une place de libre pour le tournoi

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
27 mars 2007 à 20:15:57

mmh joli !

[Bidule200]
[Bidule200]