CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 = long terme et 360= court terme

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:06:23

justement le probleme c´est plutot microsoft qui va devoir suivre le mouvement car dans 3 ou 4 ans la console de bilou avouera ses limites et donc penseront soit à une upgrade soit à une nouvelle machine alors que la ps3 sera en possession de ses moyens avec la meme machine.
sony a fait le choix de la longevite de la console,souffrir au debut à cause des couts mais se rattrapper à long terme lorsque la concurrence s´essouflera.crosoft a fait le choix de faire une console adaptée à l´epoque actuelle mais qui ds 3 ou 4 ans avouera ses limites face à la ps3.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:07:12

Ce que tu comprend toujours pas c´est qu´a part le Cell, la console de Sony elle a quoi de mieux ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 mars 2007 à 00:07:49

Et?
Selon la puissance, la PS2 n´aurait pas du durée, et pourtant...

Le-Gangster
Le-Gangster
Niveau 4
27 mars 2007 à 00:08:08

On ne sait pas si le blueray va s´imposer

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:09:01

Comme la justement fait remarquer Thompson aujourd´hui, le support de stockag ne sera jamais un problème pour la 360 !

Ca c´est fait...

le_jour_al_qadr
le_jour_al_qadr
Niveau 5
27 mars 2007 à 00:10:32

Ce genre de discours serait plus crédible si la PS3 avait des superors version sur tous les jeux multi alors que pour l´instant c´est l´inverse...

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
27 mars 2007 à 00:11:36

si on parle de sous on peut aussi remarquer que la xbox360 ne lis pas les hd-dvd a moins d´investir dans un lecteur prevue pour la console au doux pris de 200 euro.
voyon voir....ma xbox m´a couté 400 euro car j´ai pris le model disque dure de 20 giga qui coute a lui tout seul 90 euro (et qu´il m´en faudrai trois pour avoir la meme quantité de stockage que la play3) avec manette sans fil plus un adaptateur wifi a 40 euro je crois.
faison le calculxbox 400 euro+ 2 disuqe dure 180 euro+ adaptateur 40 euro+ lecteur hd-dvd 200 euro
ce qui nous revient à :820 euro...
verifiez que je ne me trompe pas
et encore c´est juste pour avoir la meme chose que la ps3.
par contre je trouve que le live sur xbox est beaucoup mieux géré que sur ps3, surtout en ce qui concerne l´envois des messages ou l´ajout des amis

fueling
fueling
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:12:59
  • kenshiro2006 profil

* Posté le 27 mars 2007 à 00:06:23 avertir modérateur
* justement le probleme c´est plutot microsoft qui va devoir suivre le mouvement car dans 3 ou 4 ans la console de bilou avouera ses limites et donc penseront soit à une upgrade soit à une nouvelle machine alors que la ps3 sera en possession de ses moyens avec la meme machine.
sony a fait le choix de la longevite de la console,souffrir au debut à cause des couts mais se rattrapper à long terme lorsque la concurrence s´essouflera.crosoft a fait le choix de faire une console adaptée à l´epoque actuelle mais qui ds 3 ou 4 ans avouera ses limites face à la ps3.

je ne sais pas si tu connais le monde de l´informatique (je pense pas) mais un processeur puissant dans les hautes résolutions n´a jamais été un énorme avantage. Ce qui compte c´est bien le chip graphique et à ce niveau, la PS3 n´a aucun avantage sur la 360.

Le cell aurait pu être 150 fois + puissant que le proc de la 360, les jeux n´auraient pas été + beaux.

Pire, j´ajouterais que la solution ATI implantée dans la 360 gére à merveille le 1080 et l´antialiasing (ce que n´importe quel carte graph bas de gamme du marché arrive à faire) mais que sur ps3, il y a des jeux avec de l´aliasing, ce qui est une honte technique!

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:13:05

tiens justement j´aimerai bien savoir combien fait en volume de fichier un jeu comme Motorstorm actuellement !

le blue-ray avec sa capacité en simple couche de 25 gigas est déja trop juste pour le futur MGS

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:13:30

Electronic Arts qui n´a pas de parti pris et qui de toute facon gagne sa part quelque soit la plateforme qui exploite ses jeux le dit elle même: pour un jeux similaire en tous points et que l´on ferais tourné sur 360 ou Playstation, la ps3 serait sollicité à 10 % de ses capacités
J´ai un ami qui s´est prit la ps3 hier et qui me faisait "pitié" d´être dégouté que sa console n´ait pas rencontré un franc succès à sa sortie, et bien moi je trouve qu´il a tort, sa console est belle, elle est puissante je vous l´atteste pour ne pas me contenter de video compréssée de l´internet, même sur sa télé toute pourrie elle rend bien, comme quoi qui peut le + peut le moins, mais surtout pas un bruit RIEN ! C´en ait impressionnant, et il a put télécharger gratuitement Gran Turismo concept HD en jeu complet sur le Playstation store via sa console et pour 0€, et ça ces cons de Sony l´on pas mis en avant, et ce jeu c´est une tuerie dit type que je n´ai jamais encore croisé sur box, alors quand il "pleure" moi je n´ai put que lui dire qu´une chose, il a la sienne alors qu´elle se vende à 100 millions d´exemplaires c´est pas son problème c´est celui des journalistes qui ne connaisse rien aux aléas de la vie d´une console et celui de Sony, quoi que chaque PS3 vendue leur coute 300€ de leur poche

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:13:47

venusmemnoch, quand tu met a jour ton pc, tu rachete bien des pieces au fur et a mesure, non ?
bah la microsoft laisse le choix au consommateur de pas tout prendre tout de suite, selon ses besoin, et de pouvoir acheter en conséquence plus tard.

imagine t´achete la 360 sans télé HD, tu m´explique l´utilité du HD-dvd ?
alors que si en 2008 tu t´achete une tele HD dvd, tu pourra acheter pour 200€ (surement moins a ce moment la )le hd-dvd de la 360 et pouvoir lire des films comme sur la PS3..
mais pendant ce temps la t´aura jouer pendant 1 ans et ton porte feuille aura eu le temps de se remplir..

on dirait que vous faite expres de pas comprendre..

Le-Gangster
Le-Gangster
Niveau 4
27 mars 2007 à 00:15:02

Sauf que microsoft ne t´impose pas le lecteur HDDVD et perso j´ai pas de tv hd donc j´en ai rien a foutre du blueray ou hddvd.
S´ils veulent imposer le jeu en HD alors faudrait qu´ils baissent les prix (des 2 cotés)

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:15:05

kenshiro, bizarrement j´ai deja vu ces postes quelques part, et bizarrement quelqu´un t´a déja fait la remarque déjà que c´était 20% et que c´était un argument marketing, que EA l´a meme déclaré apres qu´ils avaient dit ca pour lancer la PS3 et qu´il conseillait la 360..
bref, tu repassera...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:18:28

si tu avais ce post, ca devait surement etre le premier car je lai posté sur le forum 360 mais bon il a vite coulé

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:20:28

ca change rien a tout ce que je dis.
a part le cell, la xbox 360 est en tout point supérieur à la PS3 niveau technique (je compte pas les lecteur de carte machin truc qui servent a rien pour les jeux)
la ram, l´edram, le gpu, tout est mieux sur la 360 a part la ventilation ^^
sony n´a pas pensé a faire une console de jeu mais une plateforme multimédia..dommage...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:24:49

Aller c bien ta xbox elle à tout mieux et tout et tout...
Les cartes graphiques c´est pas les mêmes, entre Nvidia et ATI qui peut dire qui est mieux, quand à la mémoire vives et le GPU que tu dit être mieux sur box en argumentant que c´est parce que tu le dit ,la XDRAM est une norme neuve et supérieure que l´on en trouve actuellement que sur serveur donc là j´sais pas comment bilou transforme de la DDRAM en or...?

Et puis de toute façon seuls les softs feront la différence, mais avec du matos supérieur la PS3 a un avantage qui pour l´instant la pèse (prix), encore faut t´il pouvoir déveloper assez de jeux pour que ce soit intéressant, seul l´avenir nous le dira...

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:28:51

Sache jeune padawan que j´ai la PS3 également...et d´un...

Ensuite, honnetement, c´est de notoriété publique que le GPU de la 360 est supérieur à celui de la PS3, meme les pro-S le disent bordel, alors arrete de faire ton mec qui a plus rien a dire a part reprendre ses anciens post sur live360.
Ce que je vois c´est que la ram est beaucoup mieux pensé sur 360 bien que moins rapide que sa consoeur sur PS3, beaucoup plus flexible et qu´au niveau graphique, la présence de l´EDRAM est un très net avantage. Ajoute a cela que de nombreux effets ne peuvent pas être réalisé conjointement sur PS3 mais qu´il le peuvent sur 360 (quoi ? qui a dit que yavais beaucoup d´aliasing sur la PS3 ? faut s´y habituer jvous dit...)

Bref..a part le cell y a rien de mieux sur PS3 au niveau hardware.. je le dis et le redis..

Ensuite tu parle des jeux, pour le moment, faut pas se leurer, Microsoft propose beaucoup mieux...a voir dans 1 ans ou 2...

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
27 mars 2007 à 00:37:08

glaciadluz pour ma part je ne parle pas de 2008 mais de l´instant present car a l´heure actuelle on rentre dans la hd qui est un marché encore qu´omnipresent mais florissant. meme si tu te projette dans l´avenir et que tu fait le calcul de ce que tu aurra car tu finira comme tout le monde par avoir une tele hd ainsi qu´un lecteur hd ainsi que des dvd hd la ps3 ne revient pas si chere a moins que tu attende 8 ou 10 ans. de plus je n´upgrade pas mon pc ça ne me sert a rien.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:39:57

Bah oui mais moins de 10% de la population possède une télé HD...
Si ils achetent une console a 400€ et un lecteur HD-DVD dans 2 ans ca fait beaucoup moins lourd au porte feuille bien que l´investissement au final est le meme... ca je le conteste pas
Mais le fait ai que pendant 2 ans tu peux jouer pepere, que t´a pas l´utilité d´une platine HD DVD et voila.
Si tu crois que c´était pas un avantage, pourquoi la plupart des gens payent leur PS3 en 4x sans frai ?

Ps : Je l´ai payé cash ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 mars 2007 à 00:49:05

"si on parle de sous on peut aussi remarquer que la xbox360 ne lis pas les hd-dvd a moins d´investir dans un lecteur prevue pour la console au doux pris de 200 euro.
voyon voir....ma xbox m´a couté 400 euro car j´ai pris le model disque dure de 20 giga qui coute a lui tout seul 90 euro (et qu´il m´en faudrai trois pour avoir la meme quantité de stockage que la play3) avec manette sans fil plus un adaptateur wifi a 40 euro je crois.
faison le calculxbox 400 euro+ 2 disuqe dure 180 euro+ adaptateur 40 euro+ lecteur hd-dvd 200 euro
ce qui nous revient à :820 euro...
verifiez que je ne me trompe pas
et encore c´est juste pour avoir la meme chose que la ps3."

:d) C´est pas comme si pour simplement jouer, 300 euro suffisaient largement...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable