sony a qd meme pas mal de studios internes avec un nouveau ninja theory et les autres qui etaient deja presents sur la ps2
ah tu as les 2500 points pour le prendre moi il va falloir que jachete une carte prepayée.
GOOD NIGHT
"Kenshi, je dis simplement que quitte a avoir vraiment travaillé son matériel, autant que t´es au moins 2 ou 3 licence qui restent exclusifs à un support afin d´en tirer parti un maximum.."
Je suis d´accord, mais uniquement dans le cas ou il serait matériellement impossible de faire le meme ailleurs.
Car si cela n´est pas le cas et qu´un exclu est faite malgres le fait qu´il aurait été possible d´etre un jeu multiplateforme, les seuls personnes qui en tireraient bénéfices seraient les vendeurs de consoles, et en aucun cas les consommateurs.
"Mais il est également important d´avoir des jeux tirants pleinement partie de la console sinon tu sors qu´une console ou alors tu met le meme contenu dedans et tu met Xbox ou PS de chaque côté... ;) "
Non, il resterait des différences aux niveau des plateformes elles memes.
Apres, ce sera aux constructeurs de réussir a convaincre les consommateurs de la supériorité de leur produit sur son concurrent, bref, le seul gagnant sera au final le consommateur.
Comme je l´ais déja dis, l´inverse serait terrible: imagine qu´il faille une console pour jouer aux RPGs, une pour les jeux de baston, une pour les FPS, etcs...
Ce serait terrible pour le consommateur qui auraient des gouts ecclectiques.
Perso, je sais pas pour vous, mais j´en ais ras le bol de devoir casquer pour plusieurs consoles par génération pour pouvoir jouer a la totalités des jeux qui m´interessent.
Et c´est pas que je ne pense qu´a ma geule, vu que je vais surement m´acheter une 360, et que c´est microsoft qui a le plus de possibilité (moyen illimités et déplacement du pole de vende des jeux vidéo aux USA) niveau corruption d´éditeurs.
T´a de la chance que je vais me coucher sinon je t´aurais fait tout un speech sur le terme corruption d´eidteurs ^^ loool je rigole ;)
Allez bonne nuit tout le monde, le download est lancé, je peux dormir en paix ^^
Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi je le met a telecharger maintenant,c ´est simplement que je veux y jouer demain mais que le Xbox live est en maintenance a partir de 9h donc j´aurais pas le temps de le chopper avant de partir ^^
de toute facon,tu vois bien que le jeu video est en train de devenir un luxe avec les tarifs qu´on nous fournit avec les jeux ,les accessoires plus si tu veux avoir la totalite des jeux qui t´interesse il va falloir raquer.
c´est ce que jai fait ,jai acheté les trois consoles à l´epoque pas au prix fort bien entendu.(xbox et game cube et ps2)à cause des exclus de chacunes mais apres tu es sur de pas etre lésés.c´est comme ca que je vois les choses apres ca reste une question de moyen financier qui varie chez tout le monde.
moi je le savais,t´oublie que sur le forum PS3 ya aussi des possesseurs de 360 dont jen suis.et je suis bien entendu au courant de la maintenance commme tous les joueurs 360.
"de toute facon,tu vois bien que le jeu video est en train de devenir un luxe avec les tarifs qu´on nous fournit avec les jeux ,les accessoires plus si tu veux avoir la totalite des jeux qui t´interesse il va falloir raquer.
c´est ce que jai fait ,jai acheté les trois consoles à l´epoque pas au prix fort bien entendu.(xbox et game cube et ps2)à cause des exclus de chacunes mais apres tu es sur de pas etre lésés.c´est comme ca que je vois les choses apres ca reste une question de moyen financier qui varie chez tout le monde."
Et tu trouve cela bien de devoir acheter 3 console pour ne rien louper?
Parce qu´a la limite, que tu dise cela en temps que constat, pourquoi pas, c´est un fait apres tout.
Mais ce qui me debecte, c´est qu´il y en a qui RECLAME cette situation.
Ces gens seraient ils masochistes, ou juste stupides (bien sur je rappel que je ne parle pas des exclu lié a des problemes matériels, mais bien de celles liées a des affaires de gros sous).
Ou egoiste, j´allais oublier ceux la. ^^
je pense qu´il peut y avoir de l´egoisme,c´est assez psychologique quand meme.mais bon comme je te lai dis jai boudé au debut mais apres jai cede sous la passion comme quoi quand on aime on compte pas ca resume ma situation .et encore une chose une console sur le marché ,c´est pas bon car il y a de l´abus du monopoleur sur le consommateur.d´ou l´existence de 2 ou 3 consoles avec chacunes ses exclus.
apres ya 2 categories de joueurs
ceux qui vont se satisfaire du catalogue d´une console(jen fais pas partie)
ceux qui recherche la diversite dans le genre mais en masse alors ils prendront les consoles qui possedent les jeux qui les interessent.
Kevin qui se rassure comme il peut en faisant des annonce sur spéculation...ha non il s´appel onishir, enfin Kevin quoi...
C´esT pour cela que MS a déclaré officiellement vouloir laisser une durée de vie à la 360 de 7ans, soit une nouvelle console pas avant 2011/2012, contrairement à la Xbox arrivé en dernier sur le marché des old gen...
tu vois ca jaime beaucoup une console qui va avoir une grosse durée de vie ca fait plaisir.ca permet de rentabiliser notre achat,jespere qu´il en sera de meme ,meme si je suis pratiquement sur que oui
Ouais, en gros seuls les riches n´auraient pas a faire ce choix...Grr.
"C´est la lutteuh finaleuh..."
Nan, je ne suis pas d´accord, tous devraient avoir acces a tous les jeux, pas seulement les gars peter de thunes pouvant se payer toutes le consoles.
Que les industriels s´y oppose, je le comprend tout a fait, ils ne sont apres tout la que pour faire du fric.
Mais que des gens soutienent cet état de fait, ca me fait purement gerber.
Quand au probleme d´une situation de monopole, c´est déja le cas sur PC, ca n´empeche pas les éditeurs de faire les jeux qu´ils souhaitent, apres tout le domaine du jeux vidéo repose sur la créativité.
Osef ![]()
comme je te lai dit l´absence de concurrence va provoquer l´abus du constructeur,et donc manque d´innovation,prix elevé,etc.
d´ailleurs microsoft avait eu un proces pour abus de position dominante comme quoi le monopole c´est pas super bien.
Ca, c´est uniquement de la spéculation, étant donné que Sony a déja disposer d´un quasi-monopole, et en a largement abuser, et pourtant cela n´as pas tuer le marché, bien au contraire cela a pousser par exemple Nintendo a innover et a se démarquer pour de bon, créant une nouvelle maniere de jouer (meme si c´est franchement pour l´instant plus réusi sur DS que sur Wii).
Final Fantasy a aussi émergé d´une société qui était poussé dans ses derniers retranchements.
De plus, je n´ais jamais parler de monopole matériels, les différentes consoles continuant d´exister et a se vendre en fonction de ce qu´elle offrent aux consommateur, et donc a faire jouer la concurence.
A moins que tu ne pense qu´une des consoles est tellement a la ramasse par rapport a sa concurrente qu´elle ne pourra pas survivre?
kenshiro2006: Attends je te parler dans ton langage: béééééééééééééééééé ![]()
en faite qd je te parlais de monopole ca serait genre ya juste par exemple la 360 sur le marche.les autres sont mortes,rembalees,tu vois ce que je veux dire?
il y aurait de l´abus comme pas permis et donc dictature du secteur du jeu video par microsoft dans mon exemple.et donc ms se foulerait plus du tout au niveau de ses softs et de sa machine.
Sauf que dans le mot multiplateforme, y´a multi. ^^
Je ne propose pas la dispartion de toutes les consoles pour arriver a une, juste a les mettres en concurrences sur leurs qualités en tant que console plutot que sur leur exclusivité.
Encore une fois, je t rapose ma question: penserais tu qu´une des consoles est tellement a la ramasse qu´elle ne se vendrait plus dans ses conditions?
Bon soyons sérieux cinq minutes, que ce soit sony ou crosoft ou tendo le monopole leur fait faire des conneries, preuve en est les agissements de tendo par le passé ,et sony avec leur arrogance et leur manière de prendre les gens pour des cons en ce moment.
oui,en fait c´est pas qu´elle sera à la ramasse mais tu sais aussi bien que moi quece sont les jeux qui font l´identité d´une console donc si il n ´y a plus d´exclus ,une va s´eteindre grace à une certaine difference qu´il y aura.car qui dit bcp de multi support dit aussi perte d´identite de la console.
je te donne un exemple
halo3 serait multi,tu crois que les possesseurs de 360 vont etre content,non bien sur que non
MGS4 en multi,c´est la meme chose
les jeux qui ont toujours fait partie de la console et qui ont reussis leur evolution grace à telle console doivent rester sur ce support et pas aller sur une autre.
ce que je ne comprends c´est ces joueurs qui esperent sans arret au portage de ff et de MGS sur leur console,tant qu´on y est on doit esperer alan wake,bioshock,mass effect sur ps3.
chaque console doit se demarquer,c´est le but.