les gars je me permet de donner mon avis:
pour info je ne suis en aucun cas pro sony ou xbox ou wii car en effet j´ai eu la chance d avoir la wii en ma possession que j ai revendu 2 mois apres .Pas parce qu elle est nul mais parce que je n ai pas etait ceduit par le mode de jeu et surtt les graphismes bref c mon avis perso et mes gouts
je detiens aussi la xbox 360 qui pour ma part est une tres bonne console (avec son jeu enorme gears of war) seule point noire xbox live payant et console bruyante mais superbe graphisme.
pour la ps3 je ne l ai pas encore (donc je ne me permettrais pas de donner mon avis bien que je l ai tester en octobre au salon du jeux video mais que tres peut de temps) mais sa ne saurai tarder j economise encore un peu c est vrai les ventes sont pas phenomenales mais je pense que la principale cause du succes d une console est le prix de depart donc je peut comprendre les critiques envers sony mais rappelons que la ps2 a l epoque de sa sortie ete au prix de 500€ et que les ventes de depart ne c etait pas envoler non plus et on voit le resultat aujourd hui de la ps2 sur le long terme tous ca pour vous dire que les technologies evoluent ainsi que leurs prix helas lol
en conclusion je pense que les 3 consoles ps3 xbox 360 et wii ont leurs places sur le marché apres c est une question de gout
mais reflechissez le prix de chaques consoles et en majeur partie ce qui fait le succes de "DEPART" d une console . il faudra voir a long terme laquel s essoufle en premier