"kenshinzen,alors là laisse tomber.autant avoir une console sur le marché donc monopole du marché .comme microsoft dans le domaine des systemes d´exploitation.il y aura abus des dirigeants au niveau du prix et aussi au niveau du rapport qualité/prix.ca ne peut etre qu´un mal pour le consommateur"
Nan mais ca laisse toujours au consommateur le choix de la plateforme tout en bénéficiant de la totalité des titres.
Parce que tu trouve cela bien peut etre de devoir acheter plusieurs consoles quand une seule suffirait, t´aime tant dépenser que cela?
Imagine s´il fallait un type de lecteur différents pour chaque type de film, tu tirerait pas la geule peut etre?
Je suis désolé, mais quand je vois les mecs défendre les exclu, la premiere image qui me viens en tete est celle de gosses pourris gatés et égoistes, car je ne vois pas autre chose que de l´égoisme dans le fait de souhaiter que d´autres joueurs ne puisse pas profiter d´un jeu uniquement pour pouvoir se dire qu´on a choisis la bonne console.
kenshiro2006, excuse moi mais je trouve un peu hors sujet ce que tu dis (je réponds à ton 1er post, qui m´a le + interpelé).
Je te rappelle que ce sont les jeux qui feront la différence. Le fait que la 360 soit "larguée" (le mot est extrement fort) techniquement ne signifie rien.
Le meilleur exemple : génération précédente : la PS2 n´avait rien dans le bide comparée à la GC et la Xbox, nettement plus puissantes; mais ça ne l´a pas empeché de s´imposer malgré tout.
La 360 se retrouve dans une position similaire à la PS2 à l´époque : sortie en 1er, donc forcément moins au point techniquement que la concurrence (sauf la Wii qui joue dans un autre registre).
Cependant, l´écart 360-PS3 est largement moins visible que l´écart PS2-Xbox en termes de puissance.
Attendons les jeux, voilà tout.
En tout cas je suis d´accord avec toi sur les exclus :
les + : chaque console a son identité
les - : obligé pour le joueur d´avoir toutes les consoles du marché pour en profiter
(j´ai fait un maxi résumé ^^).
--> oui enfin c´est 1 avantage , j´affirme pas qu´il est moins puissant je dit juste que je demande a voir.
Moi j´aime bien le voir de moi même , car ce qu´on promet et la réalité. qui a dit red steel ??
qui a dit killzone 2?
qui a dit sony :p ?
moi j´attend une sorte de benchmark ou un truc dans le style.
Glaciadluz,
tu te trompe dans un jeu c´est le duo CPU,GPU qui donne le resulat final.
Un jeu ne ce fait pas qu´avec un GPU.
le coeur d´une console ou d´un pc c´est le CPU+GPU et non le GPU seul ou le CPU seul.
Dire que la 360 est superieur a la PS3 a cause de son GPU est totalement faux.
le duo CELL+RSX est plus perfomant que le duo tricore+Xenon.
L´architecture de la PS3 est basée sur de la memoire dédiée ce qui favorise la vitesse des traitement des données.
contrairement a la XBOX360 qui a opté pour une memoire partagée certe plus fexible mais qui
ralenti la vitesse des traitements des données.
La presence de l´edram dans le GPU de la XBOX360 aide justement à attenuer ses ralentissements.
Le RSX n´as pas besoin de l´edram, vu qu´il a sa memoire dédiée, d´autant plus que c´est du GDDR3 a 700 mhz qui est suffisament rapide pour le RSX.
Mais l´avenir montrera que la PS3 est plus puissante et aussi mieux pensée pour le choix du blue-ray.
Bah tous les développeurs le disent en meme temps Angel, meme les pro-s donc bon ^^
C´est un point qui ne se discutent plus (comme le Cell de la PS3 ^^)
Je te laisse chercher les nombreuses références sur google si l´envie t´en prend.
Moi je peux juste te mettre le plus connu :
Graphics: The XBOX 360 is a clear winner. The GPU is more powerful. It has more powerful fillrate, and far more pixel and vertex processing horsepower. Part of the reason is their choice of memory, and architecture of pixel and vertex procesing. I can´t get into details but the same vertex shader will run much slower on the PS3 than the XBOX 360. The 360 also has a clever new way rendering high definition anti aliased back buffers. To accomplish the same effect on PS3 is prohibitively expensive
c´est l´avis d´un développeurs qui travaille sur les deux machines
Glaciadluz , ca fait plaisr de te lire.. tu reste correct, tu ne t´énerves pas et tu argumentes bien !
sans polémiquer sur une console ou l´autre, tes propos sont tres cohérents, ca fait plaisir de lire un mec comme toi , sincerement ![]()
Nop, la c´est toi qui te trompe ^^
Bien que le coupe Cell+RSX soit puissant, ils ne l´ai pas autant que le couple Tricore+Xenon et ca c´est un fait ^^
Le cell aide simplement le RSX mais il ne peut pas faire tout ce qu´il voudrait. Alors que la flexibilité du Tricore permet plus d´options. Rappelle toi que chaque SPE de la PS3 a une fonction propre ;)
Ensuite, je n´ai dailleurs jamais dis que la Xbox 360 etait supérieur à la PS3, seulement qu´elle n´etait pas dépasser techniquement comme certains peuvent le laisser penser.
Le cout de developpement d´un jeu tirant parti pleinement de la PS3 ne sera assumé que si le jeu est exclusif et c´est donc la que nous verront la pleine puissance de la PS3.
Mais je repete que dire que le couple Cell+RSX est plus puissant que le couple Tricore+Xenon est totalement faux ;)
Bah ca me sert a rien de polémique sur une console ou sur l´autre vu que j´ai les deux donc de toute facon j´en ai rien a carré ^^
Il faut simplement rétablir certaines vérités ^^
Et je précise que les trucs des couples la, cest pas moi qui le dit, c´est les développeurs hein ;) Je n´ai pas une connaissance assez accrue pour prétendre quelque chose de ce type ;)
kewzhin je suis totalement d´accord avec toi.je ne disais pas que la 360 serait perdante à cause de son retard de technologie par rapport à la ps3.tu fais bien de le dire en donnant l´exemple de la ps2 qui etais bcp moins puissante que la xbox mais qui est qd meme monté au sommet.le point sur lequel je ne discute pas ,ce sont les jeux qui font que la console monte.
et puis pour les exclus mon point de vue ne change pas ,je reste contre les multi portage car on perd l´eloge d´une console et dans le cas present la PS3 mais bon elle en a sous le bras des exclus,jai encore confiance.
kenshinzen,tu te trompes qd tu penses que ce sont juste les gosses de riches qui sont contre que leur jeu soit sur une autre plate forme que la console qu´ils ont acheté pour justement plusieurs jeux parmi lesquelles il figurait.
Bah c´est juste que ca aurait fait chier de faire une console aussi puissante sur le papier et ne sortir que des jeux multiplateformes qui ne tirerait jamais la pleine puissance de la console... c´est dans ce sens la que je soutiens un certains nombres d´exclus. Jprefere me tapper un MGS4 de toute beauté sur PS3 ou un Mass Effect de toute beauté sur Xbox 360 qu´un de ses deux jeux baclé et porté sur les deux consoles..
;)
En même temps c´est encore une fois un seul avis.
chocobo078 --> la aussi je demande a voir.
--> On attend un peu tout est n´importe quoi en ce moment sur les consoles, un coup la puissance est comparable , un coup la ps3 n´use que 20% de sa puissance.
La ps3 a une architecture compliqué donc je doute
que qq1 puisse nous affirmé que tel GPU est meilleur , tel console est bcp plus puissante.
La seul certitude c´est le Cpu.
Angel, t´en a a foison sur google en anglais si tu veux en chercher, pour tout te dire j´ai la flemme de chercher la ^^
Ce qu´il faut retenir c´est que les deux consoles se valent à peu près et que les jeux exclusifs seront les plus beaux sur les deux consoles.
Il n´y a pas une console foncièrement beaucoup plus puissante que l´autre, une console a un avantage, l´autre en a d´autres et c´est pas la peine de polmiquer pendant des heures..
Ce qui fait la force d´une console ce n´est heuresement pas ce qu´elle embarque mais les jeux qu´elle fait tourner et c´est la que se fait toute la différence.
Moi je kiffe Halo, jveux decouvrir Mass Effect, Blue Dragon, Alan Wake, ect.. et bah j´ai pris la 360
En contrepartie, je kiff MGS, les FF, un peu moins GT alors j´ai pris également la PS3...
Quand tous les gens auront compris que la force d´une console se mesure a ses jeux et pas à son hardware on aura fait un grand pas... Que Oblivion soit plus beau sur PS3 ou que tous les autres jeux ai 4 pixel de plus sur la 360 j´en ai rien a foutre tant que je peux y jouer...
Le reste ne sont que des futilités ;)
"kenshinzen,tu te trompes qd tu penses que ce sont juste les gosses de riches qui sont contre que leur jeu soit sur une autre plate forme que la console qu´ils ont acheté pour justement plusieurs jeux parmi lesquelles il figurait."
Et en quoi le fait que quelqu´un ayant une autre console puisse jouer au meme jeu que toi t´empeche de prendre du plaisir sur ton jeu?
Le fait de savoir qu´il aura payer moins cher (si tu as une PS3) ou le fait qu´il ait un lecteur Blue Ray intégré (si tu a une 360)?
C´est pas comme si tu ne savais pas le matériel que tu achetais.
Dans tout les cas, je continu a voir uniquement de l´égoisme, vu que rien ne t´empeche de profiter du jeu, mais que tu souhaite que d´autres ne le puisse pas.
"Bah c´est juste que ca aurait fait chier de faire une console aussi puissante sur le papier et ne sortir que des jeux multiplateformes qui ne tirerait jamais la pleine puissance de la console... c´est dans ce sens la que je soutiens un certains nombres d´exclus. Jprefere me tapper un MGS4 de toute beauté sur PS3 ou un Mass Effect de toute beauté sur Xbox 360 qu´un de ses deux jeux baclé et porté sur les deux consoles.."
Des exclu lorsque qu´un jeu ne pourra tourner que sur une seule console, pourquoi pas.
Mais vu que les consoles ne seront pleinement employé que dans plusieurs années, on a le temps.
En attendant, rien au niveau technique ne justifie une exclusivité (sortie de la Wii et sa manette bien sur ^^).
d´accord avec toi ,les exclus ca doit rester sur les deux supports.appremment les cores de la 360 seraient flexibles contrairement à ceux de la PS3 qui sont alloués à une tache spécifique pour chacun d´entre.ce qui peut etre apporte un peu de difficultes aux develloppeurs.
Kenshi, je dis simplement que quitte a avoir vraiment travaillé son matériel, autant que t´es au moins 2 ou 3 licence qui restent exclusifs à un support afin d´en tirer parti un maximum..
Après bien sur que je suis pour le plus de jeux possibles communs aux deux consoles.
Mais il est également important d´avoir des jeux tirants pleinement partie de la console sinon tu sors qu´une console ou alors tu met le meme contenu dedans et tu met Xbox ou PS de chaque côté... ;)
kenshinzen,ne vois pas en ca de l´egoisme.regarde moi à l´epoque jai acheté la ps2 en esperant avoir une de mes series phares dessus et surprise que vois- je un contrat d´exclusivites entre nintendo et capcom.(RE1,RE0,RE4).qu´est que tu crois que jai fait je suis parti au magasin le plus proche et acheter une game cube avec les RE.javoue,jai bronché au debut mais jai fini par l´accepter que ces jeux n´arriveront jamais sur ma console.
(meme si RE4 est arrivé peu apres sur ps2 mais bourré d´aliasing)
J´ai donc cherché un peu partout un partout sur le net.
j´ai écarté les sites style xbox360win.com
ou fanboyps3.org
et je doit avouer que je n´est absolument rien trouver de proband. ce que j´ai trouvé de plus "honnête" disait en gros Gpu c´est du pareil aux même.
Enfin je suis 100% daccord sur les exclus et le fait que ce sont les jeux qu´ils font les consoles, sony en est la preuves avec les deux générations précédante ou leur consoles n´était pas la plus puissante mais de loin la plus intéréssante.
D´ailleurs en parlant d´exclu je trouve que sur ce point Sony a un gros avantage : il a de très bon studio de développement , notement cellius maitenant.
de toute facon,si la plupart des jeux etaient communs entre les 2.y´a plus trop de raisons de les faire coexister.alors que la concurrence doit etre presente ou sinon c´est la mort du jv.
Angelofcain,
C´est clair que sur internet il y a beaucoup de desinformations.
Je me demande parfois si reelement c´est des interview venant de vrai developpeurs( possible que ce soit des imposteurs ou de la manipulation pour eviter que les gens achetent chez la concurrence).
Bref de toute façon les gens verront d´eux meme.
Sur ce, c´est vraiment pas que je m´ennuie, votre compagnie est très plaisante mais mon corps réclame du sommeil ^^
Je vous souhaite donc une bonne nuit ;)
Enfin, avant je vais vite mettre à télécharger l´extension d´Oblivion sur le Xbox live ^^