Salut à tous
Y a pas mieux, y a pas pire.
Y aura toujours des pour et des contre, c´est la loi humaine qui veut ça, encore heureux que certains soient pour et d´autres contre... Imaginez vous tous, dire "oui" à Sarkozi? bref... Ce débat pourrait être intéressant si seulement tout le monde arrétait de se chier dessus.
Les deux offres sont différentes. Tout le monde le sait.
L´un offre des services payant et 100 % des jeux online et l´autre gratuit mais seulement ~ 30 % des jeux seront online (jeux multijoueurs, je ne parle pas du simple online où on télécharge des addons... Où les deux consoles offriront des offres similaires, selon les éditeurs)
L´un offre un service online qui est efficace quelque soit l´éditeur, l´autre des services liés aux éditeurs eux même. Libre à eux (editeurs de jeux) d´ajouter ou non la charge du online à leur frais.
Bref, si le online des jeux tel que motorstorm et resistance sont efficaces, c´est seulement que les éditeurs et Sony ont veillé à ce que ce soit le cas, mais tous n´auront pas cette sympathie du constructeur Sony... (Cf SEGA, qui n´ayant pas reçus l´aide de Sony pour les serveurs de jeux, n´ont pas mis de online sur leur jeux)
En ce qui concerne le débit des téléchargements de démo, la seule raison est que les serveurs de démo chez microsoft sont les mêmes que les serveurs qui s´occupent du online. Chez Sony, étant délesté du online des jeux, grace aux éditeurs, ils peuvent mettre toute la bande passante de leurs serveurs pour la gestion pshome et download. Voilà tout est dit.
Chez moi prendre 1.3 Go (crackdown) ça m´a pris 47 min. Mais vu que je jouais en même temps ^^... Je pense que j´aurai mis 30 min, à peine.
cordialement