Ca peut paraître étonnant, tant les 2 consoles sont différentes, mais elles ont un intérêt commun : le problème de la Wii c´est que les jeux multiplateformes ne sont pas conçus pour la Wiimote, et l´utilisent généralement mal. Du côté de la PS3, le sixaxis reste pour le moment un gadget.
En revanche, maintenant que les 2 consoles utilisent la détection de mouvement, il se peut que davantage de jeux l´intègrent, pour le plus grand bénéfice des joueurs sur les 2 supports. Ce serait pas mal non?
Bon ben pas même combat alors
. La détection de mouvement n´intéresse personne.
Autant j´aime bcp mas ps3 , autant la détection est quand même gadget par rapport a la wii mote.
Mais disons que si la "détection gadget" devient une normalité comme secouer la manette ... ca sera très bien car une version multi d´un jeu ps3 , ils manquera un petit truc sur la version 360.
En tout cas je crois bcp a la ps3 et la wii , je trouve ces deux consoles hyper complémentaire.
Le sixaxis est un vrai gadget, la wiimote non, par contre sony a déposé un brevet fin 2006, basé sur une camera de type eye toy qui detecterait les mouvements dans l´espace de la manette sixaxis, et ce sur tout les axes, comme la wiimote, mais je doute que Sony finisse par arriver a faire des jeux aussi conviviaux que sur console nintendo!
Le probleme avec la Wii c´est sa faible puissance. Ils auraient pu faire un effort quand meme car 99% des jeux pourrait tourner sur GameCube.
250 euros pour un pad en plus, non merci !
* Posté le 27 mars 2007 à 00:06:39 avertir modérateur
* Le probleme avec la Wii c´est sa faible puissance. Ils auraient pu faire un effort quand meme car 99% des jeux pourrait tourner sur GameCube.
250 euros pour un pad en plus, non merci !
*
Ce n´est que la première générationde jeux et ils commence a y avoir une vrais différence avec les jeux GC, faut lui laisser un peu de temps.
Metroid 3 promet déja bcp.
Et puis vu les ventes tu va avoir de très bon jeux, ca sera jamais des graphismes ps3 ou 360 , mais ce sera des bon jeux quand même , puis vu le prix c´est très fesable de la prendre en plus de sa ps3
, enfin dans qqe temps ![]()
Lui laisser le temps ? Tu parles, les developpeurs peuvent facilement l´exploiter a fond graphiquement. d´ailleur je pense que Mario Galaxy est le seul jeu qui exploite la Wii car il est au dessus de autres graphiquement parlant. Mais voila le probleme, il n´y a pas de decor, un scenario d´autiste habituel a la Mario et comme on peut s´en douter la duree de vie sera des plus courte.
Ce qui me saoul, c´est que les seul mario que j´aime bien se trouvent sur les consoles 8 et 16. J´allait renouer avec Super Paper Mario sur Game Cube et il a ete annule pour etre adapte sur Wii.
http://img385.imageshack.us/img385/1515/s5030025yv8.jpg
Personelement j´aime pas mario mais il y a :
No more heroes
Métroid
Naruto EX
Wii sport 2
mario party 8
....
bref pas mal de truc sympa..
gon78 -> oui et ? la wii et x360 son dans l´ombre de la ps3 ? ![]()
Angelofcain Posté le 27 mars 2007 à 00:39:17 Personelement j´aime pas mario mais il y a :
No more heroes
Métroid
Naruto EX
Wii sport 2
mario party 8
>>>Ils auraient tous pu tourner sur Game Cube ! Franchement, belle arnaque cette Wii quand meme.
Pas vraiment , puis il y a ( je pense ) un fossé entre métroid au pad et a la wii mote.
Enfin bon on va me prendre pour un pro-N alors que c´est pas le cas , mais je l´aime bien et un jour je l´aurais ;)
sinon c´est aussi le même combat pour contre MS qui
essayent de voler le marché de gros chêques..
Et un monde consoles dominé pas MS ca fait pas envie.
">>>>>>>>Ils auraient tous pu tourner sur Game Cube ! Franchement, belle arnaque cette Wii quand meme."
T´achètes une console pour les graphismes que proposent les jeux...?
* Posté le 27 mars 2007 à 00:49:38 avertir modérateur
* ">>>>>>>>Ils auraient tous pu tourner sur Game Cube ! Franchement, belle arnaque cette Wii quand meme."
Un peu quand même sinon on serait encore sur SNES...
Pour moi entre 1/5 et 1/3 du jeu...
c´est marrant 2 amis qui sont très pro-N me tener le même discours sont passez chez moi pour tester , ils parlent tout les 2 de l´acheter après le boulot d´été ou a noël.
Oui les graphismes font partis de l´intêret d´un jeu , mais sont très loin d´être suffisant.
muleet Posté le 27 mars 2007 à 00:49:38 ">>>>>>>>Ils auraient tous pu tourner sur Game Cube ! Franchement, belle arnaque cette Wii quand meme."
>>>>Ouais en parti ! Tu crois quoi, que rajouter un pad avec un nouveau design pour la console va me convaincre de claquer 250 euros pour au final rester avec les meme graphs ? J´ai deja le GameCube pas besoin d´un autre, surtout lorque Nintendo a le culot de dire qu´ils aurait pu la vendre moin cher. La gyroscopie ne m´interesse pas, qu´est ce qu´il lui reste a cette console mis a part des jeux qui auraient pu tourner sur GC ? A la rigueur, je prefere claquer un peu plus et me prendre une 360 plutot qu´une Wii mais je ne vais pas le faire car la seule console qui vaut le coup est la PS3. (avis perso)
Angelofcain Posté le 27 mars 2007 à 00:53:45 *
Oui les graphismes font partis de l´intêret d´un jeu , mais sont très loin d´être suffisant.
>>>Graphismes old-gen + scenario a deux balles made in Nintendo + Musique de golios = de la merde ! Pour le meme prix que certain jeux PS3 et 360, ca a du culot !
"pour au final rester avec les meme graphs ?"
Euh, ben je vois pas où est le mal, ce sont des jeux vidéos, pas des, euh, "trucs à voir". ![]()
Bref, ce qui comptent dans une console, (pour moi
) ce sont les jeux, pas la puissance, tout de même...
J´ai remarqué le point de vue de ceux qui ne jouent jamais aux jeux vidéos, lorsque je leur fais tester la Wii et la DS (tante, oncles, cousins, cousines) ben le fait est que eux ne râlent pas sur les graphismes, normal, ce n´est pas ça qui compte. ![]()
Bon, avis personnel, pareil...
Oui mes en même temps 250€ c´est quoi ? une psp ou 1 ps2 et 2 jeux , un ds et 2 jeux..;
enfin bref le rapport qualité prix est vraiment excellent...
Est ce qu´elle mérite ses ventes ? vu son line up , je pense pas.
Reste une console vraiment sympa. Puis nintendo ne doit pas mourir... pour tous ce qu´ils ont contribué aux jeux vidéo jusqu´a la N64 :p
Vu que je suis légèrement imbu de moi-même
je vais poster ce que je viens de poster ailleurs, ça va bien avec le débat.
(Je répondais à un post.)
"* muleet profil
* Posté le 27 mars 2007 à 01:06:45 avertir modérateur
* "Tu l´as dis ! ce n´est pas un concept qui fait les jeux, et la Wii ne propose rien de revolutionnaire, car son concept ne rend pas les jeux exceptionnels, elle propose juste une façon alternative de jouer."
De mon point de vue, elle propose surtout les jeux Nintendo, autrement dit les jeux que j´attends le plus...
Et oui, c´est "juste" alternatif, depuis quand un jeu est plus intéressant qu´un autre parce qu´il est plus beau...
Ce qui compte, c´est les jeux... Et des Wiisport ou Wario Ware ont des concepts sympa, pas compliqués, on peut s´amuser avec ceux qui n´ont pas envie de comprendre comment utiliser un paquet de boutons, bref, ce ne sont que des jeux, pas là pour faire beau, pas là pour être innovants, juste crées pour jouer."
"Oui mes en même temps 250€ c´est quoi ? une psp ou 1 ps2 et 2 jeux , un ds et 2 jeux..;
enfin bref le rapport qualité prix est vraiment excellent...
Est ce qu´elle mérite ses ventes ? vu son line up , je pense pas."
Ben si la PSP est trop chère, ce n´est pas la faute de Nintendo.
(humour)
Ah, la DS!
Bref je pense que ça dépend des personnes, si tu as plein d´amis avec qui jouer, mieux vaut la Wii et Wario Ware, si tu joues souvent seul, mieux vaut un bon Phoenix Wright, un Trauma Center, et un Castlevania : Dawn of Sorrow.
(Avis personnel
)
Ouaip, enfin la différence entre la Wii et la Playstation 3... c´est que la Wii massacre tout sur son passage... politique totalement aux antipodes de Sony et réelle compréhension des attentes du public... Pour travailler dans le domaine de la presse et avoir eu de nombreuses discussions à ce sujet, il y a quand même de fortes chances pour que la firme de Kyoto soit largement devant les deux autres que sont Microsoft et Sony... après on verra bien laquelle de ces deux boîtes va pouvoir s´extirper des mailles de la médiocrité ![]()